Chapitre 27 : Les malheurs de Severus

1.1K 59 1
                                    

*Cette histoire ne m'appartient pas*

- Tonton Sev! S'exclama un petit garçon qui venait de pénétrer dans le laboratoire de Sev

Le dit tonton Sev sursauta comme pas permis. Il n'avait pas entendu ce gamin entrer. Heureusement pour le gamin et surtout pour lui que sa baguette n'était pas à portée de main. Salazard sait quel sort lui réserverait Hermione et pire ! Le lord noir.

Il appréciait le petit. Surtour quand il s'agisait de ridiculiser les mangemorts sans cervelle. Et franchement, Severus ne savait pas s'il le faisait exprés ou pas, s'il en était conscient ou pas mais il était très doué. De plus ce qu'il appréciait chez le gamin, c'est qu'il s'en prenait à tout ce que personnellement Severus n'appréciait pas du tout. Et quand cela arrivait, Le gamin montait dans son estime.

- Tu as une porte, c'est pas fait pour les chiens Timothée. Quand tu veux rentrer dans un pièce qui est l'espace privé d'une personne, tu dois frapper sur la porte pour signaler ta présence. Expliqua-t-il calmement

Severus ne savait pas si le gamin avait comprit, mais il avait la vague impression qu'il en avait littéralement rien à foutre. La manière d'hausser les épaules en signe de fatalisme était pour beaucoup dans son impression. Bien que ce genre d'attitude ne lui plaisait gére, il aurait était a la place du môme il en aurai fait pareil. Être protégé par deux sorciers que personne -à part les imbéciles- n'oserait défié cela apportait assurément de la confiance en soit.

- Où sont Hermione et Voldy? Demanda-t-il en priant pour que ce dernier ne soit pas dans le coin, sous peine de mort.

En effet, ces dernier temps, enfin surtout depuis que Hermione était avec eux dans le manoir, elle lui avait trouvé divers surnoms qui faisaient bien rire les mangemorts lorsqu'ils étaient certains que le seigneur des ténèbres n'était pas dans le coin. De plus, Severus ignorait si le babin connaissait comment les serviteur appelaient Lord Voldemort.

- Sais pas. Dans pac?
- Tu veux peu-être dire le parc? Demanda-t-il plus pour lui que pour Timothée
- Wé
- oui
- wé
- Non, on ne dit pas wé, mais oui.
- Ok.
- Une manière de détourner la conversation. Si tant est qu'il y a une conversation possible entre nous.

Puis sans autre forme, il retourna à la préparation de ses potions. Il avait complètement oublié la présence du gamin.

Son laboratoire se composait de trois partie. Sur la moitié de la pièce se trouver un multitude d'étagères remplies d'ingrédients disposés comme dans une bibliothèque. Puis, au centre de la pièce un énorme bureau avec tout les ustensiles utile à la préparation des potions. Et enfin sur le reste de la pièce se disposait également des étagères sauf qu'elles étaients remplies de potion réalisées.

- Oh, oh. Entendit Severus du fond de la pièce du côté des potions réalisé.
- Qu'est-ce qui... BOUM....BOUM....BOUM

Le bruit se répétaient de plus en plus fort à mesure que sa avancait. Et là, en cinq secondes, Severus comprit. Les étagères étaient en train de tomber l'une sur l'autre telles des dominos. Ce rendant compte qu'il allait dans quelques secondes se faire ensevelir par les étagères, il couru hors de la pièces, puis regarda impuissant la moitié de son laboratoire s'écrouler.

C'était devenu un carnage, toutes les potions que le seigneur des ténèbres lui avait demandé venaient d'être réduites à néant. Il devait rendre le tout dans trois jours. Le travail d'un mois entier venait de s'écrouler en 2 minutes. 457 potions. Sans compter les potion qui n'étaient pas finies et qui étaient en train de mijoter sur les étagères.

Il reprit conscience avec la réalité lorsqu'un petit « Oups » s'échappa des lèvres de ce maudit garnement! Il allait le tuer! Ce satané gamin venait de réduire à néant un mois de travail intensif et la seule chose qu'il trouvait a dire c'était « oups ». Il allait lui faire ravalé son "oups" par les trous du nez!

Enfin son plan aurait peu-être était réussi, si Madame-la-sauveuse-de-la-veuve-et-l'orphelin-, Hermione n'avait pas accouru à l'alerte de bruit, suivit bien évidemment du seigneur des ténèbres.

- Qu'est-ce qui se passe ici? Demanda Tom, pendant que Hermione se dirigait vers Timothée pour voir s'il n'était pas blessé
- Il se passe que ce môme vient de détruire toutes les potions que vous m'aviez demandé. Conclusion, il ne reste rien. S'emporta Severus avant de s'apercevoir qu'il venait de pratiquement crier sur son maître.
- Severus, commença Voldemort d'une voix douce, Y'a-t-il une raison, une bonne raison qui expliquerait le fait que tu passes tes nerfs sur moi. Fini-t-il d'une voix dangereuse

Hermione profita du fait qu'il est le dos tourné pour poser les mains sur le visage de Timothée qui était égratigné, quelques secondes plus tard Timothée n'avait plus aucune trace. A l'entente de la dernière phrase de Tom, Hermione savait que Severus risquait sa vie. Même si les Doloris ne venaient plus aussi souvent, il n'empêche qu'on ne parle pas comme ça à Lord Voldemort comme Severus venait de le faire. Bon

Étape 1: Éloigner le sujet.

- Severus, As-tu un journal, un plan avec toutes les potions qui ont été détruites? Quelle organisation avait ta réserve?
- Il...Il était classé...par...ordre alphabétique...je...je tiens un... registre dans la bibliothèque pour quand je suis à ... Poudlard
- Arrête de bégayer ça ne te vas pas! Répondit Hermione, vas me chercher le registre et dépose Timothée au salon, on te rejoint. Lui ordonna-t-elle, puis elle rajouta par télépathie « Et prend ton temps pendant que je le calme »

Étape 1: réussi, Étape 2: Calmé Voldychou, en cas d'échec évident, le faire changer de cible

- Tom... commença-t-elle
- Il n'y échappera pas! Coupa le dit Tom. N'essaye même pas de me convaincre de l'épargner, ni d'alléger sa punition.
- Loin de moi cette idée. Répondit doucement Hermione
- Oh non, elle n'est pas si loin que ça l'idée. Je commence à te connaître, et je sais déjà par avance que tu vas essayer d'alléger, si ce n'est annuler son châtiment.
- Tom, je t'ait déjà parlé comme ça, et même parfois pire ce n'est pas pour ça que tu as...
- Tu es ma femme, ça fait tout une différence! S'écria Tom
- Pas temps que ça! Tom s'il te plait, tu lui as demandé de te faire des potions complexes, certaines qui prennent beaucoup de temps, et en l'espace de 10 secondes tout son travail vient d'être réduit à l'état de poussières tu pourrais au moins le comprendre.
- Je le comprends, mais cela n'est pas une raison pour passer ses nerfs sur moi, est-ce que c'est clair ?
- Très clair, mais s'il te plait soit ... bon pas humain n'en demandons pas trop mais clément? Demanda-t-elle d'une voix hésitante
- Je n'est pas pour habitude d'être clément! Siffla-t-il
- Tu sais ce qu'on dit? Il y a que les imbécile qui ne changent pas d'avis!
- Qu'est-ce que tu insinues?
- je n'insinue rien, je le dit c'est tout! Tu n'es qu'un imbécile, arroguant, égocentrique, frimeur, imbu de lui-même, fier. Tu n'es qu'un beau con, prétentieux Tom Elvis Jedusor.
- Pour qui te prend-tu?
- Mais pour ta femme mon cher.
- Tu n'as aucun droit de me manquer de respect Hermione Jedusor! Est-ce que c'est clair? Demanda-t-il Dangereusement
- Cela ne seras clair que lorsque tu rempliras ton devoir conjugal, peu-être que je verrais ce que je peux faire. Demanda-t-elle d'une voix taquine
- Je rêve ou quoi? On est en train de se disputer, et toi, la seule chose à laquelle tu penses, c'est de faire l'amour! Demanda-t-il stupéfait

« - Et temps donné qu'il n'y a que ça qui te calme réellement, faut bien que quelqu'un se dévoue!
- Je vois que cela ne te déplait pas temps que ça!
- Au tiens, la conscience, comment ça va depuis le temps?
- Vive le changement de sujet!
- C'est ça! Bon c'est pas que tu me gène mais,... en faite si, tu me gènes j'ai des choses à faire moi!
- Pff »

- Tu y vois un quelconque problème. Demanda-t-elle en haussant les épaules d'un air indifférent.
- Absolument aucun! Répondit-il en la prenant par la taille pour l'embrasser et ainsi passer un moment tendre.

Hermione Voldemort ça fait des étincellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant