Chap.2 Part.3 Comment ose-t-elle ?!

2.6K 223 116
                                    

  PDV: Du prince

  Comment ose-t-elle ?! En pleine réunion, on vient m'annoncer que la jeune fille que j'ai sauvée me réclame ! Je sais que ma beauté l'a chamboulée la veille, mais ne sait-elle pas se contenir ?! Et attendre bien sagement dans la chambre que je lui ai attitrée ? Mes domestiques sont des bonnes à rien, vu qu'elle se trouve dans mon bureau ! Dans mon bureau ! Comment rester calme dans ses conditions ?

  Après avoir fermé la porte avec violence, je m'avance vers mon secrétaire. Je m'assieds sur mon siège et fais signe à la fille de prendre place sur la chaise en face de ma personne. Je ne lui jette qu'un bref coup d'œil.

_Pourquoi n'est-elle pas dans la chambre que j'ai mise à sa disposition ? Demandé-je d'une voix un peu trop doucereuse -vu mon humeur- aux domestiques qui se font discrètes.

_Elle voulait vous parler, votre altesse, me répond craintivement la petite Louise.

  Je pourrais faire qu'une bouchée d'elle. Je pourrais lui crier dessus, jusqu'à ce qu'elle en pleure ou bien la virer pour qu'elle me supplie de la reprendre. J'ai ce pouvoir là sur les gens mais je suis un prince, je dois me maîtriser ! Facile à dire...

_Ne vous avais-je pas donné un ordre ? Dis-je froidement en croisant leurs regards.

_C'est que...

  Mon poing cogne contre le bois du vieux bureau. Elles sursautent à mon emportement. C'étaient les mots de trop, avec toute la pression que j'ai sur le dos. Tant pis si je me défoule sur elles. Je me mets debout et fais signe aux domestiques de s'avancer.

_Plus près, approchez, n'ayez crainte, leur dis-je. Je croyais avoir dit qu'elle ne pouvait pas sortir. Et où est-elle en ce moment ?! Je me le demande bien ! Elle est dans mon bureau !

  J'avais commencé par parler calmement mais je n'ai pu m'empêcher de finir en criant. Je respire à fond pour me calmer. Mes mains tremblent contre mes cuisses, elles me démangent. Je vais craquer et personne ne pourra rien y faire.

_C'est votre faute, m'accuse la voix de Lisa Anne Bazangeon d'après la carte d'identité que nous avons trouvée dans ses affaires.

_Ah oui, c'est ma faute ? Lui demandé-je en me tournant vers elle avec hargne.

_Parfaitement, me dit-elle avec assurance, son regard fixé sur le mien.

  Je vois du défi dans ses yeux bleu clair. Elle m'intrigue. Elle aussi, s'est levée. Je m'avance pour m'arrêter à vingt centimètres d'elle. Je remarque avec amusement qu'elle tient ses chaussures dans les mains. Quel genre de personne est-elle pour se balader ainsi ? Sait-elle seulement qu'il faut les chausser ?

_Puis-je savoir pourquoi ?

_Vous n'aviez pas précisé !

  De quoi me parle-t-elle ?! Je savais que c'était une mauvaise idée de la recueillir. Pourquoi ne l'ai-je pas abandonné sur le bord de la route, comme elle me l'a demandé ? Je sens qu'elle va m'apporter qu'un lot d'ennuis. Je n'ai pas besoin de ça, surtout en ce moment. Qu'est-ce qui m'ait passé par la tête ? On m'avait dit que ces petites expéditions étaient une mauvaise idée. Je n'en n'ai fait qu'à ma tête.

_De quoi parlez-vous ? La questionné-je, intrigué.

_De l'endroit que je ne suis pas autorisée à quitter. Vous avez dit que je pouvais avoir tout ce que je voulais. Et moi, c'est vous que je souhaitais voir. Il faudra être plus explicite la prochaine fois, votre Altesse, me dit-elle en se moquant de moi ?! en me narguant ?!

  Elle me fait crisper des mâchoires. Elle s'amuse à jouer avec mes propres mots. Chose qui a le don de m'agacer. Mon cœur se déchaîne dans ma poitrine, il a envie d'exploser. J'ai beau l'enfermer dans une cage, un moment ou un autre, je n'arriverais plus à le maîtriser. Quand je suis trop vulnérable, je finis par céder.

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant