Chap.10 La spasmophilie

2.3K 155 240
                                    

  PVD: Lisa

_Édouard Baptiste Louis Amédéo Marie de la Lucianie, montre toi ! 

  La femme claque ses talons sur le sol immaculé de toute saleté. Julien nous a fait venir dans une salle de réception sans nous dire ce qu'on fait là.

_Surprise ! s'esclaffe Julien.

  La dame s'avance vers nous à toute vitesse, dix mille expressions passent sur son visage, la peur, la colère, l'inquiétude...

_Nous allons devoir parler, Édouard ! Tu ne m'a pas dit la vérité ! (On aurait pu croire qu'elle allait le gifler, mais non, à la place, elle le sert dans ses bras avec douceur.) Oh, mon chéri.

  Je penche ma tête vers James, on est épaule contre épaule.

_Amédéo ? Chuchoté-je à James. Il a autant de noms ?

_Amédéo est un dérivé du prénom Amédée en Italien. Ça vient du latin "Amadeux" qui veut dire "Aimée de Dieu". Oui, ce sont tout ses noms.

  D'accord... Elle prend la tête de son fils dans ses mains, le regarde tendrement et lui embrasse le front puis le sert de nouveau contre elle. Édouard se laisse faire en grognant quelque peu. La reine, car oui c'est elle, se tourne vers moi. C'est officiel, j'ai rencontré toute la famille royale !

_Tu dois être Lisa. (Sans comprendre, elle me fait une brève étreinte puis recule en me prenant les mains et me scrute.) Que tu es jolie !

_Merci, votre... Majesté, balbutié-je par sa spontanéité.

_Oh, non ! Je ne veux pas de ça avec moi ! Je ne suis pas si vieille. Je ne veux pas de commentaire, les garçons ! dit-elle d'un air menaçant en se tournant vers eux, ils s'efforcent à grande peine de ne pas rire. Appelle moi, Camille. James m'a dit que tu t'étais occupée de mon fils, hier et que tu es très gentille avec mes enfants. Merci, ils ont besoin d'avoir une figure féminine près d'eux quand je ne suis pas là. Et ces jeunes hommes auraient bien besoin de savoir comment se comporter avec une femme !

  Je n'ai pas le temps de lui répondre que la porte s'ouvre. Emmanuel court en voyant sa mère et lui saute dans les bras. Elle le soulève du sol mais s'arrête vite sous son poids. Pendant au moins dix bonnes minutes, la reine prend tout le monde dans ses bras, même les gardes du corps ! Camille est rousse comme Charlotte et William. Elle a coiffé ses cheveux en un chignon simple avec deux mèches qui lui tombent sur le visage. Elle a de beaux yeux vert et a les traits délicats. Quand le roi entre dans la pièce, toute la gaieté s'évapore. Il ne vient même pas embrasser ses enfants ! Il tape juste sur l'épaule de William et fait signe de tête aux autres.

_Nous vous avons acheté des cadeaux !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_Nous vous avons acheté des cadeaux !

  Charlotte reçoit quelques livres et des robes de différentes origines. Les garçons déballent leurs cadeaux en même temps. Quand je dis les garçons, je parle des gardes du corps aussi. Ils sourient en voyant leurs cadeaux, ils ont les mêmes; des voitures télécommandées. Emmanuel sautille de joie partout et veut absolument y jouer mais les batteries ne sont pas chargées.

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant