Chap.6 Le schtroumpf géant est en colère !

2.5K 175 177
                                    

  PDV: Lisa

  Devinez qui je vais devoir subir... le roi ! Durant cette semaine, j'ai du manger dans ma chambre et j'en étais contente. Il parait que tout les enfants du roi ont du dîner dans leur chambre. Ouais ! Papa nous a tous punis ! Euh, attendez... ce n'est pas mon père et je n'ai strictement rien fait de mal ! Mais maintenant, après m'avoir envoyée à l'école et enfermée dans ma "chambre" le reste du temps, je vais devoir manger avec la famille royale ! Et après, si j'ai bien compris: le roi et le prince Édouard veulent s'entretenir avec moi pour décider ce qu'ils vont faire de moi. Je sens que je n'aurai pas mon mot à dire mais si le roi a repris la raison, il va me laisser retourner auprès de ma famille, alors c'est sûr que je ne vais rien dire qui pourrait le faire changer d'avis ou l'énerver. Surtout, s'il a les nerfs aussi sensibles que son fils aîné.

  Ma famille me manque ! J'essaie de ne pas penser à eux, pour ne pas avoir mal, ne pas souffrir. Lucas, mon grand frère suit des études en Belgique; donc je ne le verrai pas avant les vacances mais mes parents, eux, oui, si je n'étais pas cloîtrée ici contre mon gré. Ils doivent être morts d'inquiétude même si le roi est passé les voir. Justement, ils ont du voir que c'est un dingue... violent !

_Nous y sommes, mademoiselle Bazangeon, me dit ma soubrette, Louise. Je vous laisse, ajoute-t-elle.

  C'est ce qu'elle fait, malgré mon regard suppliant spécial "Ne-me-laisse-pas-toute-seule-avec-eux-je-t'en-supplie-je-ne-vais-pas-tenir-ils-vont-me-manger-tout-crue-en-une-bouchée" mais ça ne marche pas, il faut que je m'entraîne. Charlotte étant déjà dans la pièce, je lui fait un signe et m'approche d'elle. Avant que je puisse atteindre mon but, Steven -Demos ?- m'interpelle.

_Bonjour, mademoiselle Bazangeon. On ne s'est pas vraiment présenté, je suis Steven Devos, garde du corps du prince héritier, entre autres... Puis-je vous parler quelques minutes, en privé ?

_Euh... Bonjour, ça ne me dérange pas du tout, lui dis-je un peu surprise.

  Il me fait signe de le suivre dans un coin de la pièce, à l'écart de toutes oreilles qui pourrait traînées. Steven est grand, aux yeux vert, ses cheveux sont blond cendré et est aussi bien bâti que James. C'est très un beau garçon, qui à l'air sérieux mais qui peut déconner dans les moments où la rigolade est bienvenue.

 C'est très un beau garçon, qui à l'air sérieux mais qui peut déconner dans les moments où la rigolade est bienvenue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Une fois arrivés à l'endroit voulu, il semble hésiter de la manière dont il veut m'annoncer ce qu'il a dire.

_Écoute, je vais te tutoyer, logiquement, je n'en n'ai pas vraiment le droit. Mais comme ça, tu prends mes conseils en tant qu'ami. Tu ferais mieux de ne rien dire à table et ne fais rien. Tu pourrais avoir des ennuis ou en créer au prince et il en a assez comme ça. Fais juste attention. Okay ?

  Je n'ai pas le temps de lui répondre comme quoi, je vais essayer de maintenir ma langue dans ma bouche que le roi suivi du prince Édouard -qui à l'air assez tendu-, de ses frères et gardes du corps entrent dans la pièce. Après que le roi m'ait saluée sèchement, un domestique nous place. Charlotte est à côté de moi et en face du prince Édouard puis il y a William et Emmanuel. Le roi est de mon côté et celui de mon kidnappeur.

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant