Commentaire important à la fin du chapitre !!!
PDV: Lisa
Depuis plusieurs jours déjà, nous avons accueilli de la famille, des amis, des nobles. Nous sommes alignés dans un petit salon avec les cousins d'Édouard pour attendre la venue de leur grand-mère paternelle. Quand je pense que je vais connaitre toute la famille d'Édouard alors qu'avec Grégoire qui était, je le rappelle, mon petit copain, je n'ai connu que sa bande d'amis. Dois-je m'inquiéter ? Est-ce normal ?
Une dame d'une grande élégance entre dans la pièce, sa canne frappe le sol. J'en perds le souffle, impressionnée par l'ancienne reine. Elle s'arrête devant la rangée de ses petits-enfants. Son regard ne montre aucune émotion, je sais d'où tient le roi... Elle fait une rapide inspection collective, on dirait un commandant qui fait la révision de ses troupes. En parfaits petits soldats, aucun d'eux ne laissent échapper un son. Quand elle termine le tour, elle abat son bâton sur le sol, me faisant sursauter de surprise.
_Alors, vous ne dîtes pas bonjour à votre grand-mère ? Cingle-t-elle.
Un grand sourire s'étend sur ses lèvres. Emmanuel est le premier à lui courir dans les bras. Pendant un instant, je m'imagine la vieille chouette lui donner un coup de bâton mais non. Un à un, ils viennent lui faire la révérence puis lui baiser les joues.
_Où est mon petit-fils préféré ? Demande-t-elle d'une voix haut perché en les regardant.
Édouard qui se tenait un peu à l'écart s'approche timidement. Je les laisse se saluer avant de m'approcher pour me présenter. Elle me jette qu'un court coup d'œil avant de le rapporter sur Édouard. Elle s'agrippe à son bras pendant qu'il l'accompagne jusqu'à un siège. Elle le remercie d'une caresse sur la joue. Le roi entre dans la pièce, il s'avance près de sa mère.
_Et ma révérence ? Aurais-tu oublié les bonnes manières ?! Lui fit-elle remarquer quand il veut l'embrasser.
Elle sourit d'un air satisfait quand il s'exécute. Le roi serait-il docile quand sa maman est présente ? C'est une bonne chose à savoir... Édouard se tient à sa gauche pendant qu'ils discutent en famille. Une chose est sûre, le roi tient sa mère en respect. Il n'ose pas ouvrir la bouche en sa présence. On dirait un petit enfant. Je peux comprendre, elle est très impressionnante. Elle ne m'adresse pas une seule fois la parole, on pourrait croire qu'elle me nie. Je me sens comme une intruse surtout avec ma tenue de sport. Édouard part dans une grande conversation avec l'ancienne reine. Ils passent du français au néerlandais sans oublier l'anglais. Je suis jalouse de l'aisance à lequel ils passent de l'un à l'autre ! Elle le regarde avec beaucoup d'attention et de tendresse. Son fils semble énervé ou bien... jaloux ?
_Édouard ne vois-tu donc pas que tu incommodes ta grand-mère ? Va jouer ailleurs, tu la fatigue avec ton flot de paroles sans intérêt, ordonne le roi mécontent.
Sa mère frappe sa canne sur le sol, ce qui attire l'attention de tout le monde et qui me provoque une seconde crise cardiaque. Son visage reprend un air sévère.
_Ne lui parles pas ainsi, dois-je te rappeler que c'est un prince, Léopold ?! Je m'intéresse à tout ce qui se rapporte de loin ou de près à mon petit fils. Il a la compagnie beaucoup plus agréable que d'autres, vocifère-t-elle en faisant des moulinets avec sa canne.
Vas-y, mamie ! Frappe-le ! Le roi se recroqueville en levant les mains. Elle le regarde pendant de longues secondes, le bâton toujours en l'air. Le roi Léopold s'incline et part en retraite. Elle jette un coup d'œil à tous les occupants de la pièce, comme si elle voulait montrer qui dirige cette maison. La mamie a un fort caractère. Je me retiens d'extérioriser mon amusement.
VOUS LISEZ
La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince
Roman pour AdolescentsCroyez-vous au hasard ? au prince charmant ? C'était loin d'être mon cas. Pourtant quand un prince chevauchant une monture à la robe blanche immaculée, vint me sauver d'une bande de malfrats, j'y ai songé. L'épée au poing, il a... Bon, d'accord. Il...