Chap.13 Un colibri bien maladroit et un gros bébé bien vilain !

2.3K 149 239
                                    

  Mes chers lecteurs, je vous annonce officiellement que les noms de couple qui gagnent haut la main sont : Édisa et Jamisa !

  PDV: Le prince Édouard

  Je ne pensais pas que j'étais prêt mais maintenant, je sais que si. Je suis décidé, résolu à faire face. J'espère qu'elle l'est aussi, car après, il sera trop tard pour regretter. Trop tard... Ça me fait penser à Jordan. Il était déjà trop tard quand je m'en suis rendu compte. Je chasse ces pensées lugubres, je ne veux pas être dans cette état d'esprit quand je franchirai le pas, le gouffre qu'il y a entre elle et moi. Vous allez me dire que je suis tout près d'elle ; je n'ai qu'à avancer un peu pour être collé contre elle. Mais ce n'est pas de ça que je parle, pas de l'espace qu'il nous éloigne, ce n'est qu'un détail qui est facilement effaçable. Je parle de ce qui risque de se passer. Je continue de caresser son cou, il est si doux. Dites-moi, pourquoi je compte faire ça ? Elle pourrait me repousser, me gifler ou bien encore me castrer ! Elle a bien failli le faire involontairement. Une petite voix dans ma tête me dit de que c'est une mauvaise idée. Pourtant...

_Édouard ?

  Je lève les yeux de mon assiette et la regarde. Je n'ai pas besoin de dire que je n'ai pas écouté, elle le voit bien à ma tête. C'est ma mère !

_Je te demandais si tu avais une idée des intentions de vos agresseurs. Pour le moment, l'enquête ne mène nulle part. As-tu des suggestions, mon chéri ?

  Je mâchouille un morceau d'œuf sur le plat et l'avale. Mère a voulu qu'on déjeune plutôt que d'habitude pour avoir une mini réunion familiale avant qu'on parte en cours. Je remarque que je suis le seul à ne pas avoir fini de manger, je suis trop occupé à penser. Ils attendent tous pour sortir de table. La question de ma mère me rend nerveux. Très nerveux. Je regarde mon assiette pour ne pas croiser son regard et me trahir. Je réponds l'évidence en ne disant pas le fond de ma pensée.

_Ce qui est certain, c'est que c'était William et Charlotte qui étaient visés, aucun n'a essayer de s'attaquer à moi. Avaient-ils des intentions particulières ? Je ne sais pas. Pourquoi ne se sont-ils pas attaqués à moi, alors que je suis l'héritier ? C'étaient sûrement des idiots qui voulaient me déstabiliser, m'inquiéter, me faire peur. Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à savoir ce qu'ils voulaient, la raison est sans aucun doute qu'ils voulaient m'atteindre et me faire paniquer, en voyant ma famille se faire attaquer. Je pense que ça ne sert à rien de continuer à mener l'enquête, ça ne nous mènera à rien de plus que ce que je viens de vous dire.

  Je m'arrête pour ne pas répéter la même chose ni paraître trop insistant. Je prie pour qu'ils en restent là et passent à autre chose. Je suis conscient d'étonner tout le monde.

_Tout ne tourne pas autour de toi, Édouard ! gronde mon père.

  Ma mère lui fait un signe de la main, lui demandant de se taire. Il bougonne mais ne dit plus rien. Enfin, plus rien devant ma mère mais quand elle ne sera plus là... J'avale difficilement mon jus d'orange rien qu'à y penser. Ça se passe toujours comme ça. Je finis en quelques bouchées mon petit-déjeuner. Une fois terminé, nous nous levons de table pour aller dans un petit salon. Mon père me regarde bizarrement. À quoi pense-t-il ? Moi, pendant deux secondes, je pense à Jordan. Je me rappelle de ce fameux jour où tout s'est terminé... Les cris, le sang, les balles... Quelqu'un me prend la main. Je regarde qui, c'est ma petite sœur. Je lui serre la sienne et essaie de ne pas penser à Jordan.

  Nous entrons dans un petit salon, je vais m'asseoir dans un fauteuil. La reine bavarde mais je n'écoute pas vraiment ce qu'elle dit. Elle parle de nos vacances de Toussaint avec enthousiasme. Je ne prête pas attention à la conversation, car on est dans la pièce où moi et Lisa avions passé notre soirée du mercredi soir devant la télé. Ah Lisa, ...

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant