Chap.3 Part.3 Tyran, tel père, tel fils !

2.1K 201 53
                                    

  PDV: Lisa

  C'est marrant le prince n'a pas l'air très à l'aise tout d'un coup...

_Père ! Que...que faites vous là ? Vous...vous ne...ne deviez pas rentrer avant...deux semaines, dit le prince embarrassé.

  Je sens que la suite va être intéressante. Je dirais même passionnante !

_C'est étonnant que tu ne saches pas ce que je fais là, mon fils, dit le roi en s'approchant tout doucement de son garçon. Tu ne sais vraiment pas ? Demande le père en tournant autour de sa proie.

_Non, père, pas le moindre du monde, affirme le fils.

  Qu'est-ce-que le prince a-t-il à se reprocher ? À part kidnapper d'innocente jeune fille... bien entendu.

_Qui est cette jeune fille, mon cher enfant ? Demande-t-il en me regardant.

  Si on me parlerait comme ça, je me sentirais très mal, ce n'est jamais bon signe si les parents sont trop mielleux, quand tu as fait des bêtises et qu'ils arrivent à l'improviste. Un bon conseil, cours !

  Le prince se tourne vers moi -qui suis toujours assise à ma place. Le dauphin me regarde avec de grand yeux comme s'il venait de se souvenir de ma présence et déglutit. Hé oui ! Son Altesse, je suis toujours là et ne compte pas partir de sitôt finalement ! Comment vas-tu t'expliquer ? Je voudrais bien savoir, tiens !

_C'est...c'est la cousine de...de...Julien Maes, répondit-il pas très sûr de lui.

  Il n'est pas très crédible là...

_La cousine de Julien Maes. Je ne savais pas qu'il en avait une.

_Si, mais c'est sa...cousine éloignée, très éloignée...et elle habite en Belgique. C'est pour cela, mon père que vous n'êtes pas au courant.

  Le roi n'est pas le seul à ne pas être au courant que j'ai des liens de sang avec Julien Maes... J'ai envie de dire que tout ceci est faux, pour l'enfoncer  mais c'est bien plus marrant de voir qu'il le fait si bien tout seul !

_Ah bon ? Et elle vient ici en pleine période scolaire ? Dit malicieusement le roi.

_C'est qu'elle est...majeure, mon père, répond-t-il.

  Est-ce-que je devrais dire quelque chose ou le laisser raconter des bobards ?

_Ne me prends pas pour un abruti, Édouard ! prévient son géniteur.

_Je n'oserais pas, père ! s'exclame le menteur d'un air offusqué, les mains en l'air.

  Je ne suis pas la seule à écouter la conversation avec addiction. James et le prince William ne ratent pas une parole. Par contre, les domestiques se sont tous volatilisés !

  Oh nom de dieu ! Ça se pimente ! Le roi vient de gifler le prince Édouard ! Hé mais ce n'est pas juste ! Moi quand je l'ai giflé; il n'a pas été très sympa avec moi ! Le tyran n'est plus qu'un bloc immobile et crispé, il a mérité cette gifle, vraiment.

_C'est curieux, vois-tu, il y a quelques semaines, Niles m'a dit qu'une idée saugrenue t'était venue. Je me suis dit, mon fils est un adolescent mais il n'est pas assez idiot pour faire ça. Il y a trois-quatre jours, j'ai reçu un coup de fil de Niles pour me dire que mon crétin de fils l'avait fait ! Une fois prévenu et après avoir longtemps débattu avec ta mère, je l'ai laissée dans le pays pour les affaires et j'ai pris directement l'avion. J'ai été trouvé les parents de cette jeune fille et j'ai passé un accord avec eux. Heureusement qu'ils ont accepté ! Tu te rends compte de la honte que tu fais à ta famille ?! Tu as pensé à notre image ?! Hurle le roi.

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant