Chap.15 La Comtesse De Silicone

2K 148 480
                                    

  PDV: Du prince Édouard

  Après avoir pris un déjeuner rempli de protéines et de vitamines, c'est vers la voiture que je me dirige. Le sac de sport sur les épaules, je prends la route avec mes gardes. Lisa n'est pas dans la même automobile. Il vaut peut-être mieux... James a l'air complètement à l'ouest. Hier, quand je l'ai vu assise sur les marches des escaliers en pleurs, j'ai hésité de lui passer à côté, faire celui qui n'a rien vu. Qu'est-ce que ça pouvait me faire après tout ? Elle n'est rien pour moi. Enfin, c'est ce que je me disais. Je n'ai pas pu, je ne supportais pas de la voir comme ça, j'ai fait demi-tour. Je n'ai pas réfléchi, je lui ai tendu la main. J'aurais pu la laisser, j'aurais pu faire le lâche mais j'ai toujours eu quelqu'un pour moi quand j'étais triste. Toujours. Une personne devait être là pour elle et c'était moi. J'aurais bien voulu qu'elle m'explique son passé, mais comment demander ça à quelqu'un quand tu n'es toi-même pas capable de le faire ? Pas capable de dire tes secrets ? J'en ai beaucoup, certains plus sombres que d'autres... Je ne savais pas comment me comporter mais je trouve que je me suis bien débrouillé pour un débutant. Je ne sais toujours pas, si c'était une bonne idée de l'embrasser. Sur le moment, je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire, comme dans les films. Mais en prenant du recul, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû... Non que je le regrette, loin de là ! J'ai même adoré, surtout notre dernier échange mais j'en voulais tellement plus. Je n'ai jamais ressenti cette sensation... Pourtant, je ne suis pas à ma première embrassade et j'ai déjà rencontré du désir pour une femme.

  Nous arrivons enfin à la salle. Après avoir salué tout le monde, on part trottiner, faire des fondamentaux, se faire des passes... James, notre gardien va dans le goal, on commence à l'échauffer en faisant des tirs au but. L'équipement de gardien est constitué de sabots, de guêtres, d'un plastron, d'un short, d'une coquille, de protèges bras et mains, d'un casque de gardien et pour finir un stick de hockey avec une crosse différente des joueurs. Si le gardien est si bien protégé, c'est parce qu'il doit arrêter des balles, avec son corps, allant parfois à plus de cent kilomètre heure ! Nous, nous avons juste des protèges tibias, mains et dents, plus notre stick. En salle, les règles changent et l'équipement aussi, comme les chaussures aux semelles blanches ou le stick plus fin. Je jette un coup d'œil à l'équipe adverse. J'ai le déplaisir de constater que Guillaume est bien présent. On se met en place sur le terrain. En temps normal, je suis un attaquant milieu et le capitaine de l'équipe, ce qui me vaut un brassard au bras, Julien est aussi un attaquant quant à Steven, il est défenseur milieu. Comme nous sommes en salle, le terrain est plus petit et on ne peut être que cinq par équipe plus le gardien. Le match commence avec Steven sur le banc et d'autres garçons de l'équipe.

  La rencontre débute mal, James laisse passer deux balles dans son goal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  La rencontre débute mal, James laisse passer deux balles dans son goal. Il a l'air complètement dépassé et plonge pour intercepter une balle avec beaucoup de retard. Le deuxième but, il le met lui-même dedans ! C'est vraiment étonnant de sa part, il fait des fautes de débutant ! Est-ce que c'est sa rupture qui le fait souffrir au point qu'il soit complètement désarçonné ? Je peux comprendre mais il ne peut pas se laisser bouffer par ça, pas maintenant ! Un attaquant essaie de se rapprocher de notre goal, je réussi à lui reprendre la balle et cours dans l'autre sens. Je dribble les défenseurs qui me bloque l'accès. Julien se met à ma droite, je lui fais une passe qu'il me renvoie aussitôt. Je vise le but et fait un flick. La balle monte en l'air mais le gardien l'intercepte, je fonce à l'endroit où elle tombe et tire à revers. Je cri de joie, deux à un, enfin ! Je cours vers mes coéquipiers pour taper dans leurs mains.

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant