PDV: Lisa
_Lisa ! Crie Emmanuel en courant au moment où je sors de ma chambre avec Marie et Louise.
Avant qu'Emmanuel m'atteigne pour me prendre dans ses bras -vraisemblablement c'est ce qu'il voulait faire- une dame au visage sévère l'arrête.
_Votre Altesse ! Un peu de tenue ! Le sermonne-t-elle, sa voix est aussi froide que son allure.
Le petit se reprend et me baise la main. Heu... okay ?!
_Bonjour nounou, avez-vous bien dormi ?
_Je vous présente madame De Smet, ajoute Charlotte derrière son frère.
Elle me jauge de la tête aux pieds, d'un air dégoûté.
_C'est donc vous, leur fille au pair, qui n'a comme expérience que des babysitting pour des gens... de basse classe -si nous pouvons appeler ça comme expérience... intéressant. Vous devez m'appeler madame la gouvernante. Les enfants vont faire leur devoirs comme on vous a prévenu. Veuillez nous suivre, dit-elle sèchement.
Elle continue son chemin sans se retourner. Je sens qu'on ne va pas s'aimer ! Les gens de basse classe ?! Et puis quoi encore ?! Une petite main se glisse avec hésitation dans la mienne. Je fais un grand sourire à Emmanuel et me tourne vers Charlotte.
_Elle est comme ça tout le temps ? Chuchoté-je.
Elle me regarde avec amusement.
_Oui ! Avant, on avait une nounou géniale, on l'adorait mais je pense que c'est de sa faute si on ne l'a plus.
_Pourquoi vous ne l'avez plus ?
Elle me regarde avec hésitation.
_On ne sait pas trop... Mère m'a dit qu'elle devait prendre sa retraite. Mais je ne crois pas que ce soit la première raison, je pense que...
Elle n'a pas le temps de me répondre que nous arrivons devant une porte que "Madame la gouvernante" ouvre en grand.
C'est une grande salle avec une longue table impressionnante mais beaucoup plus petite que celle de la salle à manger. Les murs sont en pierres de taille avec des décorations en bois brut et une cheminée qui occupe tout un mur. Quelques vieux fauteuils sont disposés ici et là. Le prince se trouve dans l'un d'entre eux, James aussi, ils sont en angle droit. Steven est à table, devant une ordinateur en train de taper frénétiquement dessus.
_Monsieur Maes, vous serez prié d'enlever vos pieds de la table, grogne la gouvernante.
En entendant sa voix, les garçons s'arrachent de leurs occupations, Steven de son pc portable, Julien de son gsm et se dépêche d'enlever ses pieds de là, James et le prince des documents auxquels ils s'entretenaient à voix basse. D'ailleurs, il y a des feuilles un peu partout. Le prince à l'air irrité de nous voir.
(NDA: "GSM" est un Belgicisme, il est utilisé tout le temps en Belgique mais le mot est connu aussi dans d'autres pays. Il signifie tout simplement "Un téléphone portable".)
_Bonjour votre Altesse, messieurs. Les enfants venaient faire leurs devoirs. On ne vous dérange pas votre Altesse ? On peut revenir plus tard, si vous le souhaitez.
Madame la gouvernante est-elle lèche-botte avec le prince ?
_Faites comme il vous plaira, marmonne-t-il en reprenant ses feuilles.
Louise et Marie déposent mes affaires sur la table et quittent la pièce. Charlotte et Emmanuel vont leur faire la bise, je me contente d'un léger signe de tête, trop gênée d'avoir pleurer devant eux hier. Ils repartent tous dans leurs occupations comme si nous n'étions pas là. La princesse Charlotte se tient devant son grand frère. Celui-ci ne s'en préoccupe pas le moindre du monde !
VOUS LISEZ
La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince
JugendliteraturCroyez-vous au hasard ? au prince charmant ? C'était loin d'être mon cas. Pourtant quand un prince chevauchant une monture à la robe blanche immaculée, vint me sauver d'une bande de malfrats, j'y ai songé. L'épée au poing, il a... Bon, d'accord. Il...