Chap.5 Sur-mesure

2.4K 184 143
                                    

  PDV: Lisa

  Et c'est parti pour une virée shopping ! Mais attention ! Pas accompagnée de n'importe qui, seulement de la famille royale... Ce n'est pas grand chose, j'ai l'habitude de me trimbaler avec quatre têtes couronnées...

  On est dans ce mini-bus de neuf places: celui, qui ces trois dernier jours, m'amène dans cette école. Pour tout vous dire, c'est aussi barbant que dans mon ancienne école, mais au moins, personne ne vient me parler. De ce côté là, j'ai la paix. Ce n'est pas l'envie qui leur manque mais ils ne s'approchent pas, ils doivent avoir trop peur des gardes du corps... Ça m'évite bien des choses comme répondre à leur questions ou d'essayer de me faire des amis et amies.

  Le prince Édouard s'est montré distant avec moi comme tout le monde, à part le petit prince Emmanuel qui dès qu'il me voit me montre ses belles dents blanches. Tant qu'il n'essaie pas de me manger...

  Enfin arrivés sur le lieu, nous sortons de voiture. Le voyage s'est fait en silence mais dans l'atmosphère circule une légère tension qui risque d'éclater à tout moment, comme le tonnerre ou un éclair. De temps en temps, le prince Emmanuel rompt le calme pour attirer l'attention de son grand frère mais ça n'a pas l'effet escompté.

_Tout le monde a compris les règles ? C'est clair ? Questionne le prince.

  Quelles règles ? Je ne me rappelle pas qu'on ait mentionné des règles et encore moins d'avoir entendu le prince parler... Je n'ai pas du écouter...

_Mademoiselle Lisa ? Okay pour les règles ? Parfait ! Emmanuel ? Charlotte ? William ? Enchaîne-t-il.

  J'ai répondu sans connaître le règlement. Heureusement, qu'il ne me l'a pas fait répéter !

_C'est bon ?! Je connais tes règles et je n'en ai rien à battre ! S'exclame agressivement le prince William.

_Tu me parles autrement, William ! Dit avec force son grand frère, en s'approchant, un doigt menaçant sur le torse de son rouquin de frère.

  Ça s'annonce mal.

_Tu n'es pas mon père ! Cri l'autre en poussant son frère, le prince Édouard.

  Intéressant, ils se disputent quasiment normalement entre frère et soeur !

_Peut-être ! Mais si il se passe quoi que ce soit, tu sais que ça va me retomber dessus, même quand je n'ai rien fait ou que je ne suis pas présent ! Alors, tu te calmes et tu fais ce que j'ai dit ou tu rentres à la maison ! C'est clair, tu as bien compris ?! S'exclame rageusement l'aîné en s'éloignant pour s'approcher du centre commercial.

_On va s'éclater, je le sens ! Déclare ironiquement Julien Maes, à la suite du prince Édouard.

  On aura eu du spectacle ! Vous croyez que je peux gagner combien si je fais des vidéos, signe un contrat et les diffuse ? Ben quoi ?! Si je dois rester avec eux, toute cette semaine, tant qu'a faire...

  On marche lentement vers l'entrée du bâtiment.

  Nous arrivons aux portes tambour et nous nous répartissons naturellement en plusieurs groupes. Deux gardes du corps en premier suivis des princes Édouard et Emmanuel et de la princesse Charlotte. Puis le prince William, Steven et moi rentrons dans le tourniquet et des gardes nous suivent.

  Ensuite, nous avons l'escalator, le truc qui nous fait monter ou descendre. Le prince Édouard parle calmement avec sa soeur, il est juste devant moi à gauche et le prince William derrière son grand frère et l'espace libre à coté de moi.

_Génial ! Faire les magasins tous ensemble, c'est trop le top ! Surtout avec tout ces gens: facile de passer incognito ! Même avec une casquette et des lunettes de soleil ! Tu n'aurais pas pu demander pour qu'on fasse notre shopping à la fermeture du centre ?! Demande le prince William, d'une voix plaintive.

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant