Chap.12 Chaleur ardente de nos cœurs

2.5K 142 196
                                    

  PDV: Lisa

 Je mange tranquillement au réfectoire avec la famille royale entre Charlotte et Édouard. Nous parlons calmement sans remarquer quoi que ce soit. On ne prête pas vraiment attention aux types qui s'approchent... Pourtant nous aurions dû ! Je les sens arriver à toute vitesse. J'aperçois un reflet métallique, ils ont un couteau dans la main et ils le pointent sur... nous, plus précisément sur Charlotte et William qui est en face de nous. Le prince lui aussi le voit, il tourne la tête en même temps que moi, mais il est déjà trop tard... 

  Il fait ce qu'il peut, aussi rapidement que possible. Il plonge sur nous et nous faisant glisser sous la table, Charlotte se cogne la tête contre le bois. C'est mieux ça, que le couteau qui lui était destiné... Mon cœur bat à la chamade. Qu'est-ce qu'ils nous veulent ?! William nous rejoint. Les gardes crient à Édouard de se mettre sous le meuble, il ne le fait pas, il frappe sur la main de l'individu qui a failli tuer sa petite sœur. Julien crie sans cesser "Mettez-vous sous la table, sous la table votre Altesse !". Si Édouard n'avait pas eu l'instinct de nous faire glisser, Charlotte se serait fait poignarder ! 

  Ni une ni deux, Julien se lève de sa chaise toujours en hurlant, grimpe sur la table et saute sur l'homme qui menace le prince. J'entends des bruits de lutte. Tout ça, se passe en moins d'une minute mais on dirait qu'une éternité s'écoule entre chaque mouvement. Ils tombent à terre l'un sur l'autre mais se relèvent vivement, le jeune homme charge avec un deuxième couteau sorti de nulle part mais Julien grâce à son expérience, rejette ses attaques facilement. Le prince décide enfin de nous rejoindre, il serre sa sœur contre sa poitrine, elle s'agrippe à lui, il passe aussi un bras autour de son frère. William n'apprécie pas trop mais ne dit rien. Je recentre mon attention devant moi, Julien Maes prend le bras de l'homme et lui donne un coup de genou dans le ventre, il enchaîne les coups jusqu'à ce qu'il lâche l'arme qu'on entend tinter en entrant en contact avec le sol. Je ne sais pas comment mais le type se retrouve par terre, se faisant hurler dessus et recevant des coups dans les côtes. Un garde vient le remplacer et pointe une arme à feu sur le dos du jeune homme. Je vois Julien courir de l'autre côté pour aider d'autres gardes au combat.

Steven nous fait sortir de notre abri. Édouard prend sa sœur en larmes dans ses bras. Je tremble de tous mon corps, James me soutient, lui ne tremble pas. William nous suit sans rien dire. J'entends les gardes crier à nos agresseurs de ne pas bouger. Nous quittons le réfectoire sous les cris des élèves. Dès qu'on sort de la pièce, Charlotte éclate en sanglot dans ses bras, ne se retenant plus. Je voudrais la consoler, lui dire que ce n'est rien mais moi-même je suis sous le choc.

_Est-ce que quelqu'un est blessé ? Vous allez bien ? Charlotte, ça va ?

  J'hoche automatiquement la tête, trop secouée pour parler. Il soulève le visage de sa sœur et lui redemande, elle ne fait que répéter que ça va, elle a juste mal de tête. Le prince respire difficilement, est-ce qu'il se fait une crise de spasmophilie ? Ce ne serai pas étonnant avec tout le stress qu'il vient d'avoir. James lui prend Charlotte des bras, je m'appuie contre le mur pour ne pas tomber. Steven essaie de calmer le prince. Dès qu'il reprend une respiration normale, il redemande sa sœur. Il décide qu'il vaut mieux la renvoyer à la maison et qu'un médecin vienne la voir pendant la journée. William est assis contre un mur, il ne dit rien. Les garçons parlent entre eux avec des gardes quand le garçon des toilettes vient m'aborder.

_Vous devez être Lisa à ce que j'ai entendu, leur fille au pair, dit-il en me tendant la main.

_Et... vous êtes... ?

  Il me regarde offusqué. Je suis censé le connaitre ? Car il ne me dit pas grand-chose...

_Guillaume Van Assche. Ce n'était pas joli, ce qui vient de se passer.

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant