Nous sortons d'un énième magasin, dans la chaleur presque étouffante du centre commercial. Si le vent est glacial dehors, à l'intérieur on se croirait presque à Hawaï. Non pas que j'y sois déjà allée, mais j'imagine qu'il doit y faire aussi chaud qu'ici, avec un peu plus d'air.
— J'ai une grande nouvelle les filles, nous annonce Elise.
Je m'arrête à côté d'un banc et me laisse tomber dessus, mes mains remplis de sacs.
— J'ai besoin d'une pause.
Elles me fixent. L'une amusée, l'autre prête à me tuer. Je suis toujours celle qui se plaint quand on fait une journée shopping. Si Elise trouve ça amusant, Sophia me sermonne à chaque fois et me dit que je suis pire que Jules. Ignorant le regard de Sophia je garde mon air passablement enthousiaste.
— Quelle est ta grande nouvelle ? je demande à Elise.
— Allons boire un café pendant que je vous raconte, elle propose en se dirigeant déjà vers le café le plus proche.
Je la suis en traînant des pieds et dès que nous trouvons une table, je m'y installe. Elise prend le temps de déposer ses sacs bien rangés à côté de sa chaise, avec un malin plaisir pour faire durer le suspense.
— Raconte, aboie Sophia en tapotant du plat de la main sur la table.
Un large sourire sur le visage, Elise nous regarde une après l'autre.
— Dans deux mois, nous irons fêter mon enterrement de vie de jeune fille à Vegas !
Sa voix est montée dans les aiguës sur la fin, si bien que j'ai du mal à croire ce que j'ai entendu.
— Tu veux dire, Las Vegas ? demande Sophia. Comme le Las Vegas du Nevada ?
Elle agite vigoureusement la tête, le visage coupé en deux par son sourire.
— Dans deux mois ? j'insiste.
— Ouiiii ! J'ai déjà tout prévu. Ma meilleure amie nous accompagnera, ainsi que deux de mes cousines. J'ai réservé les chambres d'hôtel, Jules m'a aidé, il connait quelqu'un là-bas qui nous a préparé un weekend de rêve.
— A Las Vegas ? je répète avec une grimace.
Le visage d'Elise se décompose en voyant que nous ne réagissons pas vraiment aussi gaiement qu'elle le souhaitait.
— Ça ne vous plait pas ? elle demande au bord des larmes.
— Si ! Bien sûr que si ! On va s'éclater ! lui répond Sophia avec enthousiasme. C'est juste que j'ai du mal à y croire. Je ne suis jamais allée à Vegas !
— Euh... les filles, c'est très gentil tout ça, mais Vegas, ce n'est pas la porte à côté et je n'ai pas les moyens de me payer tout un weekend là-bas.
Elise agite la main alors que Sophia lève les yeux au ciel.
— Tu n'as rien à payer, j'ai tout prévu ! Tout ce que tu as à faire, c'est ramener quelques bikinis, quelques robes de soirée et ta bonne humeur.
— Si tu la retrouve entre temps, marmonne Sophia.
Je lui tire la langue et me focalise à nouveau sur Elise.
— Je vais devoir demander à ne pas travailler.
— Jenna est géniale, et j'ai fait en sorte que ce soit après la période la plus chargée. Tu n'auras aucun problème.
Si elle le dit. Après tout, je n'ai eu aucun mal à avoir une semaine entière, du jour au lendemain, alors un weekend, dans deux mois, rien de plus simple. Étrangement, je n'arrive pas à m'en réjouir. Depuis que nous sommes revenus de notre séjour au chalet, je stresse un peu trop et j'ai du mal à prendre les choses avec joie. J'étais déjà un peu défaitiste avant, mais là c'est pire. Pourtant, dimanche, après l'appel de Drew, j'étais sur un petit nuage. J'ai passé toute ma journée à écouter de la musique et faire des gâteaux. Ma bonne humeur s'est volatilisée le lendemain, comme par magie.
VOUS LISEZ
Tome2 : Un week-end à Las Vegas
RomanceLes habitudes ont la vie dure, c'est bien ce qu'à compris Tess durant son séjour en montagne avec ses amis. Et plus particulièrement avec le mystérieux et intriguant officier Drew Jacobs. Ce qui ne devait être qu'une semaine de folie s'est révélé êt...