Après avoir débarrassé et fait la vaisselle ensemble, je prends l'initiative de guider Drew jusqu'au canapé. Il a retiré son pull quand nous avons fait la vaisselle pour ne porter qu'un t-shirt blanc près du corps sans le coller. Mais le fait que je sache parfaitement ce qu'il y a dessous n'aide pas vraiment. J'allume la télévision sur une comédie romantique et ramène un pot de pop-corn.— Tu penses à tout, il me taquine en prenant le pot de mes mains.
Je m'installe à côté de lui, les jambes sur ses cuisses comme quand j'étais chez lui.
— Tu aimes ce genre de film ? il marmonne en enfournant une grosse poignée de pop-corn dans sa bouche.
— Je suis une fille romantique. J'aime ce genre de film, il va falloir t'y faire.
Il se penche et embrasse mon cou.
— Je peux m'y faire. Je voulais juste savoir si c'était un message caché.
Je me tourne vers lui, la main à mi-chemin entre le pot et ma bouche.
— Quoi ?
— Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, il dit le titre avec un regard entendu.
— Oh. Euh... non. Désolée.
Il sourit pour que j'arrête de stresser.
— Ne t'excuse pas, j'ai un ado à la maison.
— C'est ton frère, ce n'est pas pareil.
— Je ne serais pas contre le fait d'en avoir un à moi. Ou plusieurs.
Il dit ça d'un ton badin mais il est évident que c'est un message caché cette fois.
— Je suis fille unique, je ne sais pas ce que c'est d'avoir des frères et sœurs.
— C'est chiant et génial. Tout dépend des moments et du contexte, il ajoute d'une voix plus sombre. Je pense qu'il aurait pu n'y avoir que du bien, si les circonstances avaient été différentes.
Il est soudain plus triste. Son sourire n'est plus là et son regard se perd dans le vide.
— Qu'est-ce qui est arrivé ? Pourquoi tu as dû t'occuper de ton frère ?
Il caresse distraitement mes jambes à travers mon jean, faisait courir ses doigts jusqu'à mes pieds nus. Il ne dit rien mais je vois son visage devenir plus dur et son regard plus sombre. Je me concentre à nouveau sur le film, pour le laisser tranquille. Je n'aurais pas dû poser la question, mais je la retiens depuis tellement longtemps que s'en est devenu trop difficile.
— Notre père est en prison, il dit si doucement que je me demande si je ne l'ai pas inventé.
Sa main se glisse sous le bas de mon pantalon pour caresser ma peau. Je ne sais pas quoi lui dire. Moi et mes questions stupides.
— Il était alcoolique, il reprend. Un jour, quand j'avais dix-huit ans, il a renversé quelqu'un avec sa voiture. Il était ivre évidement. La personne est paralysée maintenant.
Je me mords la lèvre pour la retenir de trembler. Mes pensées partent immédiatement vers mon père et l'homme qui l'a tué. Un ivrogne qui a été retrouvé quelques jours plus tard baignant dans son vomi au volant de sa voiture encore tâché de son sang. Un horrible frisson me traverse et j'attrape le bras de Drew pour m'y accrocher. Il ne lève pas les yeux vers moi mais je perçois un léger sourire au coin de ses lèvres quand il regarde mes bras autour du sien.
— Je venais de terminer le lycée, mon frère n'avait que huit ans mais je pouvais m'occuper de lui en allant à l'école de police. Je n'ai pas hésité une seconde. Je ne pouvais pas le laisser seul.
VOUS LISEZ
Tome2 : Un week-end à Las Vegas
RomanceLes habitudes ont la vie dure, c'est bien ce qu'à compris Tess durant son séjour en montagne avec ses amis. Et plus particulièrement avec le mystérieux et intriguant officier Drew Jacobs. Ce qui ne devait être qu'une semaine de folie s'est révélé êt...