Les Jacobs

4.1K 401 27
                                    


Jenna a demandé à Sarah de s'occuper de Kyle, pour le former. Lui montrer comment les machines fonctionnent, comment s'organiser, comment travailler efficacement. Je prends un malin plaisir à les regarder se tourner autour. C'est évident, Sarah en pince pour Kyle, et le voir user de son charme rend les choses assez comiques. Sarah est totalement déstabilisée. Elle n'a jamais été aussi maladroite. Son sourire se fane à mesure que les heures passent. Kyle n'aide pas vraiment. Je dois avouer qu'il est attentif, il apprend vite et est efficace. Mais dès qu'il s'approche de Sarah, rien ne va plus. Je peux presque la voir trembler. Et lui a l'air de s'en réjouir. Je ne sais pas s'il partage les mêmes sentiments qu'elle, mais si c'est le cas, il va falloir qu'ils se mettent rapidement d'accord, avant que nous n'ayons plus aucune assiette ni aucun verre entier.

Après ma pause, je fini par prendre pitié de Sarah. Elle va avoir besoin d'un magasin de chocolat entier pour calmer ses nerfs s'ils continuent comme ça tous les deux.

— Va en pause, je m'occupe de Kyle, je lui dis quand elle revient au comptoir.

Elle regarde Kyle revenir d'un pas nonchalant, tambourinant sur son plateau vide du bout des doigts. Il faut avouer qu'il a tout pour lui. C'est un Drew plus jeune et avec moins de muscles. Des cheveux plus longs aussi. Ils lui tombent sur le front en de fines mèches noires qui contrastent avec le vert de ses yeux. Mais le reste est pareil. Même visage au menton carré. Même nez droit. Même pommettes légèrement saillantes qui vous donne envie de les pincer ou de les embrasser. Même épaules large mais plus mince pour sa part. Et surtout, ils ont le même regard de braise. Quand il croise celui de Sarah, son sourire se fait séducteur et si j'avais une dizaine d'année de moins, je serais sans doute dans le même état que ma jeune collègue. C'est-à-dire complètement muette, figée, semblable à une poupée lobotomisée.

— Va en pause, Sarah, je lui répète en la poussant vers la salle qui nous est réservée.

Elle ne proteste pas, mais elle n'est pas aussi réjouie qu'elle devrait l'être après le rush qui vient de se terminer.

— Où va Sarah ? me demande Kyle en déposant son plateau sur le comptoir.

J'y met des tasses fumantes et un muffin pour la table qu'il doit aller servir.

— Elle est en pause. Tu auras la tienne plus tard.

Il prend le plateau et va servir. Je prends le mien et fait de même. En terrasse, il y a beaucoup moins de monde que hier. Quelques flocons de neige ont commencé à tomber, mais la route est encore dégagée. Cela fait plusieurs jours qu'il n'y a pas plus de deux centimètre de neige qui tombent sur la ville. Rien d'alarmant.

Je dépose les commandes, prend le temps d'échanger quelques banalités avec des clients et retourne à l'intérieur. J'y trouve Kyle qui débarrasse une table, rapidement et efficacement. Quand il revient au comptoir, il se plante juste devant moi. Je prends le temps de l'admirer dans son pull noir près du corps et son jean bleu slim sous son tablier. J'arrive facilement à imaginer Drew à son âge. Kyle me regarde longuement, d'une façon étrange que je ne saurais pas expliquer. C'est comme s'il faisait une évaluation de mon être. Pas physiquement, mais à l'intérieur. Comme s'il cherchait à cerner qui je suis.

De mon côté, je n'ose même pas bouger. Je suis hypnotisée et je ne cherche même pas à lui échapper. Je ne suis pas mal à l'aise, c'est comme s'il m'avait mise sur pause.

— C'est toi la Tess, pas vrai ?

Je fronce les sourcils.

— La Tess ?

Il sourit légèrement et croise les bras.

— Ouais. Celle dont mon frère m'a parlé. Celle qui était avec lui en vacances.

Tome2 : Un week-end à Las Vegas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant