Kyle
Je tire sur cette toge stupide dont le col essaye de m'étrangler, alors que je remonte l'allée centrale pour m'installer dans les rangs des étudiants. Voilà une année de terminée. Voilà que le lycée est terminé. Et en plus de ça, c'est mon anniversaire. J'aurais préféré le passer dans mon lit à dormir ou dans la salle de sport à taper sur tout ce qui est à disposition.
— Regarde là-bas, mec, me souffle Jake.
Mon seul véritable ami ici est un type afro-américain, qui n'a presque pas un poil sur le caillou mais tient une forme d'enfer. Nous allons souvent à la salle de sport ensemble, moi pour me défouler, lui pour parfaire sa forme physique et réussir les sélections d'entrer à l'école de pompiers.
— Si c'est Sarah que tu comptes me montrer, je te pète les deux bras, je grogne sans me retourner.
Nous nous glissons dans la rangé qui nous est réservée et avançons jusqu'à nos places.
— Faut que tu tournes la page, Kyle. Ça fait quoi ? Presque quatre mois ?
— Tu comptes ? je m'étonne avec peu d'enthousiasme.
Retirant mon chapeau, je me frotte les cheveux, détestant un peu plus ce jour. Pourtant, mon frère et sa femme ont tout faits pour que ce soit un jour parfait pour moi. Tess m'a préparer des pancakes aux myrtilles, elle s'est assurée que tout soit en ordre pour que je sois vêtue convenablement. Mon frère m'a rabâché je ne sais combien de fois qu'il est fier de moi, ce qui m'a beaucoup touché les six premières fois, ensuite c'est devenu lourd. Ils m'ont dit que des surprises m'attendent aujourd'hui, mais j'ignore si c'était une sorte de présage philosophique ou s'ils ont vraiment prévu des trucs pour moi. Peu importe. De toute façon, je ne suis pas d'humeur.
— Salut les garçons ! s'exclame Iris la petite amie de Jake.
Ce dernier se lève et la prend dans ses bras pour lui accorder un baiser à la limite de la décence, un peu comme Drew et Tess quand ils pensent que je ne les vois pas. Cette idée me faire rire. J'ai beau les taquiner avec ça, j'aime voir mon frère heureux. Et Tess est une femme géniale, un mélange entre une sœur et une mère pour moi.
— Comment tu vas, Kyle ?
Je lève les yeux vers Iris qui se penche pour déposer un baiser sur ma joue. La brune latino aux grands yeux de biche, remonte ses lunettes sur son nez et pose une main sur la courbure généreuse de sa hanche.
— J'aimerais que cette journée se termine au plus vite, je marmonne.
Elle me bouscule en faisant un bruit de bulle qui éclate avec sa bouche alors que Jake se marre.
— Tu sais que depuis le temps que tu es dans cet état, je peux définitivement dire que tu es en dépression. Je vais bientôt te forcer à aller voir un psy.
Je hausse les épaules et lui adresse un regard malicieux.
— Je n'ai qu'à attendre quelques années que tu aies ton diplôme et je viendrais te voir.
Et tapote ma joue avec un large sourire.
— Marché conclu. Bon, je vous laisse, je vais retrouver ma place. A tout à l'heure, Bébé.
Mes amis se roulent encore une pelle puis Iris s'éloigne. Je ne peux m'empêcher de la suivre du regard alors qu'elle avance jusqu'au premier rang pour s'asseoir à quelques places seulement de Sarah. Même si je ne vois pas son visage, je sais que c'est elle. Ses épaules sont un peu voûtées, elle regarde ses mains sans doute, tordant ses doigts dans tous les sens parce qu'elle est nerveuse.
VOUS LISEZ
Tome2 : Un week-end à Las Vegas
RomansaLes habitudes ont la vie dure, c'est bien ce qu'à compris Tess durant son séjour en montagne avec ses amis. Et plus particulièrement avec le mystérieux et intriguant officier Drew Jacobs. Ce qui ne devait être qu'une semaine de folie s'est révélé êt...