Rêve éveillé

4.4K 390 3
                                    




— Je peux te poser une question ?

Nous venons de partir de son appartement où nous sommes allés pour que Drew prenne quelques affaires et faire savoir à Kyle que nous sommes toujours en vie et qu'apparemment, nous ne rentrerons pas ce soir. Quand Kyle a demandé où nous allons et que Drew lui a répondu « chez nous », il a juste souri, ravi, et m'a adressé un clin d'œil. Je n'ai toujours pas la moindre idée de là où nous allons, mais Drew m'a fait préparer des affaires pour plusieurs jours. J'espère qu'il sait que je travaille demain.

— Je t'écoute, mon cœur, il dit en embrassant ma main avant de la reposer sur sa cuisse, tenant le volant d'une main.

— Hier soir, quand je t'ai dit ce qui m'est arrivée, pourquoi je suis comme ça maintenant, tu n'as rien dit.

Je me tourne vers lui, je vois qu'il a les sourcils légèrement froncés.

— Quelle est ta question, ma puce ?

— J'aimerais savoir ce que tu penses de tout ça. Ce que ça te fait. Pourquoi tu as voulu que je te dise tout ça, alors que tes sentiments n'avaient clairement pas changé pour moi ? Pourquoi tu m'as fait vivre ça pendant une semaine alors que ça n'a pas l'air d'avoir changé quelque chose pour toi ?

Sa main se resserre autour de la mienne.

— Tu as raison, mes sentiments n'avaient pas changé pour toi. Je te l'ai dit. Mais j'avais besoin de savoir à quelle Tess j'ai affaire. J'avais inconsciemment besoin d'entendre tout ce que tu m'as dit hier. Que tu n'as pas besoin de moi pour survivre. Que je n'ai pas besoin de te sauver. J'avais besoin de savoir que tu étais consciente de ça pour être certain que tu ne partirais plus.

Il me jette un bref regard avant de se concentrer de nouveau sur la route.

— Mais je t'ai dit que je ne partirais plus.

— Mais tu ne savais pas pourquoi tu ne partirais plus. Tu as toujours été aussi forte que maintenant. C'est juste que maintenant tu en es consciente.

J'ouvre la bouche pour protester, mais il continu.

— Notre séparation, même si je n'aime pas ce mot, ne t'a pas rendu plus forte. Ça t'a simplement montré que tu en es capable. Capable de te battre pour toi-même. Ne te méprend pas, je me battrais toujours pour toi, tu es la femme la plus importante à mes yeux, ma femme. Je me battrais jusqu'à mon dernier souffle pour toi.

— Je me battrais pour toi aussi, Drew.

— C'est tout ce dont j'avais besoin que tu prennes conscience. Que tu es capable de te battre pour toi et pour moi. Pour nous.

Ses mots font sens. J'ai l'impression que le brouillard c'est progressivement dissipé depuis hier et maintenant il ne reste que le souvenir de ce moment confus. Drew lève ma main vers ses lèvres sans me quitter du regard et je réalise que nous sommes arrêtés. Regardant autour de moi, je reconnais la banlieue résidentielle où habitent Sophia et Jules.

— Qu'est-ce qu'on fait ici ?

Il pointe le menton vers la maison derrière moi.

— Qu'est-ce que t'en pense ?

C'est une bâtisse assez simple, sur deux étages. Les murs sont couleur sable avec un toit de tuiles rouges en pente douce. A l'étage, au milieu, le mur fait une courbe vers l'extérieur avec trois grandes fenêtres qui ne vont pas jusqu'au sol. La porte d'entrée en-dessous est en bois foncé avec une grande vitre décorée de fleurs sculptées dans le verre. Des roses. Il semblerait que cette fleur nous suive partout. Autour de la maison, pour ce que je vois, c'est une simple pelouse, coupée par un petit chemin de pavés qui mène à l'entrée, et une allée plus large pour le garage sur le côté.

Tome2 : Un week-end à Las Vegas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant