Doutes

4.6K 360 13
                                    




— Donnes-moi un chiffre entre zéro et cent, demande Sophia en lisant la question dans son petit carnet.

— Comment veux-tu qu'elle trouve la réponse à cette question ? réplique Stuart.

Nous ne sommes qu'à deux jours de notre départ pour Las Vegas, et donc l'enterrement de vie de jeune fille d'Elise. Evidemment, nous ne manquerons pas d'occasion de boire beaucoup d'alcool et de faire plein de choses à la limite de la légalité, mais Sophia veut rendre ça plus drôle par des petits jeux qu'elle a préparés durant toute cette semaine. Elle a gardé le secret de la plupart d'entre eux, mais ce soir nous sommes chez les futurs mariés pour questionner Stuart pendant qu'Elise est de garde à l'hôpital.

— Si elle a juste à toutes les questions, ce n'est pas drôle.

— Je n'ai pas spécialement envie que ma fiancée soit en coma éthylique avant notre mariage.

— Parce que après ça ne te dérangera pas ?

Il plisse les yeux et soutient le regarde de Sophia pendant environ quarante-six secondes, bon d'accord j'ai compté, avant de soupirer de défaite.

— Quarante-sept, il répond. Question suivante ?

— Lequel de ses grains de beauté préfère-tu ?

Stuart commence à rougir.

— Rappelle-moi les règles de ce jeu, je demande à Sophia en cherchant moi-même s'il y a un grain de beauté sur la peau de Drew que je préfère.

— C'est très simple. Je pose ces mêmes questions à Elise. Si elle trouve la réponse de Stuart, on boit, si elle se trompe, c'est elle qui boit.

— Ingénieux.

— Réponds Stuart. Tout ce que tu diras resteras entre nous.

Il soupire, sachant d'avance qu'il ne peut rien faire contre Sophia.

— Il y en a trois qui forment un triangle tout en haut de sa cuisse. C'est ceux-là.

Sophia, impassible, note la réponse et passe à la question suivante. Je continue à me demander si Drew à seulement un grain de beauté quelque part. Je n'arrive pas à m'en souvenir.

— Quel jour de la semaine préfère-elle ?

— Le mardi.

— Quel est son film favori ?

— Elle change tout le temps. Le dernier c'est Nos étoiles contraires.

Je les regarde sans dire un mot, impressionnée par la capacité de Stuart à répondre à toutes ces questions. Je ne saurais pas répondre à la moitié s'il s'agissait de Drew et moi. Je me demande si lui, saurait répondre aussi bien que Stuart. Sophia ne semble même pas être, un minimum, impressionnée, je suis certaine que Jules sait déjà tout d'elle. Je me rappelle qu'il me disait une tonne de choses sur Sophia quand il cherchait mon aide pour la conquérir. Je m'étais demandée si ce n'était pas un psychopathe. Heureusement pour elle, et pour moi aussi, il était juste éperdument amoureux.

**
— A quoi tu penses comme ça ?

Les bras de Drew s'enroulent autour de ma taille alors que je suis penchée sur la barrière de son mini balcon, à regarder les étoiles de ce beau ciel d'hiver. Il dépose un baiser dans mon cou et je souris en inspirant profondément l'air frais de cette fin de soirée.

— Je repensais au jeu que Sophia a préparé.

— Quel genre de jeu ?

Il commence à balancer ses hanches sur une musique imaginaire. Je me laisse entraîner avec lui en posant ma tête sur son épaule. Je ne pensais pas qu'il était ce genre de type, a aimer danser sans raison. A chaque fois que je le vois, je me rends compte que je ne le connais pas si bien que je ne le crois. Pas du tout même. Je sais si peu de choses sur lui que ça en est surprenant.

Tome2 : Un week-end à Las Vegas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant