Self-défense

4.5K 393 38
                                    




Après mon service le mardi, presque une semaine après avoir vu Drew au centre commercial, Sophia vient me chercher pour s'assurer que je sois bien présente au fameux cours de self-défense au gymnase du commissariat. Elle est passée ce matin comme à son habitude pour prendre un café et m'a rappelée que le cours est ce soir et que je n'ai aucune excuse pour ne pas y aller. Je ne comprends pas pourquoi elle insiste autant. Je n'y serais peut-être pas allée de moi-même, mais quand elle me l'a proposé, j'ai trouvé l'idée intéressante. C'est vrai, je suis une femme seule dans une ville qui n'a pas que des beaux quartiers et je reste parfois tard au café pour faire l'inventaire. Quelqu'un pourrait venir pour voler la caisse quand je suis toute seule.

— Je n'ai pas le temps de prendre une douche avant d'y aller ?

Je m'engouffre dans la voiture de Sophia en soupirant.

— Je pense qu'on va nous faire suer, tu la prendras après.

Elle tapote mon genoux en m'adressant un sourire innocent et démarre.

— Mais je sens le café et la friture, je me plains en tirant sur mon pull pour le renifler.

— Personne ne va venir te renifler, arrête de chercher des excuses maintenant.

Je me laisse aller contre le siège et ferme les yeux pendant les quelques minutes qui nous séparent du gymnase, pour évacuer le stress de la journée. Malheureusement, ces quelques minutes ne sont pas assez longues pour que je dorme un peu. Je suis restée réveillée très tard à cause d'un livre dont je voulais absolument connaitre la fin, maintenant je le regrette.

Nos sac sur les épaules, nous approchons du gymnase, juste à côté du commissariat. Sur la porte une grande affiche annonce le nouveau cours auquel nous allons assister. Deux policiers en uniforme se tiennent de profils, les bras croisés. Je me demande si ce sont les deux hommes qui vont nous faire ce cours.

— Il va sans doute y avoir beaucoup de monde, je remarque en voyant que le parking à côté est rempli, tout comme celui où nous nous sommes garées.

— Ça sera d'autant plus intéressant, réplique Sophia.

— Plus facile de s'humilier, tu veux dire.

Elle lève les yeux au ciel et me pousse dans le vestiaire. Une dizaines d'autres femmes prennent juste le temps de lever les yeux vers nous avant de continuer à se changer. Ça commence bien. Je m'installe à une place libre et me change en regrettant déjà d'être venue. Les souvenirs désastreux du lycée reviennent sans que je puisse les arrêter. Si maintenant je cours souvent pour rester en forme, ce n'était pas du tout le cas au lycée, bien au contraire.

— T'es prête ? On y va ? me demande Sophia en bondissant d'un pied sur l'autre, faisant sautiller ses cheveux qu'elle a attaché en une couette sur le haut de sa tête.

Je me redresse et la suis dans le couloir en attachant mes cheveux.

— Tu es déjà venue ici ?

Elle se repère bien trop facilement dans le dédale de couloirs.

— Une ou deux fois. Avant que la salle de sport ne soit ouverte dans le centre-ville, il y avait des permanences ici pour les personnes qui ne sont pas de la police.

Nous arrivons à l'entrée du gymnase 3, la porte grande ouverte nous laisse voir une vingtaine de personnes déjà présentes.

— Bon, on va pouvoir se cacher au fond, je dis en avançant vers le mur.

Mais Sophia n'est pas de cet avis. Saisissant mon bras, elle me traîne vers l'avant.

— Tu n'es pas très grande, tu ne verras rien derrière.

Tome2 : Un week-end à Las Vegas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant