Culpabilité

3.7K 351 8
                                    




Depuis cette discussion au mariage d'Elise, nous n'en avons pas reparlé. Les choses ont simplement repris leur cours, comme avant, mais je vois bien que Drew y met moins de cœur. Il me regarde tout le temps comme si j'étais une bombe à retardement, prête à lui exploser entre ses mains. Je le ressens aussi. Cette angoisse qui me tient à la gorge m'empêche d'avancer, de profiter des moments que nous partageons. Cette situation devient progressivement insupportable. Entre ça et les derniers préparatifs pour le mariage de Jules et Sophia, je deviens de plus en plus tendue, sensible, je m'énerve facilement. Je deviens dingue.

— Oh non, gémit Sophia devant le plan de table que nous avons mis deux semaines à organiser.

Pourtant, il n'y a que soixante-dix personnes pour le dîner.

— Ne me dit pas qu'il y a encore un problème, je grogne en m'approchant de sa chaise.

Elle regarde son téléphone portable, fait défiler quelques messages, puis soupire.

— Il faut réorganiser les tables, elle répond dans une plainte.

Je m'affale sur la chaise à côté d'elle et regarde ma montre. Je dois rentrer chez Drew ce soir. Nous sommes mardi, je ne travaille pas demain, alors c'est le soir où je dors chez lui. Evidemment, il voudrait que je dorme avec lui tous les soirs, et parfois je me laisse séduire par cette idée. Mais ensuite je songe aux détails, comme d'habiter ensemble, d'avoir toutes mes affaires mélangées aux siennes, de partager entièrement sa vie. De le laisser totalement entrer dans le mienne. De lui permettre de me détruire en un battement de cils s'il le veut. Et c'est à ce moment-là que je me dis que je ne suis pas encore suicidaire et que je préfère me murer derrière le déni plutôt que d'affronter la vie. J'en ai marre qu'elle me prenne tout ce que j'ai, je ne vais pas lui laisser une chance de me prendre quelque chose d'autre. Alors je ne m'accroche à rien d'autre.

— Si tu as quelque chose de prévu, je peux essayer de gérer ça toute seule, elle me dit sans y croire une seconde.

— Ne t'inquiète pas. Je n'ai rien de spécial à faire.

— A part retrouver ton mari, elle me lance avec un clin d'œil.

Je balaye sa remarque de la main et me penche sur le plan.

— Explique-moi ce qui ne va pas.

Elle pointe un nom sur l'une des tables rondes. Seule la table d'honneur est rectangulaire, celle où j'ai ma place à côté de Sophia alors que Drew est à côté de Jules. Pour des raisons de simplification de l'organisation, je n'ai pas protesté. Je peux bien ne pas être assise à côté de lui pendant une soirée. La santé mentale et physique de quelques membres de la famille de Sophia en dépend.

— Malcolm est en couple avec Olivia, elle commence en pointant deux noms l'un à côté de l'autre. Et ici tu as Porchia, elle indique un nom sur la table voisine. Je viens d'apprendre qu'elle a essayé de piquer Malcolm.

— Jusque-là je te suis. Il suffirait d'inverser la table avec une autre plus éloignée.

— Sauf qu'elle a couché avec lui, lui et lui, elle réplique en indiquant trois autres tables.

Sur les sept tables au total, ça ne laisse pas beaucoup de choix.

— Mais ces deux-là ne sont pas des oncles de Jules ? je m'étonne en indiquant deux des types qu'elle vient de nommer.

— Elle est très attirée par l'argent, me répond Sophia comme si cela expliquait tout.

— Ils pourraient être son père !

— Plus c'est vieux, plus vite ça meurt, marmonne Sophia en fixant le plan.

Je fais une grimace de dégoût, choquée par ses propos. Sophia relève les yeux vers moi et hausse les épaules.

Tome2 : Un week-end à Las Vegas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant