Mariage, mariage...

4.9K 415 10
                                    




La neige a cessé de tomber depuis plusieurs jours. Les vacanciers se font moins nombreux et je peux enfin retrouver un peu de calme au café. Assise derrière le comptoir, je lis un magazine de mariage que Sophia m'a demandé de feuilleter pour elle. Je crois qu'elle nous a toutes mises à contribution pour trouver les meilleures idées pour sa cérémonie et la fête qui suivra. J'en suis à mon deuxième magazine et je fais déjà une overdose. Si je dois me marier un jour, ça sera simple et rapide. Il y a bien trop de chose à faire pour prendre plaisir à organiser un événement de cette ampleur. L'essentiel est d'être avec les personnes que l'on aime, non ?

— Bonjour !

J'évite au maximum de fusiller Sophia du regard en relevant la tête.

— Bonjour, Soph !

Mon sourire est assez sincère pour elle.

— Je vois que tu prends ton travail très au sérieux.

Elle ne parle pas de servir des clients, elle parle du magazine. Je le referme et le dépose sur le comptoir.

— Je fais de mon mieux.

— Et je t'en remercie. Est-ce que tu as quelques minutes ?

Je regarde la salle. Kyle et Sarah s'en sortent très bien sans moi. Je fais un signe vers Sophia.

— Suis-moi.

Nous nous réfugions dans la salle de pause.

— Qu'est-ce qui se passe ? Ne me dis pas que tu paniques de nouveau pour ce mariage. Je t'assure que peu importe ce qui va se passer, tu seras heureuse.

Elle glousse puis se mord la lèvre.

— Qu'est-ce que tu me caches ? je marmonne.

— Je voudrais que tu sois mon témoin pour le mariage.

Je reste immobile, attendant qu'elle dise que c'est une blague. Le moment ne vient pas. Les mots ne sortent pas de sa bouche. Elle attend, comme moi. A ma plus grande surprise, un étrange sentiment de joie s'épanouie doucement.

— Hum... c'est une grande responsabilité.

Elle me prend les mains, se retenant visiblement de bondir dans tout les sens.

— Et tu seras parfaitement à la hauteur, elle m'assure avec un large sourire.

Ça implique que je vais devoir la seconder pour tous les préparatifs. Ça va être une vraie torture. Mais ça me fait vraiment plaisir qu'elle ait pensé à moi. Qui suis-je pour refuser une telle chose ?

— D'accord.

Elle lâche un soupir de soulagement et se met à sautiller.

— Oh, merci !!!

Ses bras se referment comme un étau autour de moi, je suis sur le point d'étouffer.

— Tu as encore un peu de temps, elle me dit en me relâchant enfin. On ne commencera vraiment qu'après le mariage d'Elise.

Des larmes roulent sur ses joues. Je vais me mettre à pleurer à mon tour. Je ris de nous voir aussi dévastées par une telle chose. Nous ne nous connaissons pas depuis l'enfance, nous n'avons pas partager un millier de choses ensemble mais ce que nous partageons est le plus important. Je ne réalisais pas vraiment à quel point je comptais pour elle, mais maintenant je sais et ça me terrifie autant que ça me réjouie.

— Merci, Tess.

Je la prends dans mes bras, même si les câlins ne sont pas rares entre nous, c'est elle qui les initie la plupart du temps. Je la serre fort contre moi et me retiens de pleurer. Ce n'est pas évident.

Tome2 : Un week-end à Las Vegas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant