Bienvenue dans le monde de Jaya, enfin mon monde quoi.
Ici vous allez suivre mon quotidien, mon histoire.Je m'appelle Jaya Irineida, je suis une petite femme de 1m60-63 et âgée de 21 ans au début des faits. Mon père Eduardo, 48 ans est d'origine portugaise et capverdienne 🇵🇹🇨🇻 tandis que ma mère Anita, 45 ans est congolaise 🇨🇩. Mes parents se sont récemment séparés après 25 ans de mariage et de vie commune, c'est triste mais c'est comme ça. La cause ? Mon père, il l'a trompé maintes fois mais là ça été la fois de trop et ma mère a craquée. Mon père est donc parti enfin... a plutôt fuit au Portugal chez ma grand-mère. Donc à la maison il ne reste plus que moi, mes frères et ma mère.
En parlant de frères, j'en ai 2, un petit et un grand et j'ai également une grande sœur.
En premier il y a Neusa qui a 24 ans. Elle habite plus à la maison, elle a son petit appart dans le Nord. Elle passe parfois les week-end pour nous embêter cette peste avec sa grosse touffe à la Tahiti Bob.
Le deuxième c'est Enilson mais on l'appelle plus Nils, il a 23 ans. C'est un grand métisse avec un grand gabarit. Lui et moi c'est la guerre h24, je le supporte pas, c'est un dingue un peu - beaucoup dans sa tête. Franchement avant lui et moi c'était pas comme ça, je sais pas ce qui a déclenché cette haine entre nous deux, mais c'est chaud. Notre relation : les montagne russe. Il était fiancé à Sarah une fille super bien et tout mais ils viennent de casser à cause de son caractère de cochon.
Apres la troisième c'est moi Jaya Irineida, mes parents arrivaient pas à se décider je crois. Mais on m'appelle toujours Jaya ou quelques fois Neidi. J'ai 21 ans, je fais une licence AES.
Combien de fois j'ai voulu arrêté les cours mais ma mère m'a mis des coups de pressions. Chez moi je suis la seule à faire de longues études, Nils "travaille" et Neusa est gestionnaire de vente.
Physiquement je suis pas très grande, j'ai des yeux noisette très banals en gros j'ai un visage banal, j'ai exactement les mêmes traits que mon père. Par contre j'ai un corps sculpté, j'aime beaucoup le sport et je fais du fit régulièrement. Le gros hic, j'ai une forte poitrine, c'est le seul truc que je déteste, ça m'empêche d'être bien posée parfois mais c'est la vie. Je suis une grosse adepte des extensions soit je rajoute quelques lignes à mes cheveux naturels bouclés qui m'arrivent aux épaules que j'essaie de faire pousser comme je peux. Ou alors je teste de nouvelles coiffures. Je suis le genre de gamine quand on me demande "c'est tes cheveux?" qui répond oui mdr, flemme. Surtout quand c'est des blancs qui me demande. Je suis une bavarde, je ris de tout. Je suis pas une grande nerveuse mais je me laisse jamais faire of course.
Il y a encore le petit dernier Hélio, c'est mon petit chouchou, mon gars sûr. Il a 16 ans, il est plus grand que moi en taille, le gars c'est un lampadaire. C'est une bête de beau gosse, rien qu'il séduit des filles sans s'en rendre compte. C'est un beau renoi façon lightskin avec des cheveux bouclés, deux petites fossettes comme moi et des yeux marron. Il est au lycée, en seconde plus précisément il arrive bien, j'espère juste pas qu'il suive les traces de Nils.
Et j'ai mes deux acolytes, mes alliés, mes sœurs avec qui je passe le clair de mon temps malgré que j'ai d'autres ami, c'est celles que je considère le plus m.
Inaya c'est une libano-marocaine de 21 ans. Elle est grave bronzée, elle fait clairement tismé insta curly hair. Elle a de très grand yeux verts/brun. On s'est connu au collège. Je me rappelle à l'époque on pouvait pas se voir mais quand on est parti en classe de neige on s'est rendu compte qu'on était trop pareille.
Whitney c'est une z/angolaise-malienne, elle a 20 ans. C'est totalement une bz dans sa tête, elle aime trop rire et s'embrouiller. C'est une grande perche, la Tour Eiffel à côté de moi même. Elle a un visage rond avec une belle peau ébène d'où son surnom "tête de Maltesers". Elle je la connais depuis l'époque d'MSN et Skyblog. On s'est connu sur skyrock même, depuis on se lâche pas. On est actuellement dans la même classe.