Brore se leva. Non pas tiré du sommeil par le hennissement d'un cheval ou par les secousses d'une charrette, mais bien d'un repos réparateur. Il se redressa et fut surpris de constater les lits, autour de lui, défaits. Il ne se souvenait pourtant pas d'avoir entendu qui que ce soit venir se coucher. Pieds nus, il se leva et fut rappelé à l'ordre par sa vessie pleine lui hurlant de sortir se vider.
Il se précipita dans le couloir, longeant le bar, et se dirigea vers l'extérieur quand son pied se trempa dans une flaque de bière stagnante. Cela lui donna un coup d'électrochoc ainsi qu'un profond sentiment de dégoût, qui pressé par la situation ne laissa pas l'humeur matinale s'exprimer totalement.
Il sortit et commença son office. En faisant attention à ne bien garder ses pieds sur le sol en bois, ne voulant pas en plus de les arroser d'alcool, les recouvrir de boue et de pisse.
Le soleil était bien haut dans le ciel, il devait être dans les alentours de midi. Cette pensée révulsa Brore, qui se rappela l'importance de ce qu'il avait à accomplir.
Dans son élan, il ne se rendit pas compte de suite qu'au loin, légèrement enfoncé dans la forêt attenante au bâtiment, Tanas en armure lourde subissait les assauts répétés de Yubel.
Elle brillait par les reflets lumineux d'un gris acier. Le plastron qui recouvrait le torse continuait avec des épaulières, retenu par des bandes en cuir. Les avants-bras et jambes étaient également recouverts de plate. Mais sur les bras et cuisses seulement une cotte de mailles. Sa cuirasse ne lui laissait que la possibilité de parade face à un adversaire aussi agile et véloce que Yubel. Tant bien que mal, avec son bouclier il essaya de bloquer les assauts rapides et puissants des sabres de Yubel. Mais la plupart des coups passaient et seule l'armure pouvait alors le protéger.
Yubel portait une tenue de cuir standard, joliment décoré par le motif du lotus, et relativement légère. Lui laissant une relative possibilité de mouvement, mais une moindre défense face aux lourdes attaques d'armes telles que : des gourdins, hache, épée longue et autres lames contondantes. L'esquive et la rapidité étant ses uniques atouts.
Tanas recula, le bouclier fermement serré. Puis, Yubel fit un pas de côté et tenta une percée avec un sabre sur son flanc. À temps, il baissa son bouclier et bloqua la lame au sol. Mais la terre était molle et boueuse. Yubel put tirer son arme de là, tout en enchaînant avec sa seconde qui s'abattit d'un entier mouvement de bras, depuis le haut. Tanas abandonna son bouclier avant de se faire pourfendre et donna un coup dedans, ce qui propulsa Yubel qui tomba à terre, lâchant ses armes dans l'action. Les deux amis au sol, épuisés, ne purent se relever de suite.
Brore se délectait toujours de voir combattre deux adversaires aux techniques et approches de combats différentes. Cependant, bien que ce spectacle lui permit de se réveiller et qu'il aurait aimé assister à davantage, des choses plus pressantes réclamaient son attention.
Ainsi, il retourna à l'intérieur, enfila son pantalon, sa tunique et ses chaussures, et se dirigea dehors à la recherche de sa réponse.
De retour à l'extérieur, Brore vit Yubel taper avec un bokken, un tas de bois, pour renforcer ses bras. Il continua son chemin et s'enfonça dans la forêt. Non loin de lui, Xélius s'exerçait au tir sur un tronc d'arbre, dans lequel était creusée une cible ressemblant, vaguement, à une tête et un torse.
Déconcentré par la venue de Brore, Xélius rata de peu son tir en pleine tête. Puis il se tourna vers lui, la mine chaleureuse et souriante. Semblant d'excellente humeur.
- Belle journée en perspective, maintenant que vous êtes reposé vous pourrez l'apprécier pleinement, lança-t-il
Brore stoppa ça marche pour répondre à l'archer.
- Peut-être, mais j'aurais dû me lever plus tôt, bougonna-t-il donnant l'air d'être aigri bien qu'au fond de lui, il se sentait bien d'avoir dormi.
- Certes, mais y'a une raison si vous vous êtes réveillé si tard, c'est que vous en aviez besoin. Si je puis me permettre de vous fournir un conseil journalier, fort intéressant qui plus est, écouter votre corps, sinon vous devrez lui obéir.
Sur ce sermon, Xélius s'éloigna.
- Où vous allez ?
- Je vais chercher Tanas et Yubel, continuer votre chemin vous tomberez sur Nosfero, retrouvez-nous à la taverne.
Peu convaincu par les phrases énigmatiques de l'archer, il poursuivit sa petite escapade et s'enfonça plus encore dans la forêt.
Le bois devenait tenu et dense, l'atmosphère plus fraîche. Cette région du monde était connue pour ses températures rudes. Cependant, ce climat, sombre et inerte, ne rassura pas le jeune homme. À tâtons, la main sur sa garde il s'hasardait en terrain mystérieux. Quand soudain, un kunai, lancé, arriva à ses pieds. De surprise, il sortit sa lame. Puis observa d'où il provenait.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du Nord
FantasyIl est dit qu'un voyageur sur deux ne survit pas sur la Route du Nord. Pourtant nos quatre héros élémantalistes vont devoir traverser cette route dangereuse pour atteindre le lointain pays de Talion. Le Seigneur Seretus les a expressément demandé...