Le trio, Brore, la gamine et Nosfero avaient fait route vers Ashola. Ils étaient revenus sur la route principale et avaient bifurqués pour revenir en direction de la ville. La petite fille avait suivi sans plus de résistance. Nosfero, avait tenté de la rassurer, mais ses grands yeux intimider au plus au point l'enfant. Brore semblait avoir un peu plus d'attention et de confiance de sa part. Parlant avec des manières et des grands mots, qui captivait la petite fille qui ne comprenait pas tout, mais qui avait le mérite de l'apaiser un tantinet. Tel une ombre, elle les suivait de près, ses héros dont elle n'avait pas conscience.
- Alors Brore, que peux-tu me dire d'Ashola toi qui en sait beaucoup ?
- Eh bien...
Il se racla la gorge, ne sachant pas qu'elle point abordé et soucieux de ne pas vouloir lui dire qu'il ne connaissait la ville qu'au travers d'ouvrage.
- Eh bien, eh bien.... j'attends! Tu seras notre guide dans cette ville, on compte tous les deux sur toi !
Il sentit le rouge sur ses joues, ses montées de stresse ne cessait pas de revenir.
- Ashola, dit la cité des chats errants. Dirigé par le seigneur Elibain, dont l'emblème familial est un chat au trait grossier sur fond de bouclier. C'est un banneret du Roi Aulne... Cette ville fut érigée il y a deux siècles et demie par des colons du sud et notamment par les anciens clans des Malim-hommes, un groupe d'individus ayant d'après les légendes la capacité de se lier et de nouer des relations au-delà du normal avec une ou plusieurs espèces animales. Certain prétendait même qu'ils pouvaient se transformer en animal, voire même fusionner avec...
- Ouais la capacité de saillir leurs chèvres... hmhm pardon pour cette mauvaise plaisanterie
- Ca reste malgré tout de l'ordre du folklore et de la légende.
- Bien, bien, je vois que tu as bien révisé tes encyclopédies de géographie de Tamaran. Si tu le permets je vais te faire une présentation, plus exhaustive de la cité.
Il prit un instant, prit le pas sur les deux enfants, pas pour mettre un peu de distance avec la petite fille. Et marcha à l'envers pour avoir Brore face à lui.
- Ashola, force militaire deux mille hommes et quatre mille mercenaires, bandits et voyou. Autant dire, ville sous le joug de la pègre et des scélérat. Plaque tournante du commerce et de la production de scubba et d'autre substance, comme la queue de rat, drogues locale très utilisées pour ses effets grisant et psychédélique. Repère du marché noir, appelé Le Félin gris. Lequel marché taxé par ton cher seigneur Elibain, qu'il détourne en erreur de comptabilité quand des gens trop curieux s'attardent sur sa comptabilité... comme si l'impôt sur les bijoux et l'alcool pouvait se substituer à celui de la drogue et des armes. Mais bon, ces accointances ne semblent pas effrayer ses vassaux déraisonnés. Il devrait se faire nommer Elibain, le véreux, voire même le mafieux. Voilà une description plus certaine de la ville.
- Vous voulez dire que cette ville est un repaire de brigand ?
- Nan c'est juste la ville la plus malfamé de toute la Northia, et très certainement de tout le Nord.
Brore resta pantois, dans son esprit cette ville avait toujours été un lieu incontournable qu'il lui fallait visiter pour mettre des images sur les mots des livres.
- Mais cependant, historiquement cette ville, c'est quelque chose ! Tu savais que l'emblème du chat, ne représente pas, en réalité un chat. Les chats ne sont qu'une race abâtardie d'une espèce, aujourd'hui sur le déclin. Si je te parle des smilodons géant?
Qu'est-ce que vous voulez dire, repris Brore de nouveau intéressé ?
- Un point intéressant que tu as soulevé durant ton exposé, c'est que les ancêtres qui ont fondé Ashola, était ce que l'on nomme communément de nos jours des trappeurs. Des humains ayant évolué dans les contrées sauvages et qui ont dû pour survivre apprendre à capturer des des espèces dangereuses pour les mettre à leurs services. La famille d'Elibain, avait pour habitude de voler à leur mère des smilodons bestiales géants. Le seigneur fondateur d'Ashola était jadis un éleveur de smilodon, qui a simplement massacré les hordes barbares qui vivaient ici, avec son armée de quatre-vingts smilodons de guerre. Rien que ça. Mais à force de vivre dans les villes, les smilodon sont devenus des gros félins de compagnie, qui ne chassant plus sont devenus des félins malingres puis des chats et maintenant des pwés. ( * terme utilisé par Nosfero pour désigner les chats)
- Des pwés ?
- Oui des pwé, car ils sont mignons et tous petits. Je suis sûr que la petite les aimera. D'ailleurs où est la petite, lança Nosfero inquiet. Oh Sangdieux !
Nosfero s'élança comme un dératé sur ses pas, pour retrouver la petite. Brore le suivit, mais fut rapidement distancé. Finalement, ils la retrouvèrent, agenouillé devant un lapin blanc, blessé. Elle essayer à lui donner à manger avec des petits morceaux de pomme, coupés avec ses ongles. Nosfero eu un rictus, traduisant un sourire caché. Le lapin ne mangeait pas, mais il admira l'effort.
- Regarde, lança-t-il à Brore à peine arrivé. Malgré la souffrance et l'horreur, l'humain tend instinctivement vers la bonté.
À ce moment un sautillement, bien connu, bruissa dans les hautes herbes à l'orée du chemin. Un gnat géant, le dard dégoulinant de sang arrivait pour finir ce qu'il avait commençait.
La créature bondit sur l'animal et la petite fille, sans distinction, exaltée par le parfum du sang frais. Nosfero apparut, mais la créature ne renonça pas, plus de sang. La bestiole accéléra. Nosfero l'intercepta d'un coup de pied au moment du bon. Elle prit le choc et alla ricocher sur le sol. Immobile, le pestiféré, en un tremblement insectoïde, ranima ses longs membres pour attaquer de nouveau, elle ouvrit ses ailes et se prépara à bondir avec plus de rapidité, le sang frais l'enivré, et tremblé fébrilement d'une excitation morbide.
- Laisse-les tranquilles !
La créature sautilla et se jeta. Nosfero avança sa main et une projection de flamme en sortie. La chaleur irradiait jusqu'à Brore quelques mètres derrière. La créature tomba, carbonisé, une pattes sur deux encore entière, les ailes se délitant en de fines particules translucides. Macabrement, elle se replia sur elle-même..
- Putain de bestiole, elle a failli gâcher ce moment de grâce.
Mais très vite, il se concentra vers la petite fille, qui dans la peur avait serré la créature pour la protéger. Brore les rejoignit pour voir si elle allait bien.
Par la suite Nosfero, s'occupa de mettre une atèle au lapin, qui avait eu la pâte foulée durant sa fuite de la créature, en plus d'une légère exsanguination. La petite insista pour prendre l'animal avec elle par des gémissements quand on voulut lui ôter. Nosfero ne préféra pas insister, si s'occuper d'un être pouvait soulager l'enfant, il n'y voyait rien à redire.
Prochainement, Chapitre 11: Ashola et la guilde des colporteurs
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du Nord
FantasyIl est dit qu'un voyageur sur deux ne survit pas sur la Route du Nord. Pourtant nos quatre héros élémantalistes vont devoir traverser cette route dangereuse pour atteindre le lointain pays de Talion. Le Seigneur Seretus les a expressément demandé...