Le quai fluvial se situait près des quartiers marchands. Habilitée organisationnelle qu'avait eu les édificateurs de la ville, pour permettre d'achalander rapidement et efficacement. Le Lox était le fleuve qui la traversait en son centre et qui permettait au bateau de rapporter les marchandises des lieux religieux et syncrétiques plus à l'ouest. Les Asholiens étaient ceux qui profitaient le plus des trésors d'inventivité et d'artisanat des abbayes. La paix de l'âme ne cessait de concéder du temps et de la créativité à ces artistes de créer de nouveaux objets qui se vendaient à prix d'or dans tout le du continent. Ces gens s'étaient retirés en bordure des terres inexplorées, pour y cultiver la tranquillité, la morale, l'esprit critique, la sagesse et l'élévation spirituelle. Cela ne faisait que quelques décennies qu'ils s'étaient ouverts au reste de Tamaran.
Nosfero, suivit de près d'un Brore désexcité et d'une petite fille dont désormais tout bruit devenait suspect et prétexte au soubresaut. L'hybride n'avait plus le cœur ni le courage d'essayer de la rassurer, son objectif le préoccupant plus. Brore la tint par l'épaule pour tenter de la calmer au mieux. Bien qu'elle avait confiance en lui, la peur l'empêchait d'être sereine, d'autant qu'ils arrivaient dans un lieu de grande agitation.
Les voies pavées de briques grises étaient le décor du port. Plusieurs bateaux de diverses tailles, de la frégate à la petite barque de pêcheur, étaient amarrés. Des ouvriers débarqués et embarqués des caisses, tonneaux et autres bardas. Il y avait foule et cri. Des négociants un peu trop avides cherchaient à faire baisser le prix des marchandises, qu'un capitaine éreinté d'un long voyage avait augmenté pour compenser des pertes dues à son retard, tout ça sur fond de hennissement de cheval. L'hybride se demanda comment dans tout cela il allait bien trouver Darius.
-Eh bien, mon bon seigneur. Qu'est-ce qui vous amène ici, lança une voix venant de derrière.
Nosfero et les enfants surpris se retournèrent. Un homme moustachu, portant un chapeau de paille comme couvre-chef, habillait d'un pourpoint rouge sale et délavé.
- Je vois que vous avez le bonheur d'être accompagné par de la jeunesse. Je me présente Ilino Lustig...
Il illustra ses paroles d'une révérence gracile.
-... Quelle douce créature que voilà, dit-il en souriant à la petite ! Adorable enfant et magnifique femme en devenir c'est certain! Que vois-je aussi ? Oh un mignon jeune gaillard, le regard plein de noblesse, tu ferais fureur en armure de cuir marron, mon garçon, je te l'assure. Ou peut-être violet, c'est la couleur qui sied le plus aux femmes de nos jours, ne me demande pas pourquoi. Ô cœur des femmes abîmes insondables... A justement je peux te proposer quelque chose, une affaire. Que dis-je une occasion à ne pas rater! Et gratuitement, je te livrerais mon expérience et mes déboires avec le beau sexe. Tu partiras, ainsi armé d'une vaillante confiance qui retentira de plus belle sur ta future armure.
- Viens Brore, lança Nosfero. Laisse-le parler d'abondance tout seul, sinon tu repartiras, ta bourse vide.
- Ah mais ! mon bon seigneur, vous vous méprenez sur mes intentions. Je n'ai nullement la volonté, que dis-je l'impolitesse de vous escroquer. Je propose à ce jeune garçon une affaire sur un habit de grande manufacture qui lui permettra de courtiser des dames comme jamais il ne le ferait dans ses rêves.
- Je ne suis pas intéressé, essaya Brore.
- Ah eh bien peut-être pas maintenant, mais je peux t'assurer que les donzelles deviendront ta seule priorité dans pas longtemps. Quand t'auras un peu plus de poil sur le menton. Et en attendant ce jour, je t'offre l'occasion d'être prévoyant.
Nosfero affligé par la roublardise marchande de cet homme décida d'en finir.
- Écoute, nous ne sommes pas intéressés. On ne veut pas d'habit, ni, rien du tout. Si à tout hasard tu saurais éventuellement où se trouve le capitaine Darius, là oui tu aurais mon attention.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du Nord
FantasyIl est dit qu'un voyageur sur deux ne survit pas sur la Route du Nord. Pourtant nos quatre héros élémantalistes vont devoir traverser cette route dangereuse pour atteindre le lointain pays de Talion. Le Seigneur Seretus les a expressément demandé...