Chapitre 3-2: La Réponse

132 20 7
                                    


Il leva la tête, et aperçut à bien cinq ou six mètres de haut, au-dessus de lui, sur une grosse branche, Nosfero. Il était allongé, placide, le regardant avec véhémence, depuis sa position avantageuse.

- Tu sais, d'ici, tu ne me feras pas grand-chose avec une lame... émoussée qui plus est, argua-t-il fier de son embuscade.

- Je pourrais vous la lancer...

- Bien, bah, prions les Dieux que tu me tues sur le coup, car dans le cas contraire, je descends, tu seras désarmé et incapable de m'échapper.

- J'aimerais bien vous voir sauter de votre perchoir sans vous casser une guibolle ou deux.

Et un instant, Nosfero transforma les paroles en acte. Il se laissa tomber de sa branche et atterrit sur ses jambes fléchies, intactes. Il se releva et toucha le garçon, restait sans voix, du bout de son index.

- Gagné, déclara Nosfero.

Brore vit enfin le visage dénudé de Nosfero: une face triangulaire assez pâle, faisant ressortir d'autant plus ses yeux grands, ronds. Mais un détail non ordinaire attira l'attention du jeune homme. À la base du cou, là où devrait pousser les poils, des petites plumes grises semblaient sortir de sa peau. En abaissant son regard sur les jambes de Nosfero, qui à l'heure actuelle aurait dû être brisé, il remarqua qu'elles étaient entièrement recouvertes de plumes, terminées non pas par des pieds, mais par des serres d'oiseau de proie, dont les doigts longs pouvaient s'apparenter à de fins couteaux mobiles.

- Vous en êtes un ! déclara Brore éberlué.

- Alors tu sais que je suis un maître élémentaire l'un de mes secrets les mieux gardés, mais tu ignores que je suis un hybride, surprenant !

- Eh bien, je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça.

Il loucha sur les jambes volumineuses, et garnies de plumes.

- Je comprends et bien comme tu peux le voir, je suis un homme-chouette, en plus d'être assassin et élémantaliste.

- Comment on peut être comme vous ? demanda-t-il naïvement.

- Quoi hybride ? On ne le devient pas, on naît comme ça. Pareille pour les éléments, par contre l'assassinat, ça s'apprend.

- Vous êtes donc venu au monde avec deux capacités incroyables, c'est plus que du hasard.

- Possible, mais je te garantis que j'ai le lot d'emmerde qui va avec, en plus j'ai bien choisi ma région tous les Nordiens sont soit des racistes soit des buveur émérite, dans les deux cas quand ils remarquent mes jambes, je me fais dégager à coup de chope de bière..

- Mais vous avez des capacités incroyables, dit-il les yeux emplis d'admiration.

- Je ne me plains pas de mon sort, loin de là, mais plutôt l'ivrogne trop présomptueux qui finit effilé au bout de mes serres.

Brore se recula, l'émerveillement prêt à se transformer en terreur.

- Je plaisante, se moqua-t-il. Notre groupe est pacifique, on ne tue jamais les manants, aussi cons qu'ils puissent être. Mais des fois, c'est limite, relança-t-il.

- Je dois m'attendre à d'autres surprises venant de vous tous ?

Il lui sourit avant de passer à côté de lui pour partir en direction de la taverne.

- T'as encore moyen de t'étonner un peu, lui répondit-il. T'es plutôt enthousiaste à mon égard pour un habitant de Talion, t'es sûr que t'es vraiment de là-bas?

Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant