III- L'épreuve de survie (2/3)
L'épreuve débuta.
Nosfero et Brenden virent le soleil et la forêt depuis bien longtemps. Et même si cette nature en apparence était inhospitalière sa beauté transcendait, du fait de leurs isolements pendant les années. Ce fut donc tout d'abord un grand moment de contemplation.
Le soir, ils s'assirent au coin du feu et goûtèrent du lièvre pour la première fois. Puis ils se mirent à l'abri du froid dans une petite cavité, où ils passèrent la nuit.
Peu avant l'aube, Nosfero fut tiré de son sommeil par une puissante douleur lancinante, venant de son tibia droit. Il regarda et aperçut avec stupeur un énorme bouton rouge enflé. Le mal irradiait toute la jambe, et toucher du bout des doigts relançait avec force la souffrance. Finalement, ne pouvant se recoucher il se leva, résigné, et alla chercher le petit-déjeuner.
Le soleil projetait à peine ses premiers rayons, l'atmosphère était bleutée et grisonnante, comme il est habituel dans les régions du nord.
Au loin, il lui sembla apercevoir un déplacement véloce d'une forme humanoïde. Il dégaina son kunaï sans ménagement, prêt à se défendre. Après quelques instants de parfaite immobilité, il se pacifia en se rappelant que très peu de monde vivait dans ce pays. Il rangea son arme et continua à chercher de quoi se mettre sous la dent.
Par chance, il tomba sur les restes encore frais d'un loup, viande dure et filandreuse, mais nourrissante. Au moment de s'approcher de la carcasse, il entendit, fendant l'air, un kunaï lancé sur lui.
Il se baissa, se surprenant lui-même à esquiver l'attaque. Le projectile se planta dans la terre, laissant dégouliner un liquide translucide. « De la liqueur de champignon » pensa-t-il, un poison que le maître lui avait appris à concocter à partir de certaines espèces de champignons vénéneuses.
D'autres kunaïs furent projetés. Mais même sans les voir ses sens lui faisaient les percevoir sans difficulté, ce qui l'étonna une nouvelle fois. Il esquiva avec aisance. Fruit d'un entraînement intensif, ou bien d'autre chose, en l'instant il ne savait pas trop.
Soudain, de derrière les arbres, apparurent Cad et Mayor kunaï en main, fonçant à toute allure sur Nosfero. Ils approchèrent, rapidement et menaçant, armaient de deux kunaïs chacun, se préparant à combattre Nosfero.
Les premiers coups furent échangés. Nosfero para les frappes de sa lame. Les mouvements des trois aspirants assassins étaient techniquement parfaits. Mais acculé par le nombre, Nosfera recula pour temporiser la situation.
Des deux, il n'avait affronté que Cad, qui lui avait mis des raclées pendant plusieurs années. Mais aujourd'hui, il se sentait investi d'une force nouvelle et percevait tout beaucoup mieux. Il lui sembla même être capable de les battre.
Tout d'abord, il mit de la distance en s'éloignant jusqu'à un arbre puis il prit appui avec sa jambe, pour se donner une impulsion. Il se propulsa sur Cad, qui avec la vitesse ne put lui opposer bien longtemps une garde digne de ce nom. Il finit par céder devant les assauts, répétés et intensifs, et Nosfero le termina avec un coup de pied uppercut, ce qui le mit hors combat définitivement.
Mayor tenta une attaque par-derrière, mais aujourd'hui Nosfero avait des yeux dans le dos. Il n'eut aucun mal à le sentir venir et répliqua par un coup de genou en pleine tempe. Mayor tomba lourdement sur le sol, stoppé dans son élan.
De colère, Nosfero brandit son arme sous la gorge de Cad et le somma de lui dire ce qui leur avait pris.
- C'était une mission, le maître nous a demandé d'éliminer l'un de vous deux.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du Nord
FantasyIl est dit qu'un voyageur sur deux ne survit pas sur la Route du Nord. Pourtant nos quatre héros élémantalistes vont devoir traverser cette route dangereuse pour atteindre le lointain pays de Talion. Le Seigneur Seretus les a expressément demandé...