Chapitre 18-1: Plan de fuite

17 0 0
                                    



 Quand Nosfero ordonna à Brore de se cacher il se planqua tout en gardant un oeil. Il fut aux premières loges pour admirer la puissante déflagration flamboyante qui avait mis en déroute les miliciens, qui bloquaient le passage. Il assista en partie au combat opposant l'hybride aux assassins du Crépuscule. Et, voyant la disparition de l'intérêt que ces hommes avaient pour sa vie, il décida de faire ce que lui avait dit Nosfero. Il s'enfonça dans les ruelles, avec pour objectif de rejoindre la porte du loup endormi, afin de prévenir le groupe du rude combat qui faisait rage. Ne présageant aucunement de ces piètres capacités, il savait très bien qu'il serait un poids. Et que donc, la seule chose utile qu'il pouvait faire serait de guider le reste du groupe, pour lui venir en aide. Est-ce que Nosfero arriverait à tenir jusqu'à là ?

Il longea les ruelles adjacentes à la grande rue qui donnait sur le carrefour, devant l'entrée. Des soldats étaient mobilisés et se dirigeaient à grands pas vers le théâtre du combat. Pressés par les affrontement, les asholiens l'ignorèrent. Fuyant le lieu du conflit, ils devaient penser que Brore était un simple civil s'échappant. Ça l'arrangeait, car il pouvait se concentrer pleinement sur la mission qu'il s'était donnée et sans être inquiété. D'autant que, des relents de douleurs le submergeait. Il ne se voyait pas être en état de tenir tête à une troupe de soldats entraînés.

Très rapidement il arriva au carrefour, et la porte était  close. Une garnison de quatre hommes veillait à la sécurité de la place forte. Dans sa trop grande vaillance, Brore s'était imaginé qu'il trouverait la place déserte et pourrait ouvrir les portes de la ville. Mais il se rendit compte que cette pensée était en faite bien vaine. Personne ne laisse les portes de la ville inoccupée, et encore moins quand des événements se déroulent. Son naïf parfait plan tombant à l'eau. Comment prévenir le groupe ? Comment détourner l'attention des gardes ? Il savait qu'il n'était pas un assez bon combattant pour déjà affronter un ennemi, alors quatre. Jusqu'à lors il n'avait eu que de la chance, un ennemi le sous-estimant, ou un protecteur. Seul il devait trouver une manière pour passer, et mieux, ouvrir la porte. Il était malin, et une once de confiance en sa force commençait à pointer. Il ne devait pas se décourager. À chaque problème sa solution.

Il resta en retrait et observa les quatre guerriers qui surveillaient le mur, afin de mettre en place une stratégie. De l'intérieur, la porte du loup endormi, ressemblait à un gigantesque mûr de métal, composé de barreau bien enfoncé dans le sol, tenu par des murs porteurs qui continuait en deux petites tourelles. Ces postes de gardes, étaient chacun occupé par deux archers. Les deux derniers combattants étaient au sol, assis autour d'une table à dilapider leurs temps avec des paries autour d'un jeu de dès. Brore, s'étonna de les voir aussi peut inquiéter par ce qui se déroulait un peu plus loin. Comme si leur jeu semblait avoir plus d'importance que leurs alliés tombant au combat. L'un d'eux, le chef, était habillé avec des épaulettes plus larges et imposantes que celle de son camarade.

Ce dernier lança, une première fois cinq dès. Les chiffres 2,4,4,5 et 6 sortirent. Il garda les deux 4 et le 6 et relança le deux et le cinq, une première fois. Brore n'eut pas le temps de voir ce qu'il était tombé la seconde fois. Le chef relança une troisième fois, un 3 et 4.

- Aahah un brelan de quatre. Tu mises ?

- La chance va tourner pour moi !

Le subalterne posa quatre pièces d'argent.  Une grosse somme, compris Brore, que peu de personnes pouvaient se permettre de mettre dans un simple parie. Les observant encore, il remarqua que derrière eux deux se trouvait une salle fermé, protégé par un verrou et des grilles. Il comprit que c'était dans cette salle que se trouvait le mécanisme permettant d'ouvrir la porte. Mais il devait avoir en main la clef. Soudain, une idée lui vient. Au même moment le sous-fifre hurla à la mort, il venait de perdre sa mise.

Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant