Chapitre 11-1: Ashola et la guilde des colporteurs

44 3 0
                                    

Nosfero, Brore et l'enfant, portent le lapin, arrivèrent à l'entrée de la cité. Des gardes prélevés aux voyageurs, tour à tour, la taxe d'entrée. Ce qui devait expliquer le peu de monde qui attendait. Ce que remarqua rapidement Brore, c'est que la taxe variée du tout au tout, suivant la personne qui voulait entrer. Un homme, vêtu pauvrement, devait payer trois pièces d'or, tandis qu'un autre, plus richement habillé, payé qu'une demie-pièce. Puis vint leur tour.

Brore préleva de sa bourse trois pièces. Et vit qu'elle était désormais bien vide. Il regretta de donner les pièces, mais il avait insisté pour venir, c'était la moindre des choses. Il donna ainsi ses dernières pièces à un garde monolithique, qui lui lança une mine froide et impassible. Une fois soulagés de la taxe, ils traversèrent la porte du loup endormi, une des cinq entrées principales. Ils passèrent sous une herse, dont les grillages forgés, légèrement rouillés, mais suffisamment lourde pour empêcher quiconque d'entrer, par la force.

***

Ils arrivèrent dans une grande cours, où des gens affairés à des occupations diverses faisaient vivre le lieu. Des petites battisses jonchées la cours et les rues qui donnaient sur d'autres parties de la ville.

Nosfero alla demander une information à un enfant qui s'amuser avec des camarades à taper dans une corbeille en paille. Puis il revint semblant savoir précisément où aller.

Où-va-t-on ?

Là, où on aura les informations dont j'ai besoin

***

Nosfero en tête s'engouffra dans un petit escalier en colimaçon, serré, il devait se baisser pour ne pas prendre le plafond.  Brore dut également faire attention.

Ils descendirent encore, la fraîcheur de cave le faisait grelotter. Puis à travers les murs, les échos de discussion résonnait. Ils arrivèrent dans une salle, qui ressemblait a une sorte de taverne, mais souterraine. Des tonneaux d'alcool étaient grossièrement placés près des mûrs.

 Tous les gens regardaient les nouveaux arrivants, la troupe de Nosfero, du jeune Brore et de la petite fille, le lapin dans ses mains, avec méfiance. "Tu ne parles pas et tu obéis à tout ce que je dis, maintenant" lança Nosfero sans plus de précision.

Ils s'attablèrent, et très vite un homme gras, les ans pesant lourdement sur lui, vint jeter un regard réprobateur. Nosfero ignora un moment. Puis se tourna vers l'homme et se leva. L'hybride alla murmurer quelques mots à l'oreille du serveur. Le regard de l'homme s'illumina, il sourit et déclara "Je reviens, restait ici".

Brore ne savait pas s'il devait parler ou juste attendre.

- Brore, donne moi quelques pièces, je te promets que je te les rendrais, mais j'en ai absolument besoin.

Il s'exécuta, sans comprendre. Puis, soudain, un enfant torse nue, maigrichon, le visage jeune, les yeux révulsés arriva.

- J'ai besoin d'information, demanda Nosfero poliment

Puis il lui tendit une pièce.

- Que voulez-vous savoir, répondit-il ?

- D'abord des banalités, j'ai été sur les routes un long moment. Quelle nouvelle du Shogunat ?

- Eh bien, il se dit que le Shogun prépare une attaque de grande envergure sur Pharos (la capitale de l'Empire du Sud). Je tiens des infos d'une source très proche de ses conseillers militaires. Apparemment, les actes de banditisme et de piraterie des renégats de L'Enclave, ont affaibli une partie de la flotte Impériale, et  fait perdre énormément d'argent à l'Empire. Ils ont soulagés les pertes en augmentant les taxes, ce qui a eu pour conséquence de créer de l'animosité du côté de certain des nobles. Certain, serait prêt à trahir pour rejoindre le Shogunat.

Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant