Chapitre 19-1: Anthologie des Assassins

19 0 0
                                    


Nosfero savait que le mieux à faire était de gagner tu temps, pour que ses amis le rejoignent. Ensemble, il était sûr de pouvoir vaincre ses deux assassins. Mais en lui, une noir volonté l'animé. Il désirait sortir victorieux, seul. Cette pensée n'était pas rationnelle et il en avait pleinement conscience. Cela le rongeait de voir comment ce combat, à trois, finirait. Ces capacités d'hybrides et élémentalistes face aux pouvoirs des illusions mêlée à une étrange technique de dissimulation. Un fugace sourire intérieur naquit. Quelle balade épique cela pourrait être ! Un affrontement d'anthologie opposant deux ennemis mortels, la Lame Noir contre le Crépuscule. Ce désir grandissait, d'autant que depuis l'Hydre de Négéria, les furies des monts boréens ou les assassins de la Lame, il n'avait pas eu en face de lui pareil défi. Tant d'années sous le joug de Bogrov, et de son idéologie de la mort et du combat comme art ultime devaient l'avoir imprégné plus qu'il ne l'aurait cru. Et l'attrait d'un triel dur l'excitait au plus haut point. Son cœur battait sans commune mesure. Son sang bouillit jusqu'au plus haut degré de fusion et anima son esprit poussé dans ses derniers retranchements.

Affronter Jag en début d'après-midi avait réactivé son souvenir. Il vit dans cet homme fou, ce qu'il aurait pu advenir. Le tuer fut à la fois une nécessité et une catharsis. Mais cela avait ouvert la porte à autre chose. En lui, une profonde barrière intérieure s'était levée. Un noir tempérament sanguin, remugle de violence, exulté et évacué comme peau de chagrin sa grande compassion. S'il avait été lui-même, Nosfero aurait voulu cesser le combat et épargner ses adversaires. En cet instant, il souhaitait tout, sauf ça. Il ne désirait pas leur mort, mais simplement les vaincre, même si pour cela il devait finalement les tuer.

Nosfero libéra une nouvelle fois sa puissance d'aérokinésiste. De violentes bourrasques balayaient le sol, levant de fines particules qui s'entrechoquent sifflaient les unes contre les autres. Dahmer resta fixe.

Cet assassin l'obsédé, il voulait connaître la vérité sur ses capacités. Tel un diable enragé, il s'élança, enhardi par la force du vent, avec sa lame de poing. Au même moment, l'illusionniste lui lança l'arme, volé à Nosfero. Dahmer l'attrapa, et l'utilisa pour parer. Les deux lames ripèrent l'une contre l'autre, dans une métallique mélopée fraternelle. Nosfero passa au-dessus de l'épaule de Dahmer et se réceptionna quelques mètres plus loin. Quand il se retourna, son assaillant s'était démultiplié en trois. Il se recula pour accuser les coups adverses.

Un des premiers clones l'asséna fermement et sans discontinuer, des mouvements volages, alternativement forts et rapides puis légers, à dessin de faire reculer Nosfero pour permettre aux autres d'arriver. Nosfero s'élança dans les airs. Mais l'un des deux assassins passa subrepticement au travers l'une des copies et l'attrapa par le pied. Sans suivit un moment entre terre et ciel, ou Dahmer lutter contre la puissance de propulsion du vent. Il gagna. Voyant qu'il ne pourrait pas partir, Nosfero tenta un coup de pied afin de se libérer, mais  fut bloqué puis jeter au sol. Son dos cogna douloureusement les pavés qui formaient la rue. Sa lame de poing, manier par l'adversaire se projeta rapidement sur lui. Il para une première fois. Dahmer le balança par la jambe vers l'illusionniste qui profita pour foncer sur lui, avec sa propre arme. « Grossière erreur », pensa Nosfero. Il tomba quelques mètres devant l'illusionniste qui s'élança pour en finir. Nosfero arma un coup de pied circulaire  qui frappa net le visage de l'illusionniste. Il se releva, et enchaîna les mouvements ample d'échappée. L'assassin du Crépuscule avait une grande esquiva avec dextérité. Et tenta même des attaques qui échouèrent, mais dont il fallait se méfier. Nosfero commença une gymnastique aérienne, qui lui donnait toujours l'avantage face au commun des mortels. Très rapidement, il oppressa la garde adversaire. L'assassin s'élança dans un coup de pied retourner, tandis que Nosfero fit un salto arrière sur place. Le pied frôlant de peu son visage, mais il était désormais en parfaite posture pour en finir. Il ne se priva pas d'un long et profond coup qui déchira le dos de l'assassin des illusions. Dahmer intervint avant que Nosfero en termine . L'illusionniste tomba les deux mains posées sur le sol.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant