Le soleil commençait à abattre ses premiers rayons sur la terre. Nosfero les yeux fermés, en pleine introspection, le sentait.
Cela faisait deux jours qu'il n'avait pas dormi. Son esprit d'ordinaire calme et tranquille, s'était agité et lui remémorant de douloureux souvenirs. Méditer était le seul moyen qu'il avait pour que son corps tienne, et pour vider sa tête. Cependant, les bienfaits de ces exercices avaient leurs limites et commençaient à ne plus être efficaces.
Il remua ses doigts et revivifia ses membres rendus durs et froids par la nuit passée dehors, avant de se lever de la branche où il était agenouillé. Du haut de la cime du chêne sur lequel il était perché, il put voir le combat toujours victorieux de la lumière sur l'obscurité. Les rayons jaunes redonnaient leurs couleurs aux plantes et aux arbres. Les nuages reflétaient en un rouge clair, suave et apaisant. Tranquillement, une douce chaleur s'installa.
Dès qu'il se sentit prêt, il sauta. Descendant de quasiment six mètres. Il lâcha un léger « aïe ». L'atterrissage fut un peu rude et lui tira sur les tendons. Il anima ses serres et s'étira, pour faire passer la douleur. Puis retourna à la taverne préparer ses affaires.
La taverne était encore endormie, et à pas feutrés, il longea le comptoir pour se diriger vers le dortoir.
Ses compagnons dormaient, enfin presque tous. Xélius, dans son sommeil, avait ressenti télépathiquement la présence de Nosfero, qui approchait, ce qui le troubla et son corps entama son réveil.
Nosfero récupéra son sac, il n'avait en fait pas grand-chose à préparer. Être nomade forçait à se contenter d'un minimum. Cependant leur ration n'était pas suffisante pour supporter un long voyage.
Pour remédier à ce problème, Nosfero décida de filer chercher des provisions. Probablement en aurait-il suffisamment d'ici une heure, le temps que ses amis soient prêts. Ainsi, il se mit en quête de nourriture.
Par chance, il avait repéré des fruits. Parfait pour un petit-déjeuner. Mais cela suffirait à peine pour quelques jours. Il lui faudrait trouver autre chose.
Il se déplaçait d'arbre en arbre. Ses jambes d'hybride lui permettaient de faire des bonds de plus de quatre mètres de haut et presque le double en longueur. Ses puissantes serres pénétraient l'écorce, pour s'accrocher et prendre appui avant de sauter sur le prochain. Dès lors, pour cette pratique, il ne lui manquait qu'à avoir de l'équilibre, ce qu'il eût pu travailler pendant des années. Maintenant, se déplacer de cette manière lui était devenu naturel.
En quelques minutes, il s'éloigna du bâtiment d'une centaine de mètres et trouva suffisamment de châtaignes pour rassasier son groupe pour deux fois la durée du voyage. Mais la place limitée ne lui permettrait pas de jouir intégralement de cette trouvaille.
C'est alors que Nosfero, aperçut un lièvre galopant tranquillement en dessous de lui. L'appel primal de la chasse était trop fort, il se lança sur le petit gibier pour le mettre à mort.
**
Pendant ce temps, Xélius se réveilla. Il ressentit en se levant, les excès des dernières soirées. Il lui fallait le plus vite possible extirper toutes les toxines accumulées dans son organisme, pour être en forme pour le départ. Sans attendre, il quitta son lit et sortit de la pièce puis se dirigea au comptoir pour prendre une chope.
Dès lors, il commença à se constituer une mixture comprenant en outre : du pissenlit et des plantes acides, excellents pour le foie et les reins. À ceci, il rajouta une substance cristallisée, très friable, qui se solubilisa au contact de l'eau ; un ingrédient spécial qu'utilisent les guérisseurs pour suractiver le corps, permettant d'éliminer plus vite.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du Nord
FantasyIl est dit qu'un voyageur sur deux ne survit pas sur la Route du Nord. Pourtant nos quatre héros élémantalistes vont devoir traverser cette route dangereuse pour atteindre le lointain pays de Talion. Le Seigneur Seretus les a expressément demandé...