Chapitre 13: Molka le parricide

42 3 2
                                    


Nosfero, Brore et la gamine remontèrent. Des matelots tuèrent le temps en picolant et jouant aux cartes. " Molka et vraiment un monstre, le capitaine à bien fait de nous faire quitter l'Enclave, actuellement il ne fait pas bon d'être pirate, "Ces murmures atteignirent les oreilles de Nosfero qui s'y dirigea.

- Molka? Vous venez de l'Enclave?

- Oui oui, on y était contrebandier...

Un coup de coude de son camarade l'empêcha d'en déballer plus.

- Mon capitaine aime pas trop les curieux dans ton genre !

- Je suis un ami.

Dit-il en lançant un regard hypnotique qui eut pour effet de surprendre les deux matelots

- Vous parlez de celui qui passe son temps dans la cale, là où il fait froid?

- Exactement! Alors? Réponses!

- Eh bien, oui, on parle de Molka. Jusqu'à son arrivée, notre boulot était simple et bien payé. On rachetait les marchandises, volés, des pirates, pour les revendre aux royaumes de Tamaran. Puis un jour maudit, il est arrivé et à commençait à massacrer sans vergogne ceux qui osaient lui résister.

- C'est un monstre, reprit l'autre.

- Tu dis ça, car c'est un hybride homme-requin, c'est pas les pires, les pires ce sont les hommes-chouet...

- Nan.. je l'ai vu, si la cruauté et la voracité se sont incarnées dans un être, c'est lui. Je l'ai aperçu dévorer la tête d'une dizaine de corsaires. Les plus dangereux de toute l'Enclave. Des gens avec qui t'aimerais pas fricoter, de vrais malades. L'un d'eux se faisait appeler le "Père des orphelins" , un autre le "Pas de quartieriste", un autre "le dix à la douzaine". On donne jamais des sobriquets pareils à des personnes pas un minimum fou et cruel pour les mériter. Et pourtant... Il les a massacrés.. en un instant.. je revois encore la scène... du sang partout sur la proue du bateau et inlassablement ses hommes qui amenaient de nouvelles victimes. Sa bouche, ses rangées de dents dégoulinantes de liquide vital et de cervelas. J'ai rien pu avaler, sans tout vomir, pendant des mois.

- T'es peut-être facilement impressionnable

Les deux le regardèrent avec noirceur, se repassant leurs scènes respectives en tête.

- C'est une machine à tuer. Il a massacré avec sa mâchoire une centaine de capitaines, et même ceux qui se soumettaient, il était capable de les assassiner. On dit que ses hommes vivent tellement dans la peur que le pont de ses bateaux sent l'urine et les défécations...que ses pirates sont de vrai zombie incapable de dormir et obéissant à ses moindres exigences. Et encore, ça l'empêche pas de les dévorer régulièrement.

Brore déglutit n'arrivant qu'à s'imaginer de manière erratique et ombreuse les scènes de massacres.

- Et finalement il en restera qu'un... celui qui le tuera sera votre roi assurément, pointa Nosfero avec ironie.

- C'est lui qui va devenir le Roi de l'enclave. Tous les capitaines sont soient mort, soit en passe de l'être. Certains ont préféré fuirent au nord en direction des terres gelées, bravant le froid, quitte à mourir de cette manière que dévoré par lui.

- Combien de personnes a-t-il tuées?

- Des milliers... il ne fait que ça de ses journées, tuer... et toujours avec la même vigueur et énergie. C'est un spectacle aussi déroutant que surprenant d'horreur.

Nosfero resta un instant à juger si pareille chose pouvait ou ne pouvait être. Soudain, une jeune femme lui tapa dans le dos.

-Bonjour, je m'appelle Miranda, la fille de Darius. Il m'a chargé de venir chercher la petite.

Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant