La tourmente était belle est bien finis. Brore sur les nerfs, vibrait encore du mélange de l'excitation et de la peur. Il prit un instant pour considérer les corps, en s'attardant un plus sur celui de Jag. Qu'avait-il pu arriver à cet homme pour finir dans cette effroyable tragédie. Puis il regarda la jeune fille apathique, la mine morne et le regard vide comme quitter du souffle de vie. Et conclut qu'il devait avoir eu ce qu'il méritait, peut-être dans une sorte de justice divine. Alors, pareil chose existait dans le monde ? En y repensant, que savait-il du monde extérieur, lui qui avait vécu des années durant sécurisé par des remparts ? Apparemment rien, mais cela changeait. Il le sentait. Toutes ses circonstances depuis son départ, l'avait mis dans des positions d'inconfort perpétuel, l'obligeant à sérieusement remettre en perspective ce qu'il prenait pour acquis. Sa rencontre avec Nosfero et son groupe l'avait très fortement influencé, et il aurait bien incapable de s'avouer à lui-même qu'il l'inspirait. Ils avaient tous, mais Nosfero en particulier, dans le regard, une sorte de parfaite justesse des choses : un vécu, une expérience qui lui échappait encore. Il lui semblait, à côté faire pâle figure, malgré ces nuits blanches en bibliothèques à parfaire ses connaissances et sa culture.
Nosfero également devant le corps inerte de Jag, l'envisageait avec macabre identification. Quelque part en lui, il se voyait au sol mort. Il en était même à comprendre comment et pourquoi, malgré sa conviction profonde de la pureté originelle de l'âme humaine, elle pouvait finir en de pareilles déviances. Et se dit que finalement pas grand chose l'avait retenu de tel dépravation. Il se projeta en tête ce qui aurait pu le conduire à ça. Il repensa à Brenden, ça allait de soi, au maître, à la Lame et à ses anciens compagnons, mort. Certains visages flous, fugaces et erratiques, lui apparurent, l'habitant du souvenir de ses assassinats.
La vie de l'assassin étant trop proche de la mort que parfois, il en oubliait son véritable aspect définitif. Et perdait la clarté de soupeser avec raison le véritable bien fondé du meurtre, s'il existait. Un être capable d'amener autant de bonne chose, pouvait en un rien, en apporter autant de mauvaise. Il s'affirma de nouveau à lui-même qu'il ne prendrait plus jamais la vie de personne, sans réelle nécessité. Il s'éloigna, moins lourd de ses regrets et chagrins.Il était désormais temps de réparer les dégâts. Et voilà que gisait apathique une petite fille, dont la vie, avait-été brisé par un homme tout aussi brisé qu'elle. La roue cyclique et au combien répétitive de la souffrance. Détruire la roue, voilà qui était l'ambition de Nosfero qui se trouvait armer d'une nouvelle force et féroce conviction. Mais avant toute action, il lui faudrait s'occuper de la chose la plus pressante et au combien primordiale.
- Mes amis, déclara-t-il. Je vais à Ashola, j'emmène la fille pour essayer de lui trouver de meilleures conditions. Je pense avoir une idée précise, d'ailleurs.
- Tu vas faire quoi, lança Yubel soucieux des plans futurs.
- On ne peut pas la laisser comme ça !
- On a qu'à l'emmener avec nous, lança d'un trait Xélius.
- T'as raison toi, toujours de fine perle d'idée... Rétorqua Yubel. La fille sera morte dans une semaine avec nous et si elle survit, quelque part le destin de la mort lui serait peut-être plus enviable. Voire souffrance, sang et mort n'est pas une vie pour une si jeune personne.
Nosfero.. Interpella Brore.
- Quoi donc ?
- J'aimerais vous accompagner, j'ai quelques connaissances d'Ashola, peut-être vous serais-je utile ?
- Vous passeraient pas inaperçu, relança Yubel. Nosfero est un hybride et toi, tu exaltes la noblesse, dans tes manières. Le plan de base, c'est de ne pas se faire remarquer. J'ai comme l'impression que vous l'avez pas clairement saisi.
- T'en fais pas, relança Nosfero. J'ai beau être un hybride...
- Recherché !
- J'ai beau être un hybride recherché...
- Mort ou vif !
- J'ai beau être un hybride recherché, mort ou vif ! Je sais dissimuler ma présence, je suis toujours en vie...
- Comment ?
- Très simplement, en évitant les patrouilles. Marcher dans les coins sombres. Éviter les regards. Et le prioritaire "Ne pas faire de grabuge".
- Je vois, et pour Brore ? Tu comptes lui faire un cours rapide de dissimulation sur le trajet à Ashola ?
- Brore restera avec moi, et il m'écoutera, dit-il en lançant des yeux de braise à ce dernier. C'est pas notre première incursion en terrain ennemi Yubel...
- Oui enfin là ça a rien avoir... mais, il en est qu'il faut belle est bien s'occuper de la gamine. Ca me coûterais de l'abandonner, ici.. quelques heures... puis ma conscience serait apaisée..enfin pas si ce con de Xélius continue à le rabâcher.
- Tu sais qu'il le fera et moi aussi, répondit-il dans un registre beaucoup plus détendu.
- Eh bien suât. Ca ne nous coûtera rien de plus qu'un petit retard à peine partis, rien de très surprenant dans notre groupe. Ca se saurait si on été ponctuelle et sérieux
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du Nord
FantasyIl est dit qu'un voyageur sur deux ne survit pas sur la Route du Nord. Pourtant nos quatre héros élémantalistes vont devoir traverser cette route dangereuse pour atteindre le lointain pays de Talion. Le Seigneur Seretus les a expressément demandé...