Chapitre 16-2: Aux prises dans les ruelles

27 1 0
                                    



À ce moment, déferlant depuis le toit, quatre ombres s'abattaient sur Nosfero et Brore. Dans son mal de tête, Nosfero peina à avoir des réflexes suffisants. Il réussit, malgré tout, à être assez rapide pour lancer des shurikens et, tant bien que mal, il visa juste sur chacun des assaillants. Mais les projectiles traversèrent les cibles. "Des images rémanentes" comprit-il. Brore prépara son corps à recevoir l'assaut d'un des attaquants. Il dégaina et trancha net. Une expression de satisfaction surgit dans le fond de ses yeux. La lumière du pouvoir de tuer s'alluma. Mais le simulacre intouché et intouchable continua sa danse chimérique.

- Brore, ils ne sont pas réels !

Lança-t-il en prenant des coups vaporeux qui le traversèrent.

- Quoi ! Je l'ai eu et ça a rien fait !

- Ce sont des images rémanentes. Une technique de projection mentale. L'utilisateur, par sa force de concentration, crée des copies de lui-même pour nous tromper. C'est comme un reflet dans l'eau. Ne te fatigues pas les affronter. L'assassin ne doit pas être loin. Viens on part !

Ils déguerpirent, laissant les illusions à leurs gesticulations mécaniques. Une fois hors d'atteinte, ils se cachèrent dans une petite ruelle qui bordait l'allée supérieur. Nosfero fit rapidement l'inventaire de son équipement de combat, tandis que Brore retrouvait son souffle. Il ne lui restait qu'un kunaï et deux shurikens. Il avait était négligeant en n'économisant pas ses munitions.

- Bon, Brore, on va descendre la rue principale. Je suis convaincu que la porte se trouve au bout. Je ressens l'aura de mes amis qui approchent. Il est probable que l'assassin nous lance des illusions. Sois attentif et observe bien. Toutes celles que nos armes traversèrent n'existent pas et il ne faut pas les prendre en compte. Mais prends garde, il est possible que sous couvert de ses copies, l'utilisateur nous attaque. Alors vérifie chacune d'elle et dès que tu es sûr, tu les ignores. Si tu trouves l'assassin, tu me préviens et je m'en occupe. Si jamais je dois les retenir, tu n'hésites pas à continuer seul ! dit-il sans s'arrêter avec un rythme en furie.

- Bien compris !

Les deux sortirent de leur cachette pour rejoindre l'allée. Comme l'avait anticipé Nosfero, un groupe de six images barraient le passage, identiques en tout point. Impossible de déterminer par un simple coup d'oeil leur fausseté. Portant toutes une cape noire, laissant à peine entrevoir leurs visages, comme l'assassin avec qui il s'était battu déjà deux fois. Deux clones s'approchaient droit sur eux. Nosfero se mit devant Brore et lança ses deux derniers shurikens. Ils traversèrent.

- On continue !

Les quatre restants suivirent. Nosfero se concentra pour savoir lesquels émettaient des sons. Le premier arriva sur lui et sans sourciller ni hésiter, il passa au travers.

- Ils sont tous faux !

Une des illusions eut un rictus puis s'évanouie et les autres disparurent également. La course effrénée se poursuivit. Ils approchèrent d'un barrage, formé par des gardes de la ville. Un groupe de dix hommes avaient bloqué l'allée avec des charrettes. Derrière eux, Nosfero entrevit le carrefour qui donnait sur la porte. Des miliciens chargèrent leurs arbalètes. Une première salve fut lancée. Avec la puissance du vent,l'aérokinésiste attrapa Brore et sauta dans le ciel pour sortir de la portée des tirs. En hauteur, Nosfero chuchota "Mets-toi à l'abri". Ils atterrirent à environ six mètres devant les ennemis. Brore courra se mettre à l'abri dans une ruelle adjacente. Nosfero en profita pour changer sa nature élémentaire.

Un élémantaliste qui maîtrise plus d'un seul élément ne peut pas les utiliser simultanément. Il doit prendre un instant pour se concentrer sur celui qu'il veut. Ainsi Nosfero ferma ses yeux et se représenta en esprit la cache où il avait grandi dévorée par un incendie. L'énergie rouge-orangé pénétra son corps spirituel et le baigna d'une puissante aura, dont l'intensité n'allait de cesse en augmentant.

Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant