L'homme de l'ombre attrapa Nosfero par l'épaule, tout en maintenant fermement sa lame plantée. Tandis que l'assassin se releva, en émettant des bruits de douleurs. Du sang dégoulina de sa plaie béante, située au niveau du coeur.
- Tu as bien failli m'avoir élémentaliste ! Dahmer, tu le tiens bien ?
Le grand gaillard, portant une veste sombre ouverte sur une tenue de protection grisâtre, cagoulé au niveau du bas de visage le regarda et répondit d'un hochement de tête affirmatif.
- Vous êtes du crépuscule, peina à exprimer l'hybride ?
L'assassin révéla son coup, marqué au fer rouge d'un croissant de lune intégré dans un cercle.
- Je vous pensais anéanti. C'est ce qu'on m'avait raconté !
- Les choses ne meurent jamais vraiment. Tout au plus, hiberne un long moment...
Pendant les paroles de son adversaire, Nosfero tenta une manœuvre pour se dégager. Mais la poigne forte de son ennemi et la menace d'enfoncer le couteau plus en profondeur l'obligea à arrêter.
- Toi tu es de la Lame Noire. Je reconnais le style de combat qu'on vous enseigne, quoique tu l'as bien personnalisé et tes mouvements sont très rapides. Je t'avoue avoir eu plusieurs fois peur pour ma vie. Mais tuer les assassins de la Lame nous est apprit depuis l'enfance.
- J'imagine qu'on vous a inculqué de la rancœur à notre égard.
Il rigola.
- Non, mais la grande partie des contrats d'assassinat vous sont adressés. Le moyen le plus rapide pour gagner de l'argent et de vous faire disparaître pour voler vos missions. Question financière.
- Je vois...
- Mais je ne savais pas que la Lame acceptée désormais dans son ordre des élémentalistes. Chose curieuse. De plus, tu n'as pas l'air totalement humain. C'est quoi ces plumes sur ton cou et tes jambes.
- Expliquez-moi vos secrets, je vous révélerais les miens. Comment t'as fait pour survivre ?
L'assassin du Crépuscule retira sa capuche. Une petite tête, légèrement barbue, qui avait des traits infantiles, mais son regard trahit un certain âge. Une grosse cicatrice marquée au niveau de sa jugulaire.
- De la même manière que toi. N'est-ce pas ?
Nosfero comprit.
- Toi et Dahmer êtes tous deux aussi précis. Mettez un cœur dans un tiroir fermé et vous arriverez à le transpercer à dix mètres. Pourtant, toi et moi sommes encore en vie.
- La transposition cardiaque (nda), il eut un rictus. C'était pour ça le clone, pour m'empêcher de te voir appuyer sur ton torse pour déplacer ton coeur?
- Exactement ! Et toi quand est-ce que tu as eu le temps de le faire ?
- Par précaution en zone de danger, je le fais toujours.
- Intéressant , tu m'as affronté avec ton coeur à droite. Tu n'as donc pas pu être à ton plein potentiel. Rien que l'avoir fait quelques instants m'a empli de douleur. T'es vraiment impressionnant, j'ai peine à croire que la Lame est pondue un oiseau comme toi.
- La Lame m'a apporté les bases, je les ai approfondis... en les combattants.
- Un déserteur alors ! Tu me dégouttes, un assassin sans maître n'est qu'un renégat sans morale ni code d'honneur. Cependant, tu as tué mon maître, ce qui fait de moi aussi un renégat.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du Nord
FantasyIl est dit qu'un voyageur sur deux ne survit pas sur la Route du Nord. Pourtant nos quatre héros élémantalistes vont devoir traverser cette route dangereuse pour atteindre le lointain pays de Talion. Le Seigneur Seretus les a expressément demandé...