Chapitre 12-2: Un vieil ennemi

33 3 0
                                    


- Vous inquiétez pas les enfants ! On est de vieux amis. On s'est rencontré quand il a essayé de me... je vous raconterais un jour.

Heos la mine fermée, les yeux opiniâtres, observait en attente de réponse et semblait s'épuiser des palabres de son interlocuteur. Nosfero, lui, aurait bien voulu créer une atmosphère moins froide, mais Heos restait intraitable.

- Heos, j'aurais un service à te demander. Avec mon groupe, on est sur une affaire, plus au Nord. On sait pas encore très bien de quoi il retourne, ça peut être dangereux. J'aimerais que tu accompagnes cette enfant chez les sœurs de la Charité, à l'Ouest. J'ai souvenir qu'elles ont étaient très bonne avec Yubel, durant sa convalescence.. elle n'a pas de famille ou aucune connu qui l'ait suffisamment protégée, continua-t-il dans un registre plus plaintif.

- J'ai également une affaire, ici... cependant je me suis lié avec quelques individus de confiance, j'ose bien le croire. Ils pourraient la garder le temps que je finisse. Et après je veillerai à ce qu'elle atteigne le lieu sans encombre.

- Tu as été plutôt facile à convaincre. De ta part, je m'attendais à plus de réticence.

Héos ne répondit pas, prenant la phrase de Nosfero comme une attaque personnelle. Puis il regarda la petite avec grandissante affection et empathie, bien que cachée par sa mine froide et imperturbable.

- Il ne lui arrivera rien, affirma-t-il.

Des gradients de température tombèrent au même moment, se faisant l'écho des paroles.

- Alors j'ai fait le bon choix en venant ici. Maintenant si tu pouvais faire revenir la chaleur, faudrait pas que les gamins prennent froid.

- Lui aussi, je dois m'en occuper ?

En pointant, de son épée, le visage de Brore. L'atmosphère se fit plus tiède.

- Nan, lui est avec nous... c'est notre...notre guide

- Suât, tant pis pour lui.

Nosfero s'essaya à un léger rire étouffé par son bandeau, avant de reprendre.

- Sans être indiscret. Qu'est-ce que tu viens faire ici, c'est quoi ton contrat ?

- On m'a chargé de tuer Elibain.

Nosfero ne put retenir un gloussement. Heos imperturbable et absolu plissa les yeux.

- Tu travailles ton humour, ça m'étonne de toi. On est de vieux amis, tu me connais, dis-moi ta vraie cible. J'ai beau ne plus être dans le milieu depuis un moment, ça m'exhorte pas d'un peu de curiosité professionnelle.

- Je ne prononce jamais le nom de mes futures victimes en vain !

- Par le dieu double face, serais-tu sérieux ?

- Garde ça pour toi. Je ne veux pas que cela s'ébruite, ça ne ferait qu'allonger les morts.

- Que les enfers m'en soit témoin, j'en parlerais à personne. Mais tu comptes t'y prendre comment?

Il ne répondit pas et laissa le temps à l'hybride de comprendre qu'il ne lui dirait rien.

- Je vois. Tu penses que ce sera long?

- Les choses devraient se décanter d'ici pas longtemps.

- Elle court aucun risque?

- Je la ferais garder, pendant les événements.

- Je t'aurais bien aidé, mais je préfère tuer en dernier recours et quand c'est nécessaire.

- Nosfero...

Déclara-t-il en s'éloignant, de légers flocons le suivant dans son sillage.

- ....c'est nécessaire !

- Très bien, que le dieu double face veille sur toi... s'il existe

- Laisse l'enfant en haut, je donnerai des instructions.

- Merci bien Heos, je te le revaudrais

Il disparut dans le fond de cale, happé par l'obscurité. La température devint vite polaire. Un léger souffle hivernal éleva les particules qui tournoyaient dans la pièce. Bientôt, les vivants ne pourraient plus rester.

Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant