Xélius s'éveilla. Il sentit la douleur de son poids sur sa joue contre un galet. Il se leva et aperçu les tentes de son petit campement de maître de l'eau en feu. " Suis-je le dernier survivant" se demanda-t'il. Quand soudain il entendit le cris d'une femme, venant de la rive du lac Noir. Il s'élança à corps perdu.
En arrivant à proximité il vit dans l'eau une forme sombre, monstrueuse dont la réverbération des flammes enflammait le torse gigantesque. En concentrant son regard (ce que l'adrénaline aidait à faire) il vit que dans une de ses très nombreuses mains, la créature tenait sa mère. Devant lui son père et ses deux frères firent volte-face pour le voir arriver. Puis ils concentrèrent leurs maîtrises de l'eau pour affronter l'agresseur. Xélius les rejoint et fit de même. Il prépara à lancer un fouet aqueux comme jamais il ne l'eut fait auparavant.
En toute surprise, rien ne fut. Pareillement pour les siens. Jamais sa maîtrise avait défaillit. Une vague d'impuissance, bien connu des simples mortels, s'empara de lui au point de paralyser son corps. Dans le même temps sa mère fut broyée net en une explosion de sang, dont des morceaux tombèrent dans l'eau, par la main de la créature. Schprff! Suivit d'une multitude de splouf à la violence et l'intensité décroissante.
La colère apparut non pas la seconde d'après, l'instant d'après, le quart de l'instant d'après mais bien au dixième de l'instant d'après. Et à peine c'était-il écoulé un instant que Xélius toute rage dehors avait déjà baissé la tête pour foncer sur la créature. Mais ce géant de vingt mètre pour sur ne lui laissera aucune possibilité. Il écrasa une grosse main tentaculaire sur ce qui aurait-été la trajectoire de Xélius si celui-ci ne fut pas retenu, ligoté à la taille par son père. Il fut alors dit des mots par le père qui trouvèrent réponse que par la férocité vengeresse de Xélius. Il ne desserra pas son étreinte. Xélius dut alors prendre sur-lui pour se calmer voyant que toute la haine du monde ne pouvait empêcher un père de lâcher son fils à la mort.
Une solution survint alors. Il ne sut pas,sur le coup, par quel miracle ou coup du destin il trouva ce qu'il trouva, mais le temps n'était pas à réfléchir à ça. Son arc était juste à ses pieds! également deux flèches. Il le prit et le chargea. Et failli l'exploser tend il mit de tension. Un tir puissant et rapide fut expédié. Et dans la nuit et la vitesse il ne vit pas le tir toucher sa cible. Tout ce qu'il vit se fut des morceaux ( en tout une dizaine) de petit bois qui furent jadis une flèche tomber en roulant sur le corps de la créature pour plonger dans l'eau. Quoi!
Dans un puissant bruissement de soufflement accompagné de bruit de projection d'eau, la créature attrapa Myr et Ran et les amena près du haut de son corps, qui n'avait rien qui pouvait s'apparenter à une tête. Xélius prépara une nouvelle flèche, au moment où la créature attrapait son père. Au moment de la mise en tension l'arc explosa. Des éclats de bois rentrèrent dans les mains de l'archer. "Nooooon" s'écria-t'il. La créature tracta Aiguail pour positionner son bras à côté de celui qui tenait Myr. On aurait pu dire que la créature triomphante montraient sa famille à Xélius dans un ultime mouvement de défis.
- Naaaaaaaaan
Soudain le visage d'Aiguail se grisonna et sa voix semblait raisonner dans la tête à Xélius comme si sa conscience hurlait dans son crâne.
- Tu as échoué Xélius, lança Aiguail le regardant vidé de toute âme.
- Nann père revenez!
SCHPRFFF... SPLOUF, SPLOUF, SPLOUF, SPLOUF...Splouf,splouf....SPLOUF... sploufplouff.
Puis ce fut Myr qui disparu, brisé, disséminé, éparpillé dans l'eau du lac.
- Adieu petit frère, lança Ran dépossédé de la même manière que son père.
Le corps fut compressé, puis explosa de part en part en giclement de sang. La pression forte fit sauter du corps des membres. Le dernier crac de la dernière côte brisée fut le dernier os à briser qui fut brisé. Des morceaux rouges tombèrent et se dissolvaient dans l'eaux.
Puis se fut le tour de Xélius d'être récolté pour être fauché. Il ferma les yeux puis sentit un poids immense l'accabler de part en part. Mais très curieusement au moment où il s'attendit à exploser il sentit l'eau pénétré sa gorge et emplir ses poumons. Par réflexe d'asphyxie il ouvra les yeux et fut tout aussi surpris de voir qu'il se noyait que de voir qu'il se trouvait au fin fond du lac Noir. Il s'efforça à agiter les bras pour remonter à la surface bien que devenant lourd avec le poids de l'eau pénétrant les poumons, son corps coulait plus qu'il remontait.
Et encore soudainement, un puissant rouge cramoisie évanescent couvrit le fond du lac en quelque chose qui fut une pupille dont une iris vint faire le focus sur le corps coulant de l'hydrokinésiste. La pupille devint verte. Une voix sourde cria: "XEEEEEEEEEEELLLIUSSSSSSSS"
Il crut se tirer d'un mauvais rêve et voir la tête de son père blême et inquiet le fixant. Puis la noyade atteint la limite de non retour....
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Tamaran Tome 1: La Route du Nord
FantasiIl est dit qu'un voyageur sur deux ne survit pas sur la Route du Nord. Pourtant nos quatre héros élémantalistes vont devoir traverser cette route dangereuse pour atteindre le lointain pays de Talion. Le Seigneur Seretus les a expressément demandé...