Il me posa un léger baiser sur les lèvres, avant de s'écarter :
― Bienvenue ma belle ! Entre, je t'en prie !
Son salon était nettement plus animé que la dernière fois. Six personnes se trouvaient affalés sur les poufs et le canapé, des canettes ou des bouteilles à la main. Trois fumaient, dans l'air saturé de fumée...
― Amandine, les mecs, Céline, annonça mon amant en refermant la porte.
― Salut !
― 'lut !
― Aaaah, la mateuse !
― Ta gueule Bernard, ferme-là un peu, siffla la seule fille du groupe. Moi c'est Amandine, enchantée !
― Damien !
― Jonathan !
― Armel !
― Batiste !
― Et moi c'est Antoine, pas Bernard...
― Je l'appelle comme ça quand il fait chier, ça l'emmerde ! rit la fille – Amandine.
― Enchantée ! dis-je à la cantonade en riant. Céline, donc.
― Assied-toi, m'invita Maël. Pousse-toi d'là, gros cul, fais-lui de la place ! lança-t-il à l'un des garçons sur le canapé. Coca ma belle ?
― Tu as un peu plus fort ? souris-je.
― Whisky-Coca ?
― Pourquoi pas !
Il sortit une canette, la versa dans un verre, y ajouta une dose d'alcool, mélangea avec une cuillère. Pendant ce temps j'enlevai mon manteau que je posai avec mon sac à main sur la table à manger contre le mur, avec les autres.
― Eeeet voilà m'dame !
Maël me tendit le verre avec un clin d'œil. Je lui rendis un grand sourire. Quelle que soit la situation, je me sentais toujours bien avec lui, il avait l'art de me mettre à l'aise.
On s'assit tous les deux sur le canapé, l'un à côté de l'autre.
― C'est juste une question d'entraînement, je t'assure, lui assura le dénommé Damien, reprenant une conversation.
― Pas sûr de vouloir prendre le risque, répliqua Maël.
― Ce serait classe, pourtant ! intervint euh... Armel. T'imagine vieux ? Tatouer le visage d'une star ?
― Ouais, et si ça rate, tu te retrouves avec une tronche affreuse sur le bras, à vie, grimaça Maël. Avec un motif abstrait, je dis pas, mais un portrait c'est autre chose !
― De l'entraînement, je t'assure ! insista Damien. J'y arrive très bien, les clients sont ravis.
― Mais toi tu as un don, pauvre tâche, arrête de me le faire sentir ! fit-il en riant.
― C'que t'es con ! Faudrait seulement que tu t'sortes les doigts du cul !
Plusieurs de ses potes éclatèrent de rire, et je souris également.
― C'est un collègue ? demandai-je à Amandine, assise sur un pouf à côté de moi.
C'était une grande fille aux cheveux courts, teints en roux, les sourcils bruns, habillée dans un style plutôt masculin avec son polo ample, son jean large et ses tennis montantes.
― Oui, Damien et Maël travaillent au même salon, avec Isabelle. Leur patronne.
― Dis-moi ma belle, la fumée te dérange pas trop ? me demanda soudain Maël.
VOUS LISEZ
Aimer, rire... survivre (Tome 1)
RomanceQuand Céline rencontre Maël, ses beaux yeux verts la marquent immédiatement. Fantasque et exubérant, le jeune homme au rire sonore croque la vie à pleines dents. Cependant, une haine tenace l'oppose à son frère Yann, depuis l'époque où Maël séduisit...