Cette fois-ci ce n'est pas la douleur mais l'absence de celle-ci qui le sortit de son sommeil réparateur. Sa première pensée alla à son oncle qui le punirait pour avoir dormi trop longtemps. Sa seconde pensée alla à sa tante qui allait le priver de repas pour punir sa fainéantise ... Sa troisième alla à ce plafond acajou qui n'avait rien à voir avec les marches qu'ils voyait de son placard ... Un plafond acajou... Ce n'était pas... Son placard?
Harry se redressa d'un bond, paniqué, déboussolé. Il était dans un grand lit baldaquin, des couvertures d'un bleu nuit couvrant son corps bandé... On l'avait soigné ? Il cligna des yeux à plusieurs reprises, se demandant s'il rêvait... S'était-il pris un coups sur la tête en dévalant l'escalier ?
Il balança ses jambes hors du lit, osant poser ses pieds nus sur le parquet verni garni d'un tapis gris nuit soyeux. Sa jambe droite céda sous son poids et il tomba lourdement à terre, réveillant diverses douleurs à travers son corps. Il eut un sanglot face à la douleur.
Il en conclut qu'il ne rêvait pas. Quand il rêvait, la douleur n'était jamais là... Elle n'était là qu'au réveil... D'où la paix de ses rares nuits sans cauchemar. Sa jambe droite semblait ne pas vouloir réagir, ce qui commença à faire panique le petit garçon à terre... Avec une jambe en moins, il aurait plus de mal à fuir son oncle, son cousin, les amis de son cousin, les chiens de Tante Marge...
La porte de la pièce s'ouvrit brusquement, le saisissant. Un inconnu se tenait dans l'encadrement, la mine sombre, sourcils froncés... Il avait peur à présent... Son oncle avait dit qu'il finirait par le vendre à la mafia londonienne, non ? Il l'avait dit... Il le lui avait souvent dit. Et la mafia, selon les dires de son Oncle, allait le vendre en divers petits morceaux...
- Par Merlin, qu'est ce que tu fais à terre, toi ? Grinça l'inconnu aux cheveux noirs et gras en le soulevant comme si de rien n'était pour le reposer sur le lit.
- Severus ! C'était lui ce bruit ? demanda un homme aux long cheveux d'une clarté de perle en entrant dans la pièce. De lui se dégageait une autorité naturelle effrayante . Il avait une démarche assurée, aristocratique et des yeux orageux...
- Oui, il...
Severus n'acheva pas sa phrase, clignant des yeux de surprise en voyant le petit pleurer, se mordant la lèvre inférieure de frustration.
- Ton éternel air sinistre n'aide pas ce pauvre enfant à se remettre, le charia le nouveau venu avec un sourire en coin.
- Je n'ai rien fait justifiant ces larmes, grogna le concerné, ne sachant pas comment calmer l'enfant qui à présent pleurait bruyamment, tentant d'étouffer ses sanglots du mieux qu'il pouvait.
- Que se passe-t-il encore, grinça une voix calme et doucereuse, attirant l'attention des trois occupants de la chambre.
-Severus a effrayé votre filleul, expliqua calmement Lucius.
Tom leva les yeux au ciel face à cette nomination. Il n'était pas certain de pouvoir prendre en charge l'enfant alors il ne tenait pas à ce qu'il s'attache à lui. Il s'approcha du lit où le dit-enfant hoquetait, le visage strié de larmes, ses pupilles émeraude passant de lui à ses deux mangemorts.
- Pourquoi pleures-tu, demanda-t-il calmement.
- Vous... Zetes... La mafia londo... Et..Me découper... puis... vendre... Parce que... Je... Pas sage... Et... Oncle Vernon... Alors... hoquetait le petit, sa phrase n'ayant aucun sens logique puisqu'elle était entrecoupée de sanglots et de reniflements, ses épaules secouées par se pleurs. Severeus soupira. Tom ne lui accorda aucune attention.
- Nous ne sommes pas la « mafia londonienne » , Harry. Nous sommes des amis de tes parents et nous allons prendre soin de toi, expliqua gentiment Tom, espérant taire ses pleurs.
L'enfant parut soulagé d'apprendre qu'il n'allait pas finir vendu sur le marché noir de l'Angleterre, il calma ses pleurs, ajoutant tout de même, yeux baissés, reniflant bruyamment une dernière fois :
- Vous... Vous connaissez mon nom...
- Je t'expliquerai pourquoi plus tard.
- Vous connaissez mes parents?
- Cela aussi te sera expliqué un peu plus tard...
Il chipota avec un bout de son drap, ajoutant d'une voix encore plus basse :
- Oncle Vernon va me punir si je ne rentre pas...
Les hommes présents dans la pièce s'assombrirent. L'enfant fixait ses mains qui tripotaient ce pauvre drap sans le voir.
- Personne ne te punira. Tu n'iras plus chez ton oncle et ta tante. Jamais, fit Tom, solennel en adressant au petit un sourire rassurant.
- Je vais vivre sous un pont, demanda Harry, sourcils froncés, relevant la tête.
- Non, répondit Tom, ne laissant pas paraître sa surprise alors que Lucius et Severus tentaient d'étouffer leurs rires tant leur Maître semblait perplexe face à ce pauvre enfant.
- Dans une forêt alors ?
- Euh... Non....
- Un... Orphelinat ?
- Non, tu resteras ici.
- Pourquoi ?
- Parce que j'ai promis à tes parents de veiller sur toi.
- Pourquoi ?
- Parce qu'ils étaient de très proches amis.
- Vous connaissiez vraiment mes parents, demanda l'enfant, soudain jovial, le regard brillant. Les trois adultes fondirent face à tant d'innocence et de pure curiosité enfantine.
- Oui. Je t'en parlerai un jour. A présent, tu dois dormir.
- Oh... Euh.... Merci, fit l'enfant radieux,mais gêné, le laissant le border alors que déjà ses yeux se fermaient.
Severus et Lucius avaient assisté à l'échange en silence ( du moins, aussi silencieusement qu'ils purent ) et suivirent leur Maître lorsque celui-ci sortit de la pièce après avoir fait dormir l'enfant.
- Réunion dans dix minutes. Je veux tout le monde dans la salle de conférence, ordonna Tom en se dirigeant à grands pas vers son bureau pour envoyer quelques ordres à certains de ses hommes sur le terrain.
VOUS LISEZ
Harry Potter ~ Le bon côté.
FanfictionPrivet Drive, un enfant, une erreur , des remords... Manoir Riddle, un mouvement, un soulèvement, un réveil... Ou l'histoire d'un Harry Potter adopté par un mage noir et dont l'histoire n'est ni blanche ni noire. Le vrai du faux, le vraiment du mo...