Égaré dans une crainte profonde...

1.7K 106 12
                                    



- Que fais-tu là voyons, grogna gentiment Tom sans prêter attention à ses hommes de main, tenant contre lui l'enfant tremblant de peur et d'épuisement qui s'accrochait avec désespoir à la robe du sorcier.

- Cri...Provoqué.. Pas ma faute... Directeur... Magie.... Pas pu... Noyé... Bracelet...Maison... hoquetait l'enfant de façon intelligible.

- Harry... Harry, calmes toi. Tu es en sécurité ici. Je vais te conduire à ta chambre...

- Non ! Pas... Pas tout seul !

- Je vais rester avec toi... Calmes toi...

Tom fut soulagé de sentir l'enfant se détendre dans ses bras, s'endormant malgré lui. IL voyait bien que son protégé faisait tout pour garder les yeux ouverts.

- Endors toi, tu es en sécurité au manoir, souffla son père adoptif en se dirigeant vers l'escalier après l'avoir calé dans ses bras. Il lança un bref coups d'oeil aux trois gardes qui étaient restés bouche bée.

- Prévenez Bellatrix que je veux la voir et demandez à Fenrir, Sirius et Lucius de l'accompagner. Vous attendrez avec eux au Grand Salon, je veux tout savoir sur ce qu'il s'est passé.

- B...Bien monsieur, déglutirent-ils en disparaissant rapidement.

Une fois Harry dans son lit, Tom attendit que le garçon plonge dans un sommeil profond avant de risquer de le laisser. Il avait besoin de savoir comment l'enfant était arrivé au manoir... Sur le bracelet qu'il lui avait laissé, deux fins traits rouge s'étaient dessinés. Deux activations ... La première remontait au jour du départ... La seconde... Il ne savait pas encore ce qui l'avait provoquée. Cela l'ennuyait.

Il passerait par son bureau avant d'aller au salon. Harry grogna dans son sommeil, serrant les poings, la mâchoire crispée... Tom soupira, lançant quelques sorts d'alarme au cas où il se réveillerait...

Il passa une main dans la crinière emmêlée de l'enfant avant de quitter la pièce, ravi de constater qu'un tour de garde avait été instauré. Ses hommes aimaient cet enfant. La majorité en tout cas, le reste le supportant avec plus ou moins de politesse. Harry ne lui disait jamais qui osait le malmener, trouvant injuste de s'en prendre à qui a juste joui de son droit d'aimer ou non un individu... Absurde pensée d'un enfant innocent... Tom arriva à son bureau rapidement, la mine sombre. IL constata avec satisfaction que la rapport du bracelet était apparu sur le plan de travail d'un bois sombre verni.

Il parcourut du regard les quelques lignes, son visage se fermant au fil de la lecture et sa magie s'étalant par cette nuée de ressentiments...

C'est dans cet état de colère froide qu'il arriva au salon où il était attendu. Les trois gardes semblaient toujours aussi blêmes et le reste semblait perplexe. Tom annonça alors, se laissant tomber sur un fauteuil , la mine sombre :

- Harry est apparu au manoir en état de choc, amené par son bracelet protecteur. Il dort dans sa chambre.

- J'ai senti sa magie se faire malmener, mais pas assez pour que je passe les portections de Poudlard, commenta sombrement Bellatrix.

- Qu'est-il arrivé ? s'enquit Sirius.

- J'ai reçu le rapport que m'envoie le bracelet à chaque activation. Il semblerait que cette fois, ce soit dû à un déferlement de magie brute qui a poussé sa propre magie à se braquer.

- Qui aurait pût laisser sa magie si peu contrôlée face à un enfant, gronda avec colère Fenrir.

- Je lui demanderais à son réveil, répondit platement Tom.

- Tous les enfants ont une magie brute et incontrôlable à cet âge, non ? N'est-ce pas un camarade en colère qui... ? Supposa Sirius.

- Non, la magie d'enfants est trop négligeable pour qu'il se sente en danger, fit Lucius amèrement.

- Est-il blessé, demanda Bellatrix avec inquiétude.

- Non mais il a peur. Très peur. Ce qui est compréhensible. J'irai à Poudlard une fois que je saurai qui est à l'origine de cet incident. Maintenant racontez- nous, vous trois, ce qu'il s'est passé pour que je le trouvé prostré à terre, tremblant, ordonna froidement Tom.

- Euh... Il... Il est apparu au milieu du hall, tenant fermement son bracelet. Il a atterri sur le ventre et n'a pas voulu se lever. Quand on lui a demandé qui il était, il a appelé son père mais ne s'est pas redressé, restant recroquevillé, tremblant. IL n'avait ni baguette ni trace de sorts ou coups.

- C'est un bon début, il est venu de sa propre initiative et n'était pas à bout physiquement ou mentalement, commenta à mi-voix Tom, comme pour se rassurer.

Une brise fraîche remuant ses mèches rebelles le ramenait doucement de son inconscience. Il s'étira dans ses draps, toute sensation de malaise ayant disparu. Les matins au dortoirs étaient rarement si doux... Il y avait toujours du chahut en salle commune ou dans les dortoirs voisins... Il lui fallut un instant avant de se souvenir. Il était au bureau... Il avait paniqué... Il avait transplané... Ses grands yeux verts s'ouvrirent brusquement, la panique le gagnant... Où était-il ?

Il reconnut les murs de sa chambre, son balcon, sa bibliothèque, son bureau croulant sous livres et carnets... Il eut un sourire niais... Il était au manoir, dans sa chambre, chez lui...

Il quitta ses draps, se demandant s'il y avait quelqu'un au manoir. Il n'avait pas l'habitude de se retrouver au manoir alors qu'il ne devait pas y être... Il avança prudemment vers la porte, se posant mille questions existentielles. Avait-il seulement quelque chose à craindre dans le manoir de son père adoptif ?

Il sortit, longeant les murs des couloirs vides, inquiet. Pourquoi n'y avait-il personne ? Un réunion ? Possible...

Il arriva à l'escalier, le descendant sans bruits, décidé à rejoindre la salle de réunion. Il traversa le hall tout aussi vide de vie et pourtant lumineux. Les grandes portes étaient fermées mais les gardes n'étaient nulle part. Cette constatation le fit un peu paniquer. Était-ce normal ? Il ne savait trop...

 Était-ce normal ? Il ne savait trop

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Harry Potter ~ Le bon côté.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant