Finalement...

2.7K 151 10
                                    



Ils étaient dans la pièce où Severus entreposait son matériel. Belatrix, l'épaule brûlée par un sort, laissait le maître des potions la soigner sans lâcher des yeux son protégé. Le regard de la jeune femme brillait de culpabilité. Elle s'en voulait de ne pas l'avoir protégé.

- Cesses de te tourmenter, tu l'as sauvé, intervint Lucius, debout non loin, bras croisés contre sa poitrine.

- Il a subi un doloris, chuchota tristement la jeune femme.

-Et il n'en a subi qu'un seul grâce à toi, la reprit Sirius, assis sur une chaise, se balançant lentement.

- J'aurais du broyer ce Ret depuis longtemps, grondait Fenrir, faisant les cent pas.

- Le maître a d'autres projets pour lui, commenta Severus en achevant de bander l'épaule.

- Il va souffrir, reconnut Remus avec un sourire las.

- Pas assez, grinça Bellatrix.

- Severus, il s'est endormi, viens donc le diagnostiquer, fit la voix calme et douce de Tom qui ne prêtait aucunes attentions à leur échange. Il a sûrement une côte ou deux de froissées.

- Le doloris ? S'enquit, sourcils froncés, le médicomage improvisé en auscultant l'enfant de quelques coups de baguette.

- Un expluso qui l'a envoyé voler contre un bureau si j'ai bien compris son récit, fit Tom sombrement.

Severus le diagnostiqua rapidement, rassuré de voir que son état n'était pas si critique que cela. Il était dans un état bien pire lorsqu'ils l'avaient trouvé.

- Allongez le, Maître, je vais devoir lui appliquer du baume, expliqua Severus en se dirigeant vers ses étagères d'où il sortit un petit pot au contenu transparent.

Le parrain posa l'enfant endormi sur le lit le plus proche, soulevant sa chemise pour découvrir les maques mauves sur son côté droit.

- Il a deux côtes froissées mais la baume devrait les guérir dans la nuit. Demain, il ne sentira plus rien, expliqua Severus en appliquant le produit sur les traces, sous les regards de tous ceux présents dans la pièce.

- Laissons le se reposer, j'ai besoin d'aller discuter avec Ret, annonça Tom en sortant.

Il s'arrêta au seuil de la pièce, tournant la tête vers Bellatrix et Fenrir, ajoutant :

- Je vous le laisse, soyez vigilants.

- Bien, fit Bellatrix solennelle.

- Rien n'arrivera à ce môme, jura Fenrir.

Harry Potter ~ Le bon côté.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant