Harry marchait à travers les couloirs, sourcils froncés, se demandant où était tout le monde. Il tenait contre lui son ours en peluche, ses pieds nus le portant sans bruit sur le sol de bois verni, les portraits lui soufflant de regagner sa chambre.
Il s'arrêta en haut de l'escalier donnant sur le hall. Il fixa entre les barreaux de la rambarde les grandes portes donnant sur l'extérieur. Elles étaient ouvertes. Il faisait nuit. Personne n'était sensé entrer la nuit. Son père le lui avait dit. Son père ne lui mentait jamais.
Il descendit l'escalier, décidé à fermer ces portes même si les battants d'un beau bois sombre semblaient lourds. Il arriva dans le hall, ne remarquant rien d'anormal, et se dirigea vers les portes. A son grand étonnement, elles se fermèrent à son simple contact... Peut être parce que c'était le manoir de son père... Ou peut être parce qu'il faisait un drôle de rêve...
- Harry, Harry... Quelle joie de te rencontrer, chantonna une voix.
Le petit garçon sursauta à l'entente de cette voix doucereuse qu'il ne connaissait pas. Il fit volte face pour croiser le regard amusé d'un homme qu'il n'avait jamais vu. Il ne travaillait sûrement pas pour son père... Les hommes de son père ne se permettaient pas de jouer ainsi avec lui. Ils avaient peur de Tante Bella ou Oncle Fenrir... Ils avaient peur de Sirius et Lucius... Ils tremblaient face à un seul regard menaçant de leur maître, son père adoptif...
- Qui êtes vous, demanda l'enfant du haut de ses sept ans, sourcils froncés.
- Un homme qui te cherche depuis six mois. Six mois que tu as disparu de chez ta tante et ton oncle. Il est temps que tu rentres...
- JAMAIS ! S'exclama le jeune garçon avec panique et colère.
- Je suis Gilderoy Lockhart et j'ai TOUJOURS ce que je veux ! Siffla l'homme en brandissant sa baguette. Dans un cri aigu, Harry plongea hors d'atteinte, espérant que le bruit du sort contre les murs réveillerait les occupants du manoir.
- FRYYY! Hurla le garçon en courant vers le salon, l'inconnu sur ses talons, la panique le faisant trembler des pieds à la tête. Il plongea à terre pour éviter un nouveau sort.
- Le jeune maître devrait dormir sinon...
Un elfe de maison était apparut, il fut catastrophé par ce qu'il vit. Son jeune maître se faisait saisir par les cheveux par un sorcier ! Un elfe de maison n'a pas le droit de désarmer ou attaquer un sorcier ! Mais un elfe de maison a le devoir de protéger ses maîtres et maîtresses s'ils sont en danger...
D'un claquement de doigt, l'elfe entrava le sorcier adulte grâce à un sort du saucisson. Lockhart tomba lourdement, Harry échappant à son emprise. Le garçon s'éloigna aussitôt. D'un autre claquement de doigt, l'elfe le stupéfixia. Une fois la menace maîtrisée, l'elfe chercha des yeux son jeune maître, paniqué à l'idée qu'il ait été blessé parce qu'il n'avait pas agit assez vite. Fry servait une grande maison. Une maison de grands et nobles sorciers victimes de médisances ! Il était fier de servir cette famille ! Mais il risquait d'être affranchi si le jeune maître était blessé par sa faute...
Fry le repéra rapidement, recroquevillé sous le divan, ses grands yeux émeraude luisants de paniques, brillants de larmes. Fry eut le cœur brisé. Voilà six mois que le jeune maître était là... Six mois que son traumatisme se dissipait... Et ce stupide sorcier blond venait de ruiner six mois de rééducation !
- Fry va escorter monsieur l'intrus aux cachots, jeune maître. Fry revient vite, promit l'elfe en disparaissant avec son prisonnier. Harry paniqua en voyant l'elfe partir. Il ne voulait pas être seul !
VOUS LISEZ
Harry Potter ~ Le bon côté.
FanfictionPrivet Drive, un enfant, une erreur , des remords... Manoir Riddle, un mouvement, un soulèvement, un réveil... Ou l'histoire d'un Harry Potter adopté par un mage noir et dont l'histoire n'est ni blanche ni noire. Le vrai du faux, le vraiment du mo...