S'habituer à...

3K 159 22
                                    







Cela     faisait une semaine que le filleul de Tom Riddle Jedusor était     résident du manoir du sorcier. Il avait finit par accorder sa     confiance aux cinq sorciers qui étaient venus le chercher ce fameux     jour chez son oncle. Il ne s'endormait que dans les bras de Tom ou     Bellatrix, leur accordant plus de confiance qu'aux autres sans     vraiment comprendre... Il jouait avec Fenrir, Severus, Lucius ou     Sirius mais ne se risquait jamais à tenter de jouer avec les autres     mangemorts qui passaient au manoir ou y logeaient.

Plusieurs     fois, il avait demandé si on comptait le renvoyer chez son oncle.     Plusieurs fois on lui affirma qu'il ne remettrait jamais les pieds     là bas.     

Ce     matin là, il s'était réveillé tôt. Dans son cauchemar, il     entendait son oncle lui vociférer de sortir de sa cachette alors     qu'il était entouré d'obscurité. Ce vide oppressant était     rapidement inondé par une lumière aveuglante alors que de grosses     mains le tiraient de sa cachette.     

Harry     quitta ses draps, serrant contre lui l'ours en peluche que Bellatrix     lui avait offert. Il posa ses pieds à terre avec hésitation, le     froid du parquet le réveillant complètement. Il se dirigea vers la     porte de sa chambre, ouvrant sans bruits pour s'engager dans le     couloir assombri par l'aube brumeuse. Il tremblait de froid dans son     pyjama, ses pieds se faisant de plus en plus hésitants sur le     parquet. Il arriva devant une porte, au bout du couloir. Il hésita     un instant, se souvenant que son parrain lui avait ordonné de ne     pas hésiter à le déranger s'il avait des ennuis ou du tracas...     Harry n'avait jamais appelé Tom «  Parrain » ... Il     n'avait jamais risqué de le nommer non plus, voyant avec quel     respect tous s'adressaient à lui. Il l'appelait «  Papa Tom »     , faisant naître un sourire sur le visage de l'homme aux yeux rouge     à chaque fois que ces mots sortaient de sa bouche.     

Il     ouvrit la porte de la chambre qu'il avait rejointe, trouvant son     père d'adoption endormi dans un grand lit qui semblait haut pour     l'enfant. Il hésita, s'avança vers le lit sans faire de bruits. Il     avait de la chance car Tom dormait non loin du bord, ce qui lui     permit de l'atteindre avec ses petits bras.     

Il     le secoua un peu, conscient de ses maigres forces, espérant faire     naître une réaction chez l'adulte. L'obscurité de la chambre     faisait peur à Harry qui commençait à regretter son lit. Il ne     remarqua pas les larmes qui gonflaient ses yeux, appelant :     

     -     Papa Tom... Papa Tom... J'ai peur...     

Ces     quelques mots eurent plus d'effet sur la conscience de l'adulte que     ses petites tentatives de le secouer. Il croisa à la seconde même     les prunelle de sang qui brillaient d'inquiétude, alertes. Le     sorcier s'était une fraction de seconde demandé où se trouvait sa    baguette, prêt à faire face à toute intrusion qui aurait faire naître tant de craintes en cet enfant.

Tom     se redressa sur son lit, soulevant l'enfant du sol pour le prendre   dans ses bras, navré de voir ses pupilles émeraude briller de     larmes soutenues.

     -     Harry, qu'est ce qu'il t'arrive, demanda-t-il gentiment en couvrant     l'enfant froid.     

     -     Je... Cauchemar... Mon oncle...     

Il   ne sanglotait pas en racontant, c'était déjà un immense progrès     pour l'enfant qui finalement acceptait de croire en ces adultes qui     lui juraient de prendre soin de lui. Sa voix tremblait seulement au     souvenir de ces tristes années.

Harry Potter ~ Le bon côté.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant