Severus Snape vint leur donner leurs emplois du temps. Déçu, Harry reprit pied avec la réalité qu'était la sienne : il était en première et tous ses amis étaient en deuxième.
Assis sur son petit banc, il lut rapidement, constatant qu'il commençait sa journée avec un cours de potions, en commun avec des gryffondors. Cela le fit soupirer. Au moins, il ne rencontrerait pas le roux en cours, mais il se doutait que celui-ci endoctrinait fortement ses cadets .
C'est donc le coeur gros qu'il alla à son premier cours, accompagné de Hope, le jeune de sa promotion qui l'avait abordé le premier jour.
- Alors comme ça tu es lié par un sortilège Fidélis ! c'est génial ! Ainsi nul n'osera te chercher des noises ! Disait-il.
- Tu sais que ce lien n'est activé que si la personne protégée est en danger de mort, commenta Harry. Je ne pense pas que ceux me voulant du tort oseraient aller si loin. Il existe diverse façons de briser quelqu'un sans pour autant le mener aux portes de la mort.
- Bah tu ne risques rien à Poudlard, c'est l'endroit le plus sûr de l'Angleterre selon certains livres. Enfin, le plus sûr après Gringotts.
- J'espère que tu as raison, Hope, je ne veux pas avoir d'ennuis avec des étudiants alors que je dois passer ici sept années.
- Même si tu en as, je ne risque pas de rester passif.
- Fort aimable, mais ne risque pas d'être brimé par ma faute, Hope.
- Je déteste le bizutage. Je ne pourrais pas te laisser au devant de tels problèmes, Harry, fit le jeune serpentard avec sérieux.
Le balafré lui adressa un large sourire. Ils étaient arrivé au cachot où se déroulait leur premier cours. C'est décidés qu'ils entrèrent.
Le cours de défenses contre les forces du mal était le premier cours de l'après midi. Il suivait les trois heures de potion qu'ils avaient eut le matin. Cela les enchantait d'enfin avoir un cours pratique où ils ne risquaient pas de tout faire exploser à la moindre inattention.
Assis à côté de Hope, sans prêter attention aux regards noirs des rouge et or, Harry se demandait qui serait leur professeur, n'ayant pas reçu cette information. Il n'avait pas non plus remarqué un professeur pouvant coller à la table leur étant destinée. Alors que son voisin de classe expliquait pourquoi le système politique sorcier d'Angleterre et d'Amérique était si différent, le professeur de défenses contre les forces du mal fit son entrée.
Sur son siège, Harry pâlit, figé d'horreur, ses yeux écarquillés braqués sur le nouvel arrivé. Hope remarquant ce changement d'attitude leva les yeux vers le professeur.
Gilderoy Lockhart. Un grand blond, auteur renommé, sorcier au charisme époustouflant et à l'ego surdimensionné. L'homme qui trois ans plus tôt avait tenté de l'enlever... Son visage était traversé de trois traits d'un rose terne. Une balafre qu'il n'avait jamais expliquée. Elle remontait au soir où il le raid avait été lancé sur le manoir Riddle, durant son évasion, il s'était opposé au loups garou alpha de la majorité des meutes d'Angleterre : Fenrir GreyBack. Le mangemort n'avait pas été facile à fuir... La preuve était cette balafre qui brisait son charme légendaire... Fenrir l'avait en tête de listes de proies potentielles depuis.
Il reconnut les grands yeux verts du garçon à l'origine de cela. Il eut un large sourire dément, s'exclamant, s'adressant à toute la classe :
VOUS LISEZ
Harry Potter ~ Le bon côté.
FanfictionPrivet Drive, un enfant, une erreur , des remords... Manoir Riddle, un mouvement, un soulèvement, un réveil... Ou l'histoire d'un Harry Potter adopté par un mage noir et dont l'histoire n'est ni blanche ni noire. Le vrai du faux, le vraiment du mo...