Altercation au Chemin de Traverse

2.3K 126 23
                                    



Sur la voie 9 3/4, Harry, debout aux côtés de Lucius et Fenrir fixait Draco avec une moue attristée. Son premier ami ria face à sa grimace, disant :

- Je t'écrirai, Harry, ne fais pas cette tête !

- Oui mais je serai quand même seul, fit le benjamin.

- Tu n'es jamais seul, gamin, railla Draco.

- T'as compris ! Me fais pas tourner en bourrique ! S'exclama l'enfant, mi- ennuyé, mi-amusé.

Le sifflet du train les rappela à l'ordre. Narcissa embrassa son fis une dernière fois, Harry passa dans les bras de chacun, tous jurant de lui écrire et regarda le train partir avec regret.

- L'an prochain, tu seras dedans, ne t'en fais pas, le ressura avec un clin d'oeil Lucius.

- Et si je vais à Durmstrang ?

- Tu n'iras pas, ce serait imprudent, commenta Fenrir.

Harry sourit, ne sachant s'il devait être ravi ou pas, sachant que son parrain prenait toujours de bonnes décisions.

- On devrait rentrer, fit Narcissa avec douceur en prenant la main de Harry, se dirigeant vers la barrière liant au Londres moldu, suivie de Lucius et Fenrir.

Tom avait consenti à laisser Harry accompagner Draco sur le quai. Bellatrix avait faillit frapper Fenrir lorsque celui-ci avait dit que sa réputation était trop problématique pour qu'elle soit vue sur le quai. Lucius et Narcissa n'avaient rien dit, ne voyant pas ce qu'il y avait de mal à ce que le petit aille sur la voie. Nagini avait boudé en comprenant que sa présence ferait paniquer moldus et socriers...

Sur le Chemin de Traverse qu'ils avaient regagné après avoir quitté la gare de King's Cross, ils s'étaient installés dans un pub pour boire un verre. Narcissa, en adulte consciencieuse, avait pris un café et commandé un chocolat chaud à Harry alors que ses compagnons du jours buvaient un whisky pur feu. En terrasse, il profitaient du doux soleil.

- Si Bella apprend que vous buvez alors que Harry est en zone potentiellement dangereuse, elle vous tuera, commenta froidement, avec un sourire, la descendante Black, quelques heures après le départ du Poudlard Express.

- Comme si quelqu'un pouvait attaquer sur le Chemin de Traverse, commenta sombrement Fenrir.

- Je ne suis pas ivre après un verre, Narcissa, s'amusa Lucius en levant les yeux au ciel.

- Il est temps de.... commença doucement la sorcière blonde.

- VOUS LA !

Les trois adultes posèrent un regard éteint vers celui qui les avait abordé. Harry, calé dans sa chaise, assis entre Narcissa et Fenrir, avait gardé sa tasse de chocolat collée à ses lèvres, cachant ainsi la moitié de son visage. Il était d'une grande timidité mais aussi très suspicieux et prudent. Les étrangers ne lui inspiraient jamais confiance. Les gens qui n'avaient pas de bon retours de ses protecteurs étaient pour lui des gens indignes de confiance. Les adultes frappant les enfants étaient pour lui des monstres...

- Un problème, monsieur, demanda poliment Lucius.

- Oui, j'ai un foutu problème, cracha l'homme vêtu d'une longue cape noire délavée, traînant derrière lui dans un bruit dérangeant. Des gens s'arrêtaient, se demandant ce qu'il se passait.

Harry Potter ~ Le bon côté.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant