La réunion tant attendue commençait. Tom Riddle Jedusor se dirigeait d'un pas lent vers son siège, au bout de la grande table autour de laquelle étaient installés ses mangemorts. La table avait une forme de U, Tom et ses plus proches mangemorts étant à son centre alors que les autres étaient sur les côtés. Enfin installé, son regard passant sur tous les visages des présents, Tom lança , Sirius à sa gauche à côté de Fenrir et Remus, Severus à sa droite aux côtés de Lucius et Bellatrix :
- Je vous ai convoqués ce soir pour rendre justice. Justice car je fus trahi. Trahi par un partisan. Un lâche.
Des murmures étaient échangés alors qu'il relançait un regard circulaire à ses mangemorts :
- Il y a de cela deux semaines, le manoir Riddle , mon manoir , fut victime d'un raid de l'Ordre du Phénix. La tentative d'enlèvement de Harry, mon fils adoptif, l'enfant de feu Lily et James , s'est soldée d'un échec grâce à l'intervention d'un elfe de maison. Puis fut visé le manoir Malfoy, mettant en danger trois enfants et la douce épouse de Lucius, notre chère Narcissa...
Les têtes se baissaient de honte. Honte de ne pas avoir su protéger un seul enfant. De ne pas avoir trouvé le traître avant l'attaque du domaine Malfoy. Narcissa était fort appréciée. Une sorcière puissante et aimable.
- Suite à de sérieuses inquisitions de mon cercle intime, nous avons pu donner un nom au traître...
Les souffles étaient retenus. Qui avait osé ? La question les hantait depuis deux semaines !
- Faites entrer Gibbon, ordonna Tom d'une voix de glace.
Deux elfes de maison apparurent, tenant un sorcier qui tentait de fuir. Ses vêtements étaient en désordres, son regard luisait de rage et de panique. Il semblait devenir fou.
- Gibbon, voyons, tu ne vas pas nous quitter si tôt, siffla Tom d'une voix mielleuse.
- FOUTEZ MOI LA PAIX ! IL M'AURAIT TUE ! IL 'AURAIT TUE ! JE DEVAIS OBÉIR A DUMBLEDORE ! IL EST LE SEUL A POUVOIR ME DONNER L'IMMUNITÉ SI LA GUERRE EST PERDUE ! ALORS....
- Alors tu as livré un enfant innocent à l'Ordre du Phénix, commenta sèchement Tom, tout sourire ayant disparu.
- Ce môme devait mourir à Privet Drive, cracha Gibbon.
- C'est le fils de Lily et James ! Nos camarades ! S'exclama avec colère Sirius, son poing s'abattant sur la table.
- Il aurait du mourir avec ses parents alors, siffla Gibbon.
- Espèce de sale petit... commençait à siffler de rage Bellatrix en brandissant sa baguette.
- Il va mourir de tout façon. Dumbledore a toujours ce qu'il désire.
Gibbon sourit. Il disparut. L'assemblée poussa grognements de colère et soupirs exacerbés. Une fraction de seconde après le traître, le cercle intime disparut dans un craquement sonore. Tom se leva, renversant sa chaise, ordonnant en se dirigeant à grands pas vers les portes de la salle de réunion :
- Vous avez ordre de lui prendre sa mémoire et de le tuer. Je veux ce sorcier mort et je veux ses souvenirs dans ma pensine !
- Bien, maître, firent les mangemorts, disparaissant uns à uns.
Dans la bibliothèque, ses pieds pendouillant à une trentaine de centimètres du sol, il lisait un livre sur la magie offensive. Il ne comprenait pas la moitié de ce qu'il lisait mais il appréciait les effets que ça faisait quand il prononçait les mots en italique. Il avait fait jaillir d'un claquement de doigts des éclairs rouges ! Il avait faire lever une lame de vent qui avait endommagé la porte en tapant dans ses mains ! Heureusement que personne n'était là pour le voir saccager le mobilier. L'Oncle Vernon l'aurait sans doute frappé puis laissé dans son placard une semaine... Voir plus... Papa Tom ne l'avait jamais frappé. Ni lui, ni la tante Bella, ni les autres du cercle intime... Après, quelques mangemorts étaient impolis, brusques ou menaçants avec lui, mais il ne l'avait dit à personne, pensant que ça n'intéresserait personne de savoir que l'un aimait l'insulter, l'autre le bousculer sans ménagement ...
VOUS LISEZ
Harry Potter ~ Le bon côté.
FanfictionPrivet Drive, un enfant, une erreur , des remords... Manoir Riddle, un mouvement, un soulèvement, un réveil... Ou l'histoire d'un Harry Potter adopté par un mage noir et dont l'histoire n'est ni blanche ni noire. Le vrai du faux, le vraiment du mo...