Hogwart or Durmstrang....

2.5K 132 5
                                    


Ce matin là, Harry faisait la moue, n'adressant la parole à personne. Seuls ceux connaissant la raison de sa mauvaise humeur n'y prêtaient aucune attention alors que la plupart des mangemorts se demandaient ce qui n'allait pas. Ceux responsables de la sécurité ce matin sentaient leurs estomacs se contracter d'angoisse. La chambre de l'enfant était vide, il n'était pas à la bibliothèque ni aux jardins... Jamais ils n'oseraient aller voir si le petit était dans la chambre de leur Maître ou celle de Bellatrix. Ils espéraient le trouver avant qu'on leur demande où était le petit Harry.

Du haut de ses dix ans, Harry était assis sur la balustrade d'un balcon, au troisième étage. Ses pieds ballants dans la vide, la mine triste, il admirait les cimes des arbres dansant sous le vent de cette fin d'été. Il avait appris à connaître le domaine, le manoir et ses alentours, étant capable de se localiser en forêt et de trouver des cachettes ou encore les territoires des divers peuples de la Forêt Riddle. Depuis qu'il avait compris qu'il ne serait pas toujours défendu par ses aînés, il avait demandé, d'abord timidement, à son protecteur de lui enseigner à se défendre. Ainsi donc, il connaissait des sorts basiques de désarmement ou de protection sans baguette et pouvait lancer quelques sorts offensifs sans les prononcer. Tom lui avait aussi offert un bracelet de protection orné d'une fine gravure très simple qui brillait de divers éclats selon l'état de son porteur et alertait Tom en cas extrêmes. Le plus pratique étant que ce bracelet servait de portoloin si Harry était en mauvaise posture, physiquement ou moralement.

Puisque le manoir était le seul lieu où il se sentait en sécurité, il avait mis pas al de temps avant de s'autoriser à passer des moments avec ses nouveaux amis loin du domaine. Il lui fallut un an pour pouvoir passer le week-end au manoir Malfoy ou Zabini sans paniquer au moindre bruit ou éclat de voix. Cela avait été une lente ou dure adaptation pour l'enfant maltraité qu'il était.

- Harry ! Te voilà ! S'exclama une voix derrière lui, le tirant de ses pensées et le faisant violemment sursauter. Il poussa un petit cri de surprise, alors qu'il glissait... Son sursaut avait brisé son équilibre instable... Le mangemort qui l'avait trouvé pâlit en voyant l'enfant basculer dans le vide... Il transplanna, sa panique faisant trembler tous son être, juste en bas, prêt à réceptionner le garçon avant qu'il ne se fracasse à terre !

Quel fut son soulagement lorsqu'il vit une immense queue écailleuse enroulée autour de la taille du garçon, le remontant lentement. Nagini sifflait sa colère alors qu'elle déposait le petit garçon à terre, sur un balcon du deuxième étage.

- Merci Nagini, fit Harry en caressant la tête de l'immense serpent. Celle-ci secoua la tête de lassitude, décidée à ne pas quitter la pupille de son Maître des yeux. Le mangemort plus bas soupira, soulagé de voir le serpent de leur Maître suivre le petit à travers les oculoirs du manoir.

- C'est Harry qui était suspendu dans le vide, retenu par la queue de Nagini, demanda d'une voix absente Bellatrix en apparaissant derrière la mangemort qui bondit de frayeur.

- Euh... Je... Oui, dame Bella... Il... bafouillait le malheureux.

- Que faisait-il là haut, demanda-t-elle sévèrement, son regard dans le sien.

- Il était assis sur la balustrade, expliqua le mangemort, lui épargnant le fait que l'enfant avait déserté sa chambre bien avant l'aube pour il ne savait quelle raison.

- Dire que je l'ai déjà réprimandé pour cette mauvaise habitude, fulminait la jeune femme en se dirigeant à grands pas vers la demeure, ses longs cheveux ondulant sur ses épaules et son dos. Le mangemort la suivit, ressentant une pointe de compassion pour l'enfant qui allait se faire passer un savon.

Harry Potter ~ Le bon côté.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant