Deux voix murmuraient à ses côtés. Son corps endolori se réveilla, tous ses sens hurlant sa douleur. Il gémit dans son demi-sommeil, écoutant :
- Voyons Severus, votre version est assez... inconcevable... Un professeur ne ferait...
- Chère Pomfresh, vous savez aussi bien que moi que ce cher Lokhart est d'une violence rare. Le simple fait qu'il ait reçu le poste et le garde malgré les injonctions de parents est une aberration.
- Heureusement que vous m'avez amené ce garçon. Il serait sans doute entré dans un coma magique s'il n'avait pas été pris en charge. Sa carence en magie est inquiétante... Comme s'il avait usé e ses pouvoirs trop longtemps pour son endurance actuelle.
- Je le sais fort bien, heureusement que le jeune Hope Raven m'a envoyé cette missive sinon nous aurions assisté à l'entrée en scène de cette chère Bellatrix...
- Elle n'aurait pas pu traverser les protection de....
- Le sort de Fidelis passe au travers de tous les sorts de protection. Même ceux du château.
- Hm... J'avoue Severus que j'aurais payé cher pour voir notre chère Bellatrix donner une leçon à Lokhart.
- Et avez-vous...
- Tom ? Bien évidemment, je l'ai eut à la cheminée à l'instant même où j'avais stabilisé mon patient. Il doit sûrement être au bureau de Dumbledorre à l'heure qu'il est...
- Harry revient à lui, la coupa Severus, fixant le garçon qui tentait d'ouvrir les yeux, sa rétine agressée par la clarté de l'infirmerie.
- Sev... lança Harry d'une voix rauque, tentant de se redresser. Pomfresh se hâta de s'isoler dans son bureau, informant le père de son patient de son réveil.
Le potionniste l'allongea avec douceur, disant :
- C'est bien moi, restes allongé, ta magie n'est pas encore tout à fait régénérée.
- Je... Cet homme... Fry l'avait...
- Je m'en souviens et je suis navré que tu aies dû le rencontrer à nouveau.
- Il a brisé mon bouclier... Pourtant je l'avais travaillé avec Bella et Sirius... Il l'a brisé... sa voix était basse, presque un murmure, teintée de douleur et d'inquiétude.
- Ton bouclier était tout à fait acceptable pour résister à de sévères attaques. Il semblerait que le professeur ait utilisé des sorts déconseillés, fit amèrement Severus, assis au chevet du protégé de son Maître.
- Il ne prononçait pas ses sorts, mais j'ai reconnu quelques couleurs et effets, fit l'enfant.
- Des sorts que t'a enseigné Sirius ? s'enquit le professeur de potion.
- Non, des sorts que lancent les hommes de papa quand il y a des intrus... Le sort que Ret m'avait lancé dans le manoir...
Les yeux de l'enfant se gonflaient de larmes à ce souvenir. Cette douleur, cette incapacité à s'en détacher, cet abandon de son corps... Il aurait pu ressentir tout cela si son bouclier avait cédé quelques secondes plus tôt... Un sanglot lui échappa, il ramena ses jambes contre sa poitrine, laissant ses larmes couler à flots sur ses joues.
Il y eut alors un grand bruit. Les portes furent ouvertes à volées, Tom Riddle Jedusor entrait d'un pas vif, sa magie crépitant autour de lui, suivi de près de Bellatrix, Remus, Dolohov et Fenrir.
VOUS LISEZ
Harry Potter ~ Le bon côté.
FanfictionPrivet Drive, un enfant, une erreur , des remords... Manoir Riddle, un mouvement, un soulèvement, un réveil... Ou l'histoire d'un Harry Potter adopté par un mage noir et dont l'histoire n'est ni blanche ni noire. Le vrai du faux, le vraiment du mo...