La claire lumière du matin le titillant, il fronça des sourcils, grognant avant d'ouvrir les yeux avec lenteur. Il les ferma aussitôt, agressé par la lumière du matin. Un bruit à sa droite attira son attention. Il papillonna rapidement des yeux afin de s'habituer au plus vite à cette clarté et donc assouvir sa curiosité...
Son regard se tourna vers l'origine du bruit. Il rencontra le regard sombre d'un homme à l'air sévère, le visage ridé par le temps, ses cheveux dorés tirant vers le blanc-gris ramenés en arières. Il ouvrit la bouche, incapable de prononcer un mot, sentant une bouffée de panique le gagner... Qui était cet homme ? Il se redressa dans son lit de soin, cherchant son père des yeux alors que l'inconnu, troublé par son agitation, s'approchait...
- Calmez-vous, Harry. Je suis au service de Tom.
- Où est mon père, demanda le garçon d'une voix rendue rauque par sa nuit mouvementée.
- C'est la question à laquelle je cherche à répondre, fit l'homme en s'installant sur la chaise au chevet du garçon.
- Où est Tante Bella ?
- Je n'ai trouvé personne du groupe venu ici hier soir en arrivant. Je pense qu'ils ne vont pas tarder. Voulez-vous déjeuner ?
- Je... Non.
- Severus m'avait fait part de vôtre suspicion face aux inconnus, soupira l'homme d'un air désolé. Sachez que je ne vous veux aucun tort. Je vais demander à un elfe de maison d'apporter un déjeuner.
- Merci, fit le garçon à mi-voix.
Une fois son plateau sur ses genoux, ne faisant plus attention à l'homme qui buvait un café noir, Harry dévora son déjeuner. Sa régénération magique avait duré toute la nuit et pompé dans toutes ses réserves. Il était donc affamé.
Discutant de banalités, le garçon et le mangemort furent interrompus par l'ouverture bruyante des portes. Harry se crispa en voyant entrer le directeur, Albus Dumbledore, un air sombre sur son visage ridé, ses petits yeux dissimulés derrières des lunettes en demi-lune lançant des éclairs.
- Yaxley, une surprise de vous voir là, commenta froidement le directeur.
- Le plus surprenant est de vous voir ici alors que son père vous a expressément défendu de l'approcher, commenta Yaxley qui s'était levé, se tenant entre le lit et le directeur.
- Cela ne vous concerne pas, siffla le vieux sorcier.
- En tant que chef du département de la Justice Magique, cela me concerne puisque monsieur Jedusor a acté une restriction à vôtre égard, vous interdisant formellement d'aborder l'enfant s'il n'est pas en compagnie de son tuteur, commenta froidement Yaxley.
- Ceci est absurde, je suis directeur et il...
- En tant que directeur, si vous souhaitez vous entretenir avec lui, il faudra attendre la convocation de son tuteur, comme le dit la loi, le coupa Yaxley.
Assis sur son lit, Harry se dit qu'il aimait bien cet homme ridé au service de son père.
- Corban Yaxley, vous allez bouger que je puisse voir si oui ou non un impardonnable a été lancé, siffla Albus Dummbledore.
- L'étude de l'historique des sorts lancés par monsieur Lokhart dans le courant du cours de DCFM a indiqué qu'il l'avait fait.
- Qui dit qu'il n'a pas montré un exemple sur une créature en début de cours ?
- La vingtaine de témoins que sont les camarades de classe du garçon.
- Ne m'obligez pas à vous écarter, Yaxley...
- Ne m'obligez pas à vous maîtriser, Dumbledore. La légimencie est proscrite sur les sorciers mineurs.
- Il ne sentira rien.
- Là n'est pas la question et vous le savez.
Harry, sur son lit, sentit soudain son esprit être violemment bousculé. Il dressa aussitôt de solides murailles autour de son esprit, comme il avait appris à le faire avec Sirius en cours d'occlumencie. Une nouvelle attaque le fit tomber de son lit tant la vague de puissance fut violente.
- ASSEZ ! Aboya Yaxley, dressant un protego maxima autour de lui et l'enfant sonné.
- Mes boucliers ont tenu bon, commenta avec fierté l'enfant, restant à terre, derrière le lit, n'osant croiser le regard du directeur, espérant qu'il cesserait ses tentatives pour entrer dans son esprit.
- DUMBLEDORE ! Aboya une voix vibrante de rage et de froideur.
- Il sait se faire attendre lui, grogna Yaxley, soulagé de voir le Lord entrer à grands pas , suivi de Bellatrix, Sirius et Fenrir, le reste étant sûrement rentré au manoir.
- Tom, je voulais justement m'assurer que ton fils ne manipulait pas nos choix en mentant sur les sorts usés par notre défunt Lokhart....
- Ha ha ! Vous comptez m'attaquer en justice si cela venait à être vrai ? Non, Albus, vous savez que je gagnerai un procès. Lokhart n'a pas été victime d'un homicide, il est un pion tombé sur nôtre échiquier.
- Vous avez fait du gamin un occlument. C'était un constat, non pas une question, tous le comprirent , se crispant.
- Vous avez osé tenter de pénétrer son esprit, s'insurgea Bellatrix, baguette brandie.
- Bella, du calme, souffla Tom.
- C'est illégal de faire usage de légimentie contre un enfant, gronda Sirius.
- Il le sait, commenta froidement Yaxley qui n'avait pas bougé.
- Je n'ai perdu qu'un pion, Tom. Or, tu perdras plus une fois l'Ordre informé de ce meurtre.
- Une menace, Albus ?
- Un constat.
La magie de deux antagonistes crépirait autour d'eux. Yaxley, sourcils froncés, renforçait son bouclier, sachant qu'une telle vague de magie pure ferait naître de la magie instinctive chez l'enfant dont le noyau magique se sentirait envahi.
- Assez, Harry panique, souffla Bellatrix.
Cette simple phrase ramena Tom à l'instant présent. Il se détourna de son ennemi, allant rejoindre le garçon toujours derrière son lit, assis à terre.
- Allez, Harry, viens, avant que Yaxley ne fasse une attaque, fit, rieur, son père adoptif. Lui adressant un sourire amusé, Harry prit sa main tendue et se releva, laissant son père adoptif le prendre dans ses bras.
- Je veux rentrer au manoir, souffla l'enfant en nichant sa tête dans le cou de son père adoptif.
- Je sais, Harry... Mais les cours commencent à peine, tu vas voir, ce n'est pas si mal...
- Je ne veux pas rester ici ! Tout le monde me veut du mal !
- Harry...
- Oncle Vernon disait bien que personne ne voudrait de moi...
- Harry !
Tom était désemparé, cela faisait longtemps que le garçon n'avait pas évoqué son passé chez ces moldus... Ils avaient tous, naïvement pensé qu'il avait oublié cette partie de son enfance... Malgré ses cauchemars et crises de panique...
Bellatrix, attristée par les supplications de l'enfant, se retira, allant rendre une visite à Severus aux cachots.
C'est sans son protégé que Tom regagna le manoir Riddle, dans la soirée. Ce fut un véritable débat avec l'enfant pour l'inciter à rester. Il avait argumenté, grogné, constaté et finalement pleuré. La conclusion de leur discussion était sans appel : en été serait décidé de son placement ou non à Dumstrang.
VOUS LISEZ
Harry Potter ~ Le bon côté.
FanfictionPrivet Drive, un enfant, une erreur , des remords... Manoir Riddle, un mouvement, un soulèvement, un réveil... Ou l'histoire d'un Harry Potter adopté par un mage noir et dont l'histoire n'est ni blanche ni noire. Le vrai du faux, le vraiment du mo...