Il était un voyage en train....

2.1K 130 26
                                    



Le premier septembre fut un matin particulièrement animé. Après avoir subi les pleurs des elfes de maisons et les sifflements farouches de Nagini, outrée de ne pouvoir être son familier à Poudlard, Harry avait pu rejoindre le manoir Malfoy avec Tom, Bellatrix et Fenrir. Il n'était plus du tout excité à l'idée d'aller à Poudlard, espérant pouvoir éviter la rentrée par quelques ruses... Il avait échoué dans toutes ses tentatives.

Sur la voie 9 ³/4 , Harry et Draco finissaient de saluer les adultes. Harry avait profondément peur de se retrouver dans un endroit étranger. Il avait aussi peur de ce qu'il pourrait s'y passer. Il ne voulait pas quitter la sécurité et le réconfort que lui apportait son père d'adoption. Il craignait de retomber dans les douleur qui avaient bercé le début de sa vie, sa petite enfance...

- Ne t'en fais pas, Harry. Tu seras en sécurité à Poudlard et tu as toujours ton bracelet. S'il t'arrive quoi que ce soit que tu ne parviens pas à gérer magiquement ou physiquement, il te ramènera au Manoir.

- Mais papa, on ne peut pas transplanner dans l'enceinte de... hésita l'enfant, la mine déconfite, ses grand yeux émeraude luisant d'inquiétudes.

- C'est un charme de protection, il passe outre ceux de l'école, le rassura Tom en le serrant contre lui, déchiré de le laisser partir la peur au ventre. Il espérait ne pas regretter son choix de ne pas le mettre à Durmstrang où il savait qu'il serait en sécurité, de par son nom et grâce à son directeur, Karkaroff, un proche partisan...

- Écris moi, Harry. Je veux tout savoir de tes journées là bas, roucoula Bellatrix en le prenant à son tour dans ses bras.

- Et si je finis à Poufsouffle, s'enquit le garçon, sourcils froncés, sachant que les élèves de Poufsouffle étaient ennuyés de tous pour leur hardeur au travail... Et donc leur capacité à empaqueter beaucoup de travail...

- Tu feras un excellent Poufsouffle alors, s'amusa Fenrir, qui n'avait pas oublié toutes les fois où il avait trouvé le gamin fourré dans la grande bibliothèque du manoir.

Avec un dernier sourire timide, il grimpa dans une voiture, suivant Draco qui l'avait attendu, un sourire amusé aux lèvres.

Le duo traversa deux wagons en discutant de quelques banalités, parlant de la nouvelle tendance de Nagini à dormir dans le lit de Harry qui irritait fortement son père d'adoption . Ils riaient de la dernière blague qu'ils avaient faite à un groupe de mangemort particulièrement impoli à leur égard, quelques jours plus tôt. Trouvant un compartiment vide dans le dernier wagon qui faisait partie de ceux réquisitionnés par les serpentards depuis des années déjà, Harry s'installa sur la banquette, sortant un livre de son sac à dos. Sur la couverture, en lettre incrustées, on pouvait lire : « L'échiquier politique du monde sorcier... ». Draco eut la décence de ne pas rire. Il demanda :

- Qui est l'auteur de ce livre ?

- Vladimir Romanov, un fervent défenseur des droits sorciers, répondit vaguement le garçon, plongé dans sa lecture.

- Un conservateur, Harry, lui glissa Draco, un sourire narquois aux lèvres.

- A raison vu le déclin de pouvoir au fil des générations qui a touché son pays plus que le reste du monde magique suite à l'implosion de l'empire, fit son frère de cœur.

- Ha ha ha ! Je vois que cette année c'est la politique qui t'a charmé. Moi qui pensais que tu allais encore me bassiner avec tes lectures sur les animagus !

Harry Potter ~ Le bon côté.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant