Achats

2K 131 4
                                    



C'est donc dans cette humeur joviale qu'un petit groupe arriva au Chemin de Traverse quelques jours plus tard. Harry parlait à Draco avec animation, expliquant qu'il avait beaucoup étudié pendant les vacances afin d'espérer ne pas être trop à la traîne et ne pas faire honte au nom de son père. Son frère de cœur avait rit en affirmant qu'il surpassait sûrement la majorité des troisièmes années dans diverses compétences et les sixièmes années en question défensive et offensive. Harry grogna qu'il n'aimait pas l'offensive, ce qui fit rouler des yeux Draco. Il jugeait le cadet trop doux, trop indulgent... Il nota dans un coin de sa tête qu'il devrait faire attention à ce que cette indulgence ne le mène pas à de sérieux ennuis à Poudlard.

Alors que Bella et Narcissa avaient pris leurs listes pour trouver leurs fournitures de leur côté, expliquant leur volonté de discuter, Harry et Draco s'étaient retrouvés seuls avec Lucius, Tom et Sirius qui finirent par les laisser à la terrasse d'un café, leur promettant de revenir au plus vite. Harry était certain qu'ils allaient à l'Allée des Embrumes et refusaient de leur avouer vu l'attirance qu'ils avaient pour cette rue marchande sordide mais riche et objets atypiques. L'achat le plus important ayant été effectué( la baguette de Harry) , les trois adultes pouvaient se permettre de s'occuper de leurs affaires et laisser les enfants.

Blaise, Pansy et Theodore avaient promis de les rejoindre au plus vite. Ils n'allaient sûrement pas tarder .

- Dis, Draco, tu crois que j'aurais du mal à m'intégrer, demanda Harry, une pointe d'inquiétude dans sa voix, fixant son jus.

- Non, mais tu auras plus d'ennemis que d'amis.

- C'est dommage, commenta le cadet, attristé. Il n'avait jamais eut l'occasion de se sociabiliser. Que sa première expérience soit dans une école où plusieurs avaient des préjugés ou attentes de lui ne l'aiderait pas à garder la tête froide.

- Ne t'en fais pas, nous on sera toujours là, affirma Draco avec un sourire chaleureux. Harry comprit qu'il parlait de son groupe d'amis, ceux qu'il fréquentait depuis son arrivée au manoir Jedusor. Ceux qui savaient par quoi il était passé. Cela le réconfortait, son secret serait en sécurité avec eux et ses arrières aussi...

- Tu crois que j'irais dans quelle maison ?

- Tu as les qualités pour chaque maisons, répondit franchement son cousin après un instant de réflexion. La loyauté des Poufsouffles, la soif de savoir des Serdaigles, la bravoure des Gryffondors et la ruse des Serpentards... Sachant que tes deux parents étaient à Gryffondors, tu pourrais y être.

- Il sont gentils là bas ?

Cette question innocente aurait fait fondre Bella, il en était certain. Draco réprima un rire nerveux avant de répondre. Gentils ? Les rouge et or ? Ce mot leur était inconnu... Antonyme de la définition de ces élèves...

- Ils sont... Spéciaux.

- C'est avec eux qui tu as des ennuis ?

- On peut dire ça, fit Draco, amusé par la perspicacité du plus jeune.

- Oh... J'espère ne pas être dans leur maison, fit-il aussitôt, horrifié à l'idée de se retrouver entouré de personnes qui ennuyaient le groupe de Draco alors qu'il le trouvait génial...

- Hey Malfoy ! Claqua une voix froide, amusée.

Le blond posa son regard argenté sur le groupe qui se tenait face à leur table, un rictus de mépris se dessinant sur ses lèvres. Quand on parle du loups...

Harry posa un regard neutre, impassible, sur les nouveaux venus . Un grand roux aux tâches de rousseur ressortant sur sa peau pâle. Un brun aux cheveux plaqués contre son crane arrondi à la perfection, un noir au regard calculateur... Ils semblaient peu puissants magiquement. Juste... dérangeants, obtus et impolis.

- Weasley, cracha Draco avec dégoût.

- Tu babyssites, railla le roux.

- Cela te concerne peut être ?

- Hmm.... Disons que c'est toujours un plaisir de te trouver des faiblesses, Malfoy.

- Et ce gamin semble en âge pour Poudlard, s'amusa le brun au crâne arrondi, Dean de Gryffondor.

- Dois-je sous-entendre une menace, siffla Draco, le regard flambant d'une rage contenue.

- Qui sait. Tout peut arriver dans un collège, commenta d'une voix suave le roux.

- Qui sait ce qui pourrait vous arriver si jamais vous osez faire usage de magie ou de violence contre moi, commenta froidement Harry.

- Qui t'a autorisé à la ramener, gamin, fit le noir, Seamus.

- Qui vous a autorisé à nous déranger, siffla l'enfant d'une voix froide. Draco sourit. Un vrai serpentard dans l'âme...

- Sois pas trop insolent, le mioche, tu risquerais de le regretter, siffla celui au crâne arrondi.

- Je ne demande qu'à voir, commenta froidement Harry. Je me sais physiquement en désavantage, magiquement entravé par trop de règles mais légalement en droit de me défendre.

Irrité, le roux saisit Harry par les cheveux, redressant son visage pour plonger son regard dans le sien, jurant :

- Tu vas morfler à Pourlard...

Tout se passa alors très vite. Harry mit un coups de genoux dans l'entre-jambe du roux qui dans un excès de douleur et de colère lui mit un gnon au visage avant d'être projeté à terre par Draco qui hurlait des menaces. Blaise apparut soudain, fendant la foule, suivit de Pansy et Théodore. Il saisit les deux autres Gryffondors par le col, les envoyant voler contre le pavé. Pansy aida le cadet du groupe à se relever, la lèvre fendue, sourcils froncés.

- QUE SE PASSE-T-IL ICI ! Aboya une voix que le groupe d'amis reconnut. Draco eut la présence d'esprit de se lever avant l'arrivée des adultes, sifflant de colère en se tournant vers Harry pour l'examiner du regard. Tom et son père étaient de retour.

- Ce garçon que je ne connais pas m'a menacé, commenta Harry en laissant Tom lui prendre le menton pour examiner sa lèvre fendue avec désapprobation.

- Un joute verbale, vraiment ? Et tu crois que cela excuse une bagarre moldue au Chemin de Traverse, siffla son protecteur en appliquant un mouchoir humidifié ( *magie !* ) contre sa lèvre.

- Non, je me suis défendu lorsqu'il m'a touché, ou plutôt empoigné les cheveux, commenta le garçon, sourcils froncés d'incompréhension. Pourquoi ce roux inconscient à terre l'avait ainsi traité ? Parce qu'il était affilié à Draco ? A cause de ses propos ? Cette explication était aussi ridicule que mesquine. Aussi absurde qu'immature. Des mots poussaient à malmener physiquement plus petit que soi ? Il avait d mal à le comprendre. Il y avait un vrai problème de self-control en ce roux...

- Que s'est-il passé, demanda Lucius à son fils toujours fulminant de colère.

- Weasley et ses comparses ont menacé Harry. Insupportables... Lorsque le rouquin a osé poser la main sur Harry, celui-ci s'est défendu et le reste s'est enchaîné.

Harry frictionnait ses cheveux de ses mains, comme pour faire disparaître toute trace du touché. Cet acte faisait sourire Blaise qui soupira de soulagement, ayant craint de ne pas arriver assez rapidement suite aux éclats de voix.

- Allons nous en avant que Bellatrix ne mette la main sur celui qui a abîmé son protégé, commenta à mi-voix Sirius, n'étant entendu que par les adultes, Harry étant trop occupé à saluer Pansy et Théodore et Draco trop plongé dans ses plans pour l'année, parlant à mi-voix avec Blaise.

Harry Potter ~ Le bon côté.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant